Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Laura09 · 11 décembre 2008 à 9:04 16 messages · 13 participants · 7 362 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 9:04 Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 1 de 16 · 7 207 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je sais que le sujet a déjà suscité beaucoup de discussions, mais j'aimerais avoir un petit résumé, malgré tout ce que j'ai pu glané ça et là dans les autres discussions ! Je souhaiterais partir l'été 2009, en éthiopie, seule. Est ce un problème d'être une fille seule là bas ? (à 22 ans). J'ai beaucoup voyagé en asie seule ( cambodge, laos, thailande, vietnam, chine, nepal, inde, indonesie), en bus, et un peu en Afrique mais je n'étais pas seule et nous avions une voiture.
Je ne peux pas prendre d'agence ou de 4x4 car c'est trop cher, à moins que sur place je trouve des gens pour partager, ou pour une portion de quelques jours, mais j'aurais 2 mois devant moi.
Est il facile de visiter en bus locaux si l'on a du temps ?
Et sinon, j'ai cru comprendre que c'est impossible de rejoindre le Kenya par les bus. Si je voulais joindre un des pays voisins (ou le Soudan par ex), serait ce forcément en voiture ? Est ce une mauvaise idée ? (C'était dans le cas où j'ai fini la partie visitable en cette saison de l' ethiopie....)
Merci d'avance pour vos réponses....
Laura | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laura09 · 12 décembre 2008 à 18:02 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 2 de 16 · 7 140 affichages · Partager  ça ne va pas etre " de la tarte " de voyager seule à 22 ans, avec les moyens locaux ! tu risques d etre souvent " sollicitée " mais après ça dépend ce que tu recherches....  si tu veux des infos contactes moi... | | | À: Chris06 · 12 décembre 2008 à 18:21 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 3 de 16 · 7 128 affichages · Partager ben voilà c'était justement un peu cela la question.... c'est souvent le problème en afrique, pas tant la sécurité proprement dite, mais la sollicitation !!! mais bon, tant que ça reste correct...! c'est pas ça que je cherche du tout, je sais à quel point ça peut être pesant (en inde notamment !), mais si ça ne gâche pas tout le reste à découvrir... | | | À: Laura09 · 25 décembre 2008 à 9:35 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 4 de 16 · 6 920 affichages · Partager Hello, je suis une femme, j'ai voyagé seule, aucun problème, mais voilà, j'ai pas 22 ans, j'en ai pas loin de 60!! j'ai qd mm eu qq propositions, surtout à Addis. J'ai rencontré une autre femme 40 environ qui aussi voyageait seule, pas de pb.
De toutes façons d'une manière ou d'une autre on est qd mm sollicité (argent), mais c'est trés gerable et ils ne sont pas agressifs du tout, juste un peu collants parfois! | | | À: Laura09 · 27 décembre 2008 à 14:47 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 5 de 16 · 6 839 affichages · Partager coucou laura !
Je me permet de t'écrire car je suis léa, je souhaite partir en éthiopie en été 2009 (et j'aurais 22 ans) et j'ai a peu près le même temps que toi. J'ai vu un peu ton parcours, je n'ai pas été dans tous les pays ou tu as été, mais cet été je suis partie 2 mois et demi seule en inde au népal et en chine. J'avoue d'ailleurs qu'a la longue les mecs en inde c'est UN PEU relou !!! Je me pose forcément un peu les même questions que toi (et oui même age, même sexe...)  Sais-tu un peu quand tu pars ? tiens-tu absolument a partir toute seule ? as-tu pensé a un voyage en moto ou en caisse ? as-tu des contacts las-bas ? découvrir les pays avec des gens de las-bas, ca n'a rien a voir (Bon je sais je ne t'apprends rien....)
voili voilou, peut-etre a bientôt. | | | À: Laura09 · 28 décembre 2008 à 8:23 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 6 de 16 · 6 821 affichages · Partager Hello, je rejoins ce qui a été dit précédemment, tu seras souvent sollicitée, argent ou autre chose, ou les deux à la fois (l'un entraînant l'autre)et parfois, oui, ils sont collants, mais charmants; pas d'agressivité. A toi de gérer avec humour ! Pour les transports en commun, je n'ai pas d'expérience, j'ai voyagé seule, mais avec une voiture et un chauffeur. Le pays vaut le voyage, les petits inconvénients ne doivent pas t'arrêter. Amicalement, Virginie | | | À: Vigounir · 28 décembre 2008 à 11:18 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 7 de 16 · 6 815 affichages · Partager bonjour ! merci beaucoup pour vos conseils, effectivement j'ai rencontré quelques personnes connaissant l'éthiopie et me disant qu'il n'y a pas vraiment plus de problème que d'être sollicité. donc, j'attends d'avoir les dates exactes de mes vacances, et planifierai un peu tout ça ! merci encore, bon nouvel an ! laura | | | À: Laura09 · 9 janvier 2009 à 11:12 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 8 de 16 · 6 594 affichages · Partager salut, je part seul (homme de 36ans) tout le mois de fevrier en ethiopie.... si cela peut te rassurer tu peut m'accompagner si tes dates sont ok?.. bon courage a plus | | | À: Laura09 · 27 janvier 2009 à 17:02 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 9 de 16 · 6 327 affichages · Partager salut,
J'ai 27 ans, je suis partie seule, 3 semaine en novembre dans le sud d' Addis-Abeba : le pays gouragué, la vallée du Grand Rift, les montagnes du Balé, et j'ai même fait 1O jours de vélo : seule !Alors, je te dis vas-y fonce. C'était pas le premier voyage en Afrique, et c le deuxième seule avec un vélo. Il suffit de bien préparer son voyage, s'intéresser à la culture du coin visité, ne pas avoir peur d'être prise pour une extraterrestre, répondre aux mille et une questions des gens avec beaucoup de patience en englais. Je me suis vraiment régalée, et je n'ai pas fait de mauvaises rencontres.Quand la nuit tombe, c vrai que c toujours plus risqué, mais la journée, tu n'as pas de crainte à avoir.Il faut éviter la cigarette.si tu veux savoir n'importe quoi d'autres, n'hésites pas, ça sera avec un grand plaisir. | | | À: Anaisgin · 27 janvier 2009 à 18:49 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 10 de 16 · 6 325 affichages · Partager Voilà qui est super encourageant ! merci beaucoup !
(pour info, je voulais justement partir seule, et juste me renseigner si c était possible dans ce pays là comme je l'ai fait dans d'autres ! mais merci pour vos propositions de partage de voyage ! et bon voyage !) | | | À: Laura09 · 8 février 2009 à 18:46 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 11 de 16 · 6 090 affichages · Partager Salut Laura,
Nouveau sur le forum, je risque egalement de partir en Ethpie cet été 2009.
J'ai 22 ans comme toi et j'ai fais un périple de 3 semaines en Ouganda dans la periode de Noel.
La aussi seul.
Personnellement je pense que l'afrique et très different de l'afrique. Si tu n'a jamais voyagé toute seule en Afrique alors l' ethiopie à mon avis n'est pas la destination la plus facile.
Après c'est une question de personnalité.
Ce qui est sur c'est que tu te feras sollicité, dans les grandes villes, parfois tu te fera appelé tout le temps.
A toi de savoir gerer, ne pas repondre quand il ne faut pas répondre, et surtout pense à t'imposer. Ne laisse pas ta timidité, si tu en as, prendre le dessus. Parfois tu devras dire non, et contraiement à ce que tu pourra imaginer à ce moment la, la personne en face ne sera pas vexé et te laissera tranquille.
En tout cas profites en bien, car ce genre d'experiences, surtout les premières, on s'en rappelle toute une vie je pese | | | À: Anaisgin · 17 février 2009 à 10:12 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 12 de 16 · 6 003 affichages · Partager Salut! J'envisage aussi un séjour en Ethiopie en octobre 2009. J'aimerais visiter entre-autre le parc du Simien. Peux-tu me donner quelques info sur d'autres régions à visiter, s'il y a des trucs à ne pas rater, tes impressions... L' Ethiopie m'attire depuis longtemps, le tourisme n'a pas encore l'air développé de façon excessive, les paysages ont l'air magnifiques. Je pense partir 2 semaines, me déplacer en bus. Merci beaucoup pour tes infos! A la prochaine. Cécile | | | À: Laura09 · 21 juillet 2009 à 17:16 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 13 de 16 · 5 554 affichages · Partager Bonjour,
je prévois d'arriver début aôut, le souci c'est que l'avion atteri à minuit à Addis, je voulais donc savoir si c'est sûr de prendre le taxi pour aller jusqu'à l'hôtel; sachant que je suis une jeune fiemme seule. Je peux m'arranger pour que quelqu'un me récupère à l'aéroport mais je préfère éviter de déranger à cette heure-ci..
Merci pour les réponses Audrey | | | À: Cécile81 · 23 juillet 2009 à 8:15 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 14 de 16 · 5 524 affichages · Partager Je pense partir 2 semaines, me déplacer en bus.
Voyager en bus est tout à fait possible et ne demande pas d'aptitudes particulières hormis de la patience et du flegme...
mais nécessite du temps!
Avec 15 jours et un trek dans les Simiens, vous allez logiquement consommer déjà une belle partie de vos jours.
Faites des choix et réduisez la "boucle" prévue.
Bon voyage
Michel | | | À: Laura09 · 6 juin 2010 à 18:16 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 15 de 16 · 4 818 affichages · Partager bonjours,
Un conseil, le 8 juin 2010 auras a paris un concert ethiopien, vous aurez la possibilité de faire connaissance avec beaucoup d'Ethopien (ne)s, allez voir dans la 7eme chaine de france, c'est dans l'émision de 16heures, pour trouver l'endroit exacte ou le concert se déroulera par des musiciens venu de l' Ethiopie principalement de Dire-Dawa et Adis Ababa.
Cordialement | | | À: Anaisgin · 19 février 2013 à 15:39 Re: Voyager seule en Ethiopie, transports locaux...? Message 16 de 16 · 2 830 affichages · Partager Hello Anaisgin , ton retour m'intéresse beaucoup et j'aimerai si possible avoir plus de détail :)
En 2003 Dans "Afrika trek" les Poussins racontent d'etre fait caillassé par les gosses dans presque tous les villages entre la vallée de l' Omo et Addis, puis entre Addis et Bahir Dare.
Apparement tu était plus a l est du coté du rift.
Peux tu nous préciser les conditions de tes escapades? étais tu absolument seule ou etait tu accompagné d'un guide? de locaux? Car ce point semble jouer énormement.
Pour ma part j'ai fait un circuit touristique avec un guide puis j'ai trainé seul avec des locaux pres de lalibella. J'ai traversé un seul village pres de Lalibelle et un gamin apparement un peu fou (car il etait pas suivi par les autres) a jeté un caillou vers nous. A un autre moment c'est notre camionette (quand j'etais avec le guide) qui a recu un caillou de gamins. Donc clairement c'est une coutume généralisé la bas et je suis étonné que tu y ait échappé. Comme j'aimerai y retourner et séjourner dans le rift j'aimerai avoir ton retour détaillé sur ce point afin d'évaluer quel niveau de securité personnel je dois prévoir? ;) | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |