Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Hannapa · 14 janvier 2010 à 1:24 12 messages · 9 participants · 7 269 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 1:24 Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 1 de 12 · 7 168 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 23ans et dans une semaine je pars pour la première fois toute seule pour l' Argentine. Je parle un espanol scolaire, donc loin d'être excellent, ça sera du bidouillage, et c'est la même pour l'anglais. J'avoue que je commence a avoir un peu d'appréhension, si vous avez des conseils à me donner concernant la sécurité, les choses à éviter, le comportement des argentins face à une touriste, enfin je suis ouie a tous vos conseils!!! Et je voudrai savoir quel était le transport le plus adéquat pour se rendre au centre ville depuis l'aéroport, et s'il y aune auberge de jeunesse sympathique!! si quelqu'un entreprend ce voyage et souhaite un compagnon de route, je n'ai pas fixé d'itinéraire, je me laisse porter, n'hésiter pas a laisser un message pour se retrouver quelque part sur la route!!
Bien a vous, les glob trotteurs!! hanna | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannapa · 14 janvier 2010 à 14:11 Re: Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 2 de 12 · 7 132 affichages · Partager Bonjour Hannapa,
J'ai voyagé 1 mois seule en Argentine en avril dernier et je n'ai rencontré aucun pb.
En arrivant j'ai changé un peu d'argent, à un guichet dans l'aéroport. Ensuite j'ai pris un bus Manuel Tienda Leon pour rejoindre le centre ville (le guichet est dans l'aéroport, tu pais et ils te donnent un reçu que tu présentes au chauffeur de bus), ils te déposent où tu veux. En sortant de l'aéroport tu vas tout droit puis à ta gauche: tu verras leur bus et un "petit guichet" dehors. ça m'a coûté 45pesos. A l'intérieur de l'aéroport tu vas avoir 50 propositions de taxis, ne te laisse pas impressionnée.
Je suis allée dans cette auberge de jeunesse: httpostinatto.com c'est très bien, pas cher et les gens sont super sympa. Moi non plus je ne parlais pas bien espagnol, je n'en avais pas fait à l'école, juste qqs cours avant de partir et une méthode CD.
Pour ta sécurité je te conseille de ne pas sortir seule le soir (bien que certaines le font), reste sur tes gardes en général, mais vraiment je ne crois pas qu'il faille bcp s'inquiéter.
J'éspère que je t'ai rassurée, si tu as des questions n'hésite pas.
Aurél | | | À: Hannapa · 14 janvier 2010 à 23:01 Re: Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 3 de 12 · 7 099 affichages · Partager Securité c'est comme partout, il ne vaut mieux pas sortir dans les coins pouilleux et peut-être juste faire un peu plus attention et ne pas porter d'objets tentant à la vue de tous. Pour ce qui est d'atteintes physiques, le mieux est d'être la où il y a du monde, tout simplement; pas besoin de se ballader dans la rue seule à 6h du mat ou lors de la siesta à mendoza par exemple.
pour le vol, c'est comme chacun le sent, moi il a fallu 2 ans pour que je me fasse voler un truc... après une conversation sur la sécurité de buenos aires et ce à 100m de la plaza serrano... (des gars qui gardent les voitures durant la journée et à qui j'avais filé des clopes le jour même) et que je vois tous les jours...tu files les thunes et on te fout la paix, surtout lorsque ce sont des drogués qui ont besoin de thunes pour leur dose (=> on divise l'argent en 2, 50 ou 100 pesos d'un côté le reste de l'autre)
en règle générale: ne pas rentrer à pied saoul est déjà eviter bien des emmerdes maintenant en te retrouvant dans un hostel il y a peu de chances que tu te retrouves dans la ville seule.
En tant qu'européenne tu seras très vite bien accueillie, mieux vaut bidouiller quelques mots d'espagnol plutot que d'anglais.
je ne sais où tu vas mais si tu comptes prendre le bus entre Bariloche et El calafate, aprête toi à faire claquer les machoires, l'année passée la route ressemblait d'avantage aux pistes du dakar qu'à une route de terre...
a+ et bon voyage ! | | | À: Hannapa · 15 janvier 2010 à 9:38 Re: Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 4 de 12 · 7 089 affichages · Partager Je rejoins les opinions d'avant sur la sécurité. C'est comme en France, il faut pas trainer tard la nuit dans des quartiers défavorisés et tout se passera bien. Faut rester vigilant sans être parano.
Je pars en Argentine en Avril et voila mon parcours que j'ai établi pour l'instant chrissand.wifeo.com/argentine.com
Si tu te trouves dans le coin à ce moment la, fais moi signe.
