Salut
Effectivement, il faut être prudent mais ne pas tomber dans la paranoïa non plus .
bonjour, et pourtant c'est ce qui est arrivé a josée038 (la paranoïa) je m'explique.
On s'était croisé dans le forum, échangé nos tel, nos facebook, sympathisé et beaucoup parlé toute les deux au téléphone. (" ça fait plaisir et ça booste de rencontrer quelqu'un comme toi") qu'elle me disait. Car je lui est raconté que ça fait plus de 5 ans que je vais régulièrement seule en
colombie et qui plus est dans des coins pas du tout recommandés (où j'ai aussi croisé quelques femmes seules voyageant (notamment une néerlandaise d'un certain âge avec ses gamelles et ses bidons sur son vélo a passer les barrages de l'ELN dans le
cordoba (ça me faisait sourire) Josée038 préparait son voyage en
colombie, pour des visites dans des régions vraiment tranquilos comparées aux miennes.
Ben non, il a fallu qu'elle tombe sur des trouillards qui lui ont monté le bourrichon question
colombie.
Son dernier coup de tel en témoigne, où elle me disait qu'elle ne voulait pas passer ses vacances sur le qui-vive, a être tout le temps sur ces gardes et ne pas en dormir la nuit pffffff
Bilan : elle a abandonné l'idée de la
colombie, a acheté un billet pour l'
andalousie, m'a bloqué sur facebook et ne m'appelle plus au tel !!!
Voila comment des stupides personnages n'ayant jamais mis les pieds en
colombie ont réussi a changer les projets de quelqu'un a coups de "on m'a dit que", "j'ai lu que " etc......
Et une fois de plus ça me donne une idée de la nature humaine, on rencontre des gens, on les optimise car on est optimiste sois même. Et un ou une gogol passe par là, adieu les échanges, les plaisirs de partager des récits, des conseils de voyages. La nature humaine est aussi comme ça (très décevante)