salut
voilà un voyage bien organisé
le
lac rose très beau mais je n'apprécie pas les véhicules surélevés des tours opérators qui viennent voir les travailleurs du sel comme si c'était un safari.... je trouve cela peu charitable pour des gens qui travaillent dans l'eau jusqu'à la taille à sortir le sel dans des conditions très pénibles
Keur Moussa super :on peut y dormir et acheter à leur boutique des dvd de chants liturgiques (calebasses et choras, sorte de mandoline qui donne un son de harpe) et aussi de des confiture de mangue de papaye, de l'arbre à singe et plein de bonnes choses que les moines fabriquent
si tu peux assistes à un de leur office... pour entendre les chants de la chorale
on peut dormir et manger à la mission catholique de Ngazobil un peu avant l'île de
Joal fadiouth à visiter et à ne pas manquer et aussi le baobab sacré le plus gros du
SénégalNdangane c'est le paradis
tu trouveras de quoi dormir et manger façile et aussi te baigner dans l'embouchure du
saloum'c'est le village de l'embarcadère ou partent les pirogues pour l
l'île au fromager sacré...! si tu y vas, prend une bouteille d'eau pour la soif car le soleil tape fort... ou une bière la gazelle à l'épicerie du coin de la rue principale
a mon avis
gorée mérite une visite mais sans plus et tu écouteras le gardien de la maison des esclaves avec ses propos sur l'esclavage des romains à napoléon....
quant à
dakar en plein travaux partout il est difficile d'y circuler
voir aussi il faut voir l'arrivées des pirogues chargées de poissons dans le port dM'bour
A
la somone charmant petit village tu peux manger des huitres sauvages délicieuses à la lagune
Saly est la ville touristique par excellence sans grand intérêt