Chrissand | | | À: Aurél06 · 15 janvier 2010 à 13:21 Re: Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 5 de 12 · 7 080 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils, ça me rassure, je suis a une semaine du départ il me tarde de fouler le sol argentin! Quel était ton parcours? j'ai deux mois et le pays est si vaste il faut que je sélectionne, si tu as des coups de coeur, n'hésite pas, encore encore des conseils!! as tu fais du wwoof? penses tu que je peux descendre de BA jusqu'a Ushuaia en 4jours par la route? merci encore toutes ses infos sont précieuses!
hanna | | | À: Hannapa · 16 janvier 2010 à 19:30 Re: Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 6 de 12 · 7 035 affichages · Partager Salut
ben ushuaia buenos aires ce sont 3000kms et deux passages de douanes (la partie nord de l ile de terre de feu est chilienne).
a premiere vue il n y a meme pas de bus direct jusque la bas... la vilel la plus proche de la frontiere est Rio Gallegos si j'ai bonne mémoire. site du terminal de retiro à buenos aires: www.omnilineas.com/...retiro/rio-gallegos/ la LAPA (compagnie aerienne de l'armée) va la bas aussi.
Maintenant tu peux très bien aller à El Calafate, descendre au chili au Torres del Paine, puis puerto natales d'ou tu trouveras facilement des bus pour Ushuaia.
Pour bien profiter d'ici tu dois avoir un parcours qui peut être modifié facilement; le TEMPS (meteo) joue beaucoup sur ce que tu peux ou non faire (par exemple jujuy etait sous eau il y a deux jours et donc certains chemins sont impraticables).
Tout depend aussi ce qui t interresse; plutot paysages montagneux, collines avec des rivieres, les glaciers, culture, faune et flore ?...
Pour te donner une idée des certains des paysages : enargentine.wordpress.com/photos/ et les parcours fait : www.communitywalk.com/VoxanEnArgentine
en deux mois tu devrais déjà voir pas mal; tu comptes aller dans d'autres pays aussi ? !!!
a plus | | | À: Hannapa · 16 janvier 2010 à 22:42 Re: Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 7 de 12 · 7 022 affichages · Partager Salut Hannapa!!
Non, je n'ai pas fait de wwoof lors de mon séjour, et je n'ai aucune info sur le sujet. Je pense que faire BA- Ushuaïa par la route est vraiment trop long.....Il vaut mieux le faire en avion!! Voilà comment j'avais organisé mon voyage, sur 1 mois:
- 3-4J sur Buenos Aires- Vol jusqu'à El Calafate en patagonie: 1 journée au glacier Perito Moreno, 2 jours à El Chalten (paysages fabuleux), 2 J de break (j'étais claquée et c'était des vacances!!) - Puis bus El Calafate - Bariloche (28H, par la RN3, avec la compagnie Marga je crois) 2J de ballades dans le coin (plein de lacs et de verdure), puis 3J à EL Bolson (très paisible, ballades) - Puis bus El Bolson - Mendoza (21H de trajet): 2J à Mendoza (repos et visites des propriétés viticoles) puis 3J à Los Penitentes en montagne (ce que j'ai PREFERE du voyage!!!) ballades en montagne ( Aconcagua, Puente del Inca) et retour sur Mendoza- Vol Mendoza - Iguazu: 3J sur place, 1J break, 1J visite des chutes côté Brésilien, 1J visite des chutes côté Argentin - Vol Iguazu - BA: 1 dernière journée tranquille avant le retour en France
Tous ces endroits valent largement le détour. Comme tu as plus de temps tu pourrais envisager de prendre un vol BA- Ushuaïa, rester un peu dans le coin, puis remonter en bus jusqu'à El Calafate (une 20taine d'heure de bus je crois) et aller voir le glacier ainsi qu'aller à El Chalten.
La région de Salta- Jujuy dans le nord ouest du pays est paraît-il également magnifique (je vais y aller très prochainement!!!), tu peux aussi de là faire un ptit tour au Chili ou en Bolivie.
Autre suggestion: aller faire une virée en Uruguay. Depuis BA, il y a des bateaux pour Colonia (1H de traversée, environ 200 pesos), petite ville où flâner, tu peux ensuite rejoindre Montevideo en bus si ça te tente. Je ne l'ai pas fait mais j'ai 2 amies qui y sont allées et qui n'ont pas été déçues...
