Bonsoir
Je reçois ce message privé
Bonjour Raga
J'ai vu lors du concours sur le vent et ses effets que tu étais allé à
Sumba. On y va cet été. As tu des plans à me conseiller, des trucs que tu as aimés. De manière générale qu'as tu pensé de cette ile?
A titre indicatif, pour que tu ais idée du genre de trucs qu'on fait et qu'on aime, on connait le Sulawesi où on a visité en 2016: le pays Toraja en mob pdt une semaine (bien aimé), on est allé à Tentena et le lac Poso plus le parc de Loré Lindu, les
Togians 1 semaine à Malenge au Sera beach (le top absolu), Gorontalo 3 jours nage avec les requins baleine (grand choc) Tomohon et
Bunaken une semaine en homestay chez Olga et Ope (hyper sympa aussi)
En fait on a tellement aimé ce voyage que j'ai peur d'être déçue après tout ça... On ira à Flores aussi, après
Sumba.
Merci mille fois d'avance
Voici ma réponse :
Mon voyage à
Sumba (couplé avec une re-découverte de Flores, un détour par
Java et
Bali) a surtout été motivé par l'aspect ethnologique qu'offre cette île (tombes et maisons traditionnelles)
L'ensemble du voyage a été réalisé entre le 27 avril et le 20 juin 2012
J'ai été d'île en île par bateau (Pelni)
Bali (Benoa) - Sumbawa (
Bima) - Flores (Labuanbajo) -
Sumba (Waingapu) - Flores (
Ende) - Flores (Labuanbajo) - Sulawesi (
Makassar) -
Java (
Semarang) - train pour
Surabaya puis Ketapang - ferry pour
Bali (
Gilimanuk)
A
Sumba j'ai séjourné à Waingapu (hotel Sandlewood), à Melolo (chez l'habitant, Sony) et à Waikabubak (hotel Artha)
Je regrette de ne pas être allé jusqu'à Bondokodi*, à l'extrémité Ouest de l'île. Manque de temps.
La durée (15 jours - pas assez - 3 semaines serait mieux) de mon séjour à
Sumba étant définie par les horaires du Willis, bateau de la Pelni qui va de
Bima à Waingapu via Labuanbajo puis ensuite fait un tour de 15 jours - je ne sais plus très bien où - avant de revenir à Waingapu pour ensuite gagner
Ende sur Flores.
* pour Bondokodi et d'autres infos sur
Sumba voir les messages de Lolodesiles.
J'ai réalisé un album de photos de ce périple d'environ 2 mois :
get.google.com/...cz_vkoRBfZwcrGPpa0ny
Bonne préparation de voyage