Ségolène, l'
Argentine est le pays d'Amerique latine le plus europeen. S'en référer à des associations, des agences pour voyager dans ce pays peut s'avérer plus onéreux que de décider vous même ou vous voulez aller. J'ai le double de votre âge et suis arrivée en
Argentine sans rien en connaître pas même la langue... Ou si peu (de vagues souvenirs de lycéenne)... En fait, vous avez des façons de voyager a tous les prix. Vous arriverez dans l hémisphère sud donc les destinations que vous avez choisies seront, si vous regardez la mappemonde plus près du tropique que
Ushuaia qui se situe près de la banquise en comparaison. Donc vous arriverez en été la bas, donc a
Salta,
Jujuy,
Iguazu, vous connaîtrez la chaleur. Plus humide a
Iguazu.. Voir les infos géographiques a partir de googlequisaitout...
Pour voyager a l intérieur du pays en tant que touriste, vous paierez vos billets d'avion bien plus cher que les résidents. Vous avez l option bus longue distance qui est remarquable. A partir de Retiro.. La gare centrale, vous pourrez acheter vos billets... Parfois même vous avez aussi accès aux sites qui vous permettent le paiement en ligne.. A vous de trouver la bonne compagnie qui va dans votre direction. Le confort est excellent : trois types de confort: la ligne directe. Ou casi directe... Qui offre des sièges couchettes (coche cama) ou le moins directe... Omnibus.... En sémi-cama... Dans les coche cama vous avez encore le choix... Selon la compagnie. Des siège totalement couchette ou a moitié couchette... Les prix ne varient pas beaucoup d'une compagnie a l'autre... Voir sur googlequisaitout les discussions sur le voyage entre Ba.As et votre destination... D'autre part en effet sur le guide du routard ou lonely planet (prenez les deux... Ils sont parfois complémentaires) vous trouverez des conseils concernant les hotels... Je n'ai pas été trop déçue. Il faut s'attendre néanmoins à des auberges plus que des hotels... Cela dépend de la somme que vous voulez y mettre. Les auberges sont intéressantes pour les rencontres que vous pouvez y faire... Beaucoup de brésiliens, d israéliens (en 2009/2010) mais de plus en plus d européens... Nul besoin d'associations... Par contre faites attention ou vous mettez les pieds tout de même. Les argentins sont très faciles d'abord. La plus part très gentils mais parfois vous pouvez tomber sur de la gentillesse intéressée et avoir la malheureuse mésaventure des deux jeunes filles assassinées dans la province de
Salta en 2010. Je pense qu elles avaient baissé leur garde et qu elles ont peut être été trop naïve. Avant de suivre des gens, renseignez vous bien. Les auteurs de ces assassinats faisaient partie de l administration
Argentine pourtant (un élève policier et un gardien de parc national)... Cela n'arrive pas tous les jours néanmoins. Personnellement je n'ai rencontre que des gens formidables qui me donnent vraiment envie de rentrer la bas... J'y retourne bientôt.
J'espère avoir répondu à votre question.
A bientôt