Avec tout ça, tu as de quoi remplir tes 2 mois de voyage!! :-) A bientôt
Aurélie | | | À: Hannapa · 19 janvier 2010 à 20:43 Re: Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 8 de 12 · 6 936 affichages · Partager bonsoir
je pars le 28 janvier de toulouse pour Mendoza faire de la haute montagne
je connais trés bien la Patagonie !!!! Je suis né a san Carlos de Bariloche !! Si tu veux des renseignements fais signe
Louis | | | À: Gaucho65 · 22 janvier 2010 à 18:18 Re: Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 9 de 12 · 6 874 affichages · Partager je rêve d'aller en Argentine pour visiter le pays, notamment la région de San Carlos de Bariloche. J'en rêve depuis le jour où, en Andorre, j'avais pris en stop un jeune Argentin qui y enseignait le ski, manière de se faire un peu d'argent de poche en saison. Comme ma passion number one est la pêche à la truite sauvage, au fouet ou aux appats naturels, et que dans des revues de pêche j'avais vu qu'il y avait chez vous de fantastiques riviéres, j'avais demandé à ce passager quel était l'endroit selon lui le meilleur pour y pêcher la truite : sans hésitation ce dernier m'avair alors répondu : San Carlos deBariloche.
Comme vous êtes vous mêmes natif de cette ville, j'aimerai quelques renseignements sur :
- le voyage depuis Toulouse à San Juan de Bariloche : quelle compagnie d'avion choisir, pour quelle ville d'arrivée en Argentine : je suppose la capitale, comment rallier Bariloche depuis Buenos Aires, - combien doit on compter d'équivalent euros pour une chambre sur place et si possible non loin des lieux de pêche, - peut on louer des véhicules sur place ou faut il les louer depuis Buenos Aires, - faut il payer pour pêcher dans vos riviéres, quelles sont les lois qui là-bas régissent la pêche.
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, notamment au Maroc ou j'organisais de véritables expéditions pour pêcher la truite dans le Haut Atlas, en Jeep Willys et remorque chargé de 2 motos trial pour aller le plus loin et le plus haut possible, loin de toute civilisation, afin de trouver la riviere impéchée et vierge de tout humain, sauf un berger berbère de passage avec son troupeau. Je n'aime pas les organisations de tourisme pêche car j'aime avant tout la solitude dans des cadres de nature ou je sais que je suis sûrement seul.
- Est-il envisageable d'y aller en bateau, cargo ou autre, avec son propre véhicule (j'ai toujours mon increvable Jeep Willys et ma bonne vieille YAM Trial 250.) Y a-t-il selon vous un livre, des documents instructifs à étudier pour éclairer un peu ma lanterne avant ce voyage. Vos conseils me seront très utiles et d'avance je vous en remercie.
Gérard (pour ce site rabelais31 | | | À: Gaucho65 · 10 février 2010 à 16:28 Re: Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 10 de 12 · 6 719 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir avec des amis pour visiter la patagnie vers le mois d'octobre, novembre, et je me pose plusieurs question. De France, l'aéroport d'arriver le plus adapté est celui de Buenos air? Puis de Buenos Air, vaut'il mieux prendre l'avion pour aller à El-Cafat? et de El cafat prendre le bus pour visiter la patagonie? Qu'elles sont les coins les mieux à visiter, peut 'ont prendre une tente et se débrouiller casiment seul, si en octobre le temps est assé sec.? Je vous remercie de vos réponse. | | | À: Hannapa · 11 février 2010 à 10:58 Re: Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 11 de 12 · 6 499 affichages · Partager salut hannapa,
Tu dois etre en plein dans ton periple actuellement j'espere que tu profites bien ; Moi je compte partir seule aussi la bas j'ai bien lu les commentaires de tout le monde a propos de ce qu'il y aurai a privilegier; par contre je ne sais pas quand partir mai juin ou juin juillet il me faut me decider vite... je sais que c'est le debut de l'hiver la bas a cette periode mais j'aimerai beaucoup aussi faire du ski mais aussi quelque rando et j'ai peur que les frontieres sont bloquées avec le temps en juillet aout ??? si quelqu'un peut me renseigner !!??? Sinon j'ai ma soeur a buenos aires qui loue des chambres si ca interesse quelqu'un !!! merci et bon voyage a tous !!! | | | À: Hannapa · 18 février 2010 à 0:16 Re: Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie Message 12 de 12 · 6 393 affichages · Partager salut Hannah moi aussi je suis seule et je viens d arriver a Buenos aireset je cherche quelqu un pour voyager demain je pars a Puerto madryn et j ai l intention d y rester plusieurs jours donc ce ne serait pas impossible qu on s y retrouve... je me debrouille bien en espagnol et pas mal en anglais tu apprendras vite, quand on est obliges... donc tu vois, la balle est dans ton camp quand tu arrives tu prends la tienda de leon jusqu qu terminal et ensuite le bus ou un taxi qui ne sont pas tres cher et sympas verifie qu il y a un compteur a plus... Michele | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |