Jadencavale · 29 mai 2019 à 17:24 11 messages · 4 participants · 1 157 affichages | | | | 29 mai 2019 à 17:24 Message 1 de 11 · 1 157 affichages · Partager bonjour !
j'envisage un long voyage (3 mois) en Colombie et Ecuador pour l'hiver 2020. quelles sont vos expériences et recommandations pour ces destinations : (bons coups, à éviter, sécurité, déplacement).
Merci !!! __- Un peu plus sur moi si quelqu'un veut faire un bout avec moi... : Mes expériences : seule : Espagne, France, USA, Thailande, Inde. à deux : Rome, Maroc, Corse, Tunisie, Irlande, Inde, Chili, Argentine, Portugal....
je suis adepte de yoga, et j'aime un peu de tout, principalement rencontrer les gens, J'aime prendre le temps de découvrir les villes et villages, de beaux paysages. Je peux marcher plusieurs km/jour.
Je ne recherche pas les grandes expéditions amazoniennes ou de brousse, ni de trek exigeant. Je préfère le bord de mer.
Je préfère dormir confortablement, je voyage léger i.e. sans trop de bagage. je ne suis pas une routarde avec son gros sac à dos. | | | Bonjour, Si janvier, février et mars sont des mois à recommander au niveau météo en Colombie (C'est l'été, les grandes vacances scolaires de décembre à janvier), ce n'est pas le cas dans les Andes équatoriennes (saison des pluies). Donc bien réfléchir à votre programme Cordialement, Danyflore. | | | Bonjour, Si janvier, février et mars sont des mois à recommander au niveau météo en Colombie (C'est l'été, les grandes vacances scolaires de décembre à janvier), ce n'est pas le cas dans les Andes équatoriennes (saison des pluies). Donc bien réfléchir à votre programme Cordialement, Danyflore.
Salut, je pense que ce n'est pas très fut fut de recommander de voyager en colombie les mois dit "d'été" en période de vacances des colombiens. Car c'est là qu'on paye le prix fort (billets d'avions et structures d'accueil qui augmentent leurs prix). Il me semble qu'il serait judicieux d'expliquer que les pluies en colombie (a part bogota) durent au bas mot 30 minutes, et sont salvatrices quand il fait 40 degrés comme sur la côte. | | | Allo ! merci d'avoir écrit...
en effet, bon point quand aux prix possiblement gonflés pendant la période estivale pour ce pays. Du reste, pour une canadienne ça reste encore plus accessible que bien des pays ailleurs dans le monde.
Quand même, l'objet de mon post concerne vos recommandations relativement au fait de voyager SEULE ! non pas celles que nous connaissons toutes, mais celles spécifiques à cette destination : endroits à éviter, bon coups, mode de déplacements à privilégier... etc...
Au plaisir !!!
| | | Bonjour, En fait, voyager seule en Colombie et en Equateur ne pose pas de problèmes particuliers si on parle espagnol car les locaux (femme ou homme) vous donneront des conseils (une femme qui voyage seule dans un pays machiste!) et seront prévenants, protecteurs. De belles rencontres en perspective! Alors si votre connaissance de la langue est basique, je vous conseille de vous remettre à l'étude dès maintenant. En MP, je vous envoie ce soir quelques adresses que j'aime beaucoup en Equateur et en Colombie. Cordialement, Danyflore. | | | Bonjour, En fait, voyager seule en Colombie et en Equateur ne pose pas de problèmes particuliers si on parle espagnol car les locaux (femme ou homme) vous donneront des conseils (une femme qui voyage seule dans un pays machiste!) et seront prévenants, protecteurs. De belles rencontres en perspective! Alors si votre connaissance de la langue est basique, je vous conseille de vous remettre à l'étude dès maintenant. En MP, je vous envoie ce soir quelques adresses que j'aime beaucoup en Equateur et en Colombie. Cordialement, Danyflore.
Salut. Désolée de sourire a tes conseils généralistes qui sont une méconnaissance de la motivation réelle des colombiens sur leur sois-disant prévenance et protection. Acte qui n'es pas dénué d'interêt financier ou tout simplement se la taper a fréquenter une ou un étranger  Quand a faire des études pour apprendre l'espagnol, je souris également  Je vais en colombie très régulièrement (tous les 3 mois) avec pour au début seulement des bases de languedoc agrémenté de provençal  . Le reste s'apprend sur le tas, tout comme dénicher leurs petits vices afin de gratter le gringo ou la gringa  (le tout avec un grand sourire sincère ou pas) jajajajaja | | | Bonjour, En fait, voyager seule en Colombie et en Equateur ne pose pas de problèmes particuliers si on parle espagnol car les locaux (femme ou homme) vous donneront des conseils (une femme qui voyage seule dans un pays machiste!) et seront prévenants, protecteurs. De belles rencontres en perspective! Alors si votre connaissance de la langue est basique, je vous conseille de vous remettre à l'étude dès maintenant. En MP, je vous envoie ce soir quelques adresses que j'aime beaucoup en Equateur et en Colombie. Cordialement, Danyflore.
bonjour Danyflore ! merci beaucoup de prendre le temps de répondre à ma préoccupation. Ça me rassure. Je suis également d'avis qu'une certaine maitrise de la langue espagnol permet de vivre une expérience plus riche et aussi plus facile. Je découvre que vous avez aussi fait l' Équateur ? Intéressant, car j'envisage aussi pousser mon voyage jusqu'à ce pays. Est-ce que le passage frontalier par voie terrestre est facile ? J'ai lu de tout sur cette question. Peut-etre que certains commentaires sont dépassés date.
et un gros merci pour les liens que j'ai très hâte de découvrir !!!
Belle journée ! Namaste... | | | Salut. Désolée de sourire a tes conseils généralistes qui sont une méconnaissance de la motivation réelle des colombiens sur leur sois-disant prévenance et protection. Acte qui n'es pas dénué d'interêt financier ou tout simplement se la taper a fréquenter une ou un étranger
tout comme dénicher leurs petits vices afin de gratter le gringo ou la gringa 
Bonjour !
Je confirme que beaucoup de gentillesse, se solde par le don de qq billets ! Bien sur ils ne sont pas tous comme ça, mais beaucoup le sont quand même. Il faut dire que leur revenus ne sont pas aussi confortable que les notres voir ridiculement bas, donc ils essaient de grapiller un peu partout... Il leur arrive de vous trouver un taxi (vous auriez levé le bras vous même cétait pareil) et de devoir donner qq pièces. Ils peuvent parfois être assis dans un parking et vous devrez donner des pièces pour un gardiennage... Donc pendez bien qu'ils ont l'habitude d'être récompensé pour toutes ces "gentillesses et prévenances".
Je confirme également que les Gringos et Gringas sont recherchés, enfin votre monnaie monnaie souvent ;) ne croyez pas au coup de foudre hahaha | | | Salut. Désolée de sourire a tes conseils généralistes qui sont une méconnaissance de la motivation réelle des colombiens sur leur sois-disant prévenance et protection. Acte qui n'es pas dénué d'interêt financier ou tout simplement se la taper a fréquenter une ou un étranger
tout comme dénicher leurs petits vices afin de gratter le gringo ou la gringa 
Bonjour !
Je confirme que beaucoup de gentillesse, se solde par le don de qq billets ! Bien sur ils ne sont pas tous comme ça, mais beaucoup le sont quand même. Il faut dire que leur revenus ne sont pas aussi confortable que les notres voir ridiculement bas, donc ils essaient de grapiller un peu partout... Il leur arrive de vous trouver un taxi (vous auriez levé le bras vous même cétait pareil) et de devoir donner qq pièces. Ils peuvent parfois être assis dans un parking et vous devrez donner des pièces pour un gardiennage... Donc pendez bien qu'ils ont l'habitude d'être récompensé pour toutes ces "gentillesses et prévenances".
Je confirme également que les Gringos et Gringas sont recherchés, enfin votre monnaie monnaie souvent ;) ne croyez pas au coup de foudre hahaha
coucou julie, je me bat au quotidien contre leurs idées sur les riches, sur les européens etc.... Je fréquente en colombie pratiquement que des gens disont assez pauvres, voir très pauvres car les autres m'insupportent, et puis c'est mon milieu làs bas qui fait que. Je leur hurle qu'ils doivent se bouger pour gagner de l'argent et que l'argent est dans le tourisme qui va exploser en colombie bientot. J'explique a ces personnes modestes qu'ils sont en train de se faire piquer les meilleurs places dans leur pays, par les étrangers qui investissent. Ils ont la beauté de leur pays devant leur nez, et ne la voient pas. ça me met la colère !!! Ces filles qui bossent dans les hotels (ménages) dans le cordoba par exemple, et que je prend a coeur, je leur dit de partir dans les zones touristiques y faire leur vie. Mais que veux tu, elle bloque sur place, juste a la recherche d'un mari qui les acceptera, et elles seront contentes de se taper tout le ménage d'un foyer parce qu'elle auront leur portion de arroz bref !!!! Je viens de rentrer en france il y a 15 jours, et je repars dans 20 jours car ma vie, mes émotions, mes amours lol, mes passions sont là bas. J'espère leur communiquer que c'est pas en grattant les français de longue qu'ils se feront une fierté. Je les aime mais je ne leur ferai pas de cadeau, leur montrer le chemin de vie oui !!!! | | | jajaja Mon père a rencontré une Colombienne a Genève. Au bout de 2ans ils se sont mariés. Il a acheté une Finca à 1h de Cali. 3ans plus tard ils sont séparés, elle la menacé, il lui a donc laissé la totalité de la finca, qu'elle a déjà revendu pour s'acheter une maison avec son nouveau chéri. Ahhhh la beauté de l'amour jajaja | | | jajaja Mon père a rencontré une Colombienne a Genève. Au bout de 2ans ils se sont mariés. Il a acheté une Finca à 1h de Cali. 3ans plus tard ils sont séparés, elle la menacé, il lui a donc laissé la totalité de la finca, qu'elle a déjà revendu pour s'acheter une maison avec son nouveau chéri. Ahhhh la beauté de l'amour jajaja
Je suis confrontée aux menaces sous jacente en permanence dans le département ( cordoba) où j'ai mes habitudes, mais je prend mes aises tout en restant prudente.Les débuts étaient difficiles pour moi quand j'ai débarqué. Tout le département était en paro-armado et c'était assez impressionnant. Depuis je m'adapte a cette situation qui ne s'est guère amélioré dans cette région. J'ai mis plus de temps pour faire la différence entre "té amo" et TQM jajajajajajaja | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |