j'aurais dit
Cape cod.
l'eau est assez chaude, c'est a 7 hre de route env. et il y a beaucoup a faire pour 7 jours...
Aller faire un aller-retour sur l'ile de Nantuket, c'est vraiment joli (vieux quartier dans le style petit champlain), donc superbe pour se ballader. Nous y allons en bateau (2 hre de bateau, vraiment tres agréable), puis ballade et velo tout autour de l'ile, et on s'arrete a la plage de son choix, on se trouve un beau spot pour pic niquer, vraiment agréable... Nous l'avons fait avec un bébé en carrosse derriere le velo...
A
cape cod, les plages sont belles, mais je crois que la meilleure place est Sandwich, beaucoup de services mais en meme temps assez relax...
Pour l'hebergement, je peux pas vous aider, car nous y allons en camping (superbe!) quand nous y allons.
Au retour, pour faire une petite halte, passer par freeport (3 hre de route au nord de
cape cod), ou il y a plein de outlet comme L.L. Bean, un mega magasin de plein air (tout pour tout type de plein air), et le linge/espadrilles/équipement pour enfants sont de qualité et peu cher... C'est tres pres de
portland, belle petite ville a se ballader pendant quelques heures, pour faire aussi une pause de la route...
www.llbean.com/...3?page=stores-lander
sinon, une halte a
boston est agréable, mais pour passer par la, eviter les heures de pointes (beaucoup de traffic). il y a une route de contournement, prenez la si vous ne voulez pas arreter a
boston. Attention, il est facile de passer a coté et d'etre 'pris' dans la route du centre de
boston (quand on est peu habitué) et dans le traffic...
Sinon, plus pres (entre 5 et 6 hres), il y a whells, old orchard, ogunquit, tous dans le meme genre: plage, animation de soir, pas mal de touristes et achalandé, mais si votre but est la plage seulement, ca vaut p-etre la peine d'aller moins loin...
par contre, plage de old orchard est souvent saturée (peu de place, collé tous un sur l'autre)