Bonjour,
Je prepare un circuit en
Ethiopie pour novembre.
Quel circuit avez vous fait en 3 semaines.
J ai contacté le chauffeur que vous recommandez, j attends une réponse.
Quel budget faut il envisager?
Merci.
Bonjour Marie,
tout d'abord ne vous impatientez pas quand vous envoyez des messages à un guide en
Ethiopie pour avoir une réponse car il faut savoir que si le guide est en déplacement avec des touristes il a souvent du mal à pouvoir se connecter et répondre à ses mails car le réseau internet et le wifi sont un grand moment...vous pourrez en juger quand vous serez sur place.Mais si vous avez contacté Fanuailhe Hailé de CHARMETHIOPIAN il est très sérieux et il vous répondra.
A ce propos, pour vous ou d'autres touristes, sachez que se connecter à Facebook ou autre réseaux sociaux n'est pas aisé sur place car le gouvernement bloque tout cela "dans le souci de ne pas gêner les étudiants dans leurs études en s'amusant sur le net".
La parade est de télécharger un logiciel VPN qui vous permettra si besoin de vous connecter.
Ces détails mis à part,
durant nos 3 merveilleuses semaines en
Ethiopie, nous avons visiter dans le NORD:
MEKELE -
LALIBELA - puis nous sommes partis dans le DALLOL - ERTA ALE - DEPRESSION DU
DANAKIL et ses paysages fabuleux;
Ensuite nous avons pris la direction d'ARBAMINCH et sa région, balade en bateau sur le LAC CHAMO et visite des parcs naturels environnants en traversant la vallée du RIFT et ses populations.
Nous avons poursuivi notre périple vers le SUD avec la visite des différentes Ethnies à TURMI -
JINKA -
KONSO - AWASA et son joli lac et ses habitants charmants..
Pour finir nous sommes allés rencontrer les loups d'Abyssinie au
MONT BALE.
Pour nous cela a été un programme idéal variant culture, paysage, populations, faune et flore.
Nous avons bien évidemment dû faire des choix donc nous n'avons pas vu Axoum ni le Siemens que certains diront incontournables...mais en 3 semaines il y a des choix à faire... Et nous ne regrettons rien.
2 mois après notre retour j'ai toujours l'esprit un peu là bas...
Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter en privé; je vous donnerez mon numéro et nous pourrons échanger plus facilement.
A bientôt
Gisèle