|  |  |
 | | | | Pat40600 · 7 avril 2012 à 17:36 8 messages · 5 participants · 1 517 affichages | | | | Bonjour,
Je dirais faisable en 6 semaines, même si cela va faire bcp, bcp de bus... pour parfois des durées très, très courtes de séjour comme à Ushuaia. J'éliminerais qqs étapes ou envisagerais qqs vols en avion.
Vous pouvez trouver divers conseils en notre carnet sur 5 semaines en Patagonie | | | Je suis du même avis que Madikéra (comme toujours d'ailleurs  ). Votre parcours est faisable mais pour + de confort je zapperais une étape pour vous laisser + de marges dans votre planning.
Quelques idées d'itinéraire en Argentine du nord sur mon blog voyage ;) | | | Bonjour, Nous partons en Novembre 2012 pour 6 semaines en Argentine. Circuit : buenos aires 1 jour pas assez, faut faire l'excursion sur le Tigre qui part du bassin derrière la Villa Rossada. Puerto Madryn 3 jours : excellent resto sur la plage... au bout de la rue de l'hôtel Aguas Mansas, pas cher mais convenable. Mais faut pas aller se baigner, les égoût arrivent dans la mer, via la plage. Bien sûr aller voir les baleines... magique!Ushuaia 2 jours : c'est bon il n'en faut pas plus. Faire le Canal beagle en catamaran et le petit train del fin del mundo... interressant. Sur la baie un resto TIA Elvira pour le King crab à ne pas rater.Torres del paine 5 jours pas fait je ne peux rien dire. el calafate- el chalten 5 jours : si le temps, aller faire l'excursion dans la montagne... nous y avons passé un moment magique à prendre dans l'agence qui se trouve au début de l'avenue principale de El Calafate.. Un super chouette hôtel Haynen ou quelque chose comme ça, très typique.Bariloche 2 jours : resto La Marmite, le "chimichuri" le meilleur au monde tout au début de l'avenue commerciale si tu viens de la direction du Cero Cathédral. Hôtel Huémul au bord du lac... superbe. Salta 7 jours : trop long, l'excursion tren a las nubes... (de 7.30h à 23h dans le train), trop longue et fastidieuse pour ne voir, tout compte fait que les mêmes montagnes que celles que l'on voit dans les autres excursions. Visiter l'église St François, superbe. Resto "El Charrua" las "trujas salsa chablis"... un pur délice Leur steak, comme partout en Argentine vaut le détour. pour +/- 20€pp vin compris (en octobre dernier) Essayer d'aller un samedi à San Martin de Los Andes... on ne voit ça nulle part ailleurs... circulation coupée dans les rues et place au foot...A voir.Ne pas oublier le Perito Moreno surtout à cette période Igazu 2 jours : bon surtout côté Argentine il y a plus à voir que du côté Brézil... Mais à Foz de Iguazu au Bresil l'hôtel Recanto... un rêve, mais cher et bouffe pas terrible.buenos aires 1 jour : pas assez non plus il y a tant à voir au départ de l'ObelisqueTout le circuit se fera en bus sauf Igazu- buenos airesPartout il y a des gares routières et les transports de nuit sont... repas compris, enfin, pour ne pas avoir faim, ce n'est pas gastronomique. Attention, les avions ne sont JAMAIS à l'heure, compter là dessus pour retenir des excursions. ceci dit, moi j'ai fait arranger mon voyage par une agence de B A qui s'appelle Argentinian Explorer...Ils font ça très bien, tu peux y aller de ma part (M-C Robert)... j'ai déjà fait deux circuits avec eux.Je souhaiterais savoir si ce circuit est faisable dans ses conditions et suis preneur de toutes informations "hotel, restau, liaisons de car..etc Pour notre sejour à Torres del paine; nous souhaitons faire le W. Devons reserver les refugios longtemps à l'avance au en arrivant à Punta ArenasMerci pour vos réponses | | | Bonjour,
merci pour ces infos avec un peu de retard
patrick | | | Bonjour,
patric | | | Bonjour,
patric | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |