|  |  |
 | | | | DrCarter · 23 mai 2013 à 21:53 27 messages · 9 participants · 5 911 affichages | | | | À: Jiepe · 14 juin 2013 à 18:59 Re: Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013 Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour, Plus de 1000 euros c'est beaucoup trop cher. Je l'ai fait en 2011 pour beaucoup moins. Tu peux contacter Dil Sapkota dsapkota75@yahoo.com de treks2nepal.com pour tous les renseignements sur la situatin actuelle. On était 4 pour un jeep, parmi nous 1 qui a payé plus que le double avec une autre agence pour exactement la même chose... Bonne chance
Bonjour Jiepe,
J'ai bien contacté Dil Sapkota comme tu me l'as conseillé! j'ai encore besoin de ton aide: pour réserver le voyage il me demande 20% de la somme totale.Est-ce tu lui as envoyé un chéque ou un mandat? il ne me le précise pas pour l'instant.Faut-il des photos pour le permis Tibet?? As-tu d'autres conseils?? D'avance merci
Sadia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Sadia, J'étais au Népal bien avant et j'ai donc pu donner l'avance cash, mais la meilleure solution est de l'envoyer sur son compte bancaire par virement international, je crois. C'est je que j'ai fait d'autres fois. Pour les photos je ne me rappelle pas bien mais c'est probable qu'il en faut. Des photos se font vite et pas cher à Kathmandou d'ailleurs. Je ne sais pas si tu as trouvé d'autres personnes pour le Tibet. Quand j'étais là on était 4, et on a eu pas mal de liberté pour se ballader sans guide. Je conseille d'aussi faire l'excursion pour voir l' Everest du côté tibétain. Tu veux rentrer en avion sur Kathmandou? Moi j'avais continué en train à partir de Lhasa pour aller plus loin en Chine. Jean-Pierre | | | À: Jiepe · 14 juin 2013 à 21:51 Re: Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013 Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre,
Oui, j'ai trouvé 3 autres personnes en partance pour le Tibet et l 'Everest est au programme!En fait, j'arriverai au Népal le 21 Juillet, départ pour le Tibet le 3 Aout (9 jours) et retour sur Kat pour prendre un vol pour Bénarès. J'ai envoyé un mail à DIL pour avoir plus de précision sur la réservation financière. Voilà
Merci à toi
Sadia | | | Bonjour Arthur, Ton ami Sonam j’aimerais le contacter, dis moi, parle t’il un peu le français ? J’ai un peu dur dur avec l’anglais ! Mais bon si je dois y passer ce sera en anglais
Au mois d’octobre je désirerais aller retrouver des amis au Tibet (ces amis voyage en groupe organisé). Comme je serais au Népal je désirerais le faire au départ de Kathmandu. Crois tu que Sonam pourra me ficeler un voyage sur mesure ? .
Bien à toi
Patrizia | | | À: Paritra · 16 juillet 2013 à 20:36 Re: Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013 Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Patrizia,
pour répondre à ta question, Sonam comprend beaucoup de mots en français et le parle un peu. Mon niveau en anglais est plus que moyen et ceci n'a pas été une barrière, on se comprenait très bien et ce sans aucunes difficultés.
Bien entendu, Sonam peut te conseiller et t'accompagner sur un parcours sur mesure. C'est sa grande force par rapport à des agences de trek, Sonam s'adapte à tous tes désirs, rien n'est figé et il s'investit énormément pour que ton séjour soit et reste un moment mémorable.
Bon voyage à toi dans ce fabuleux pays et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Arthur | | | À: Paritra · 17 juillet 2013 à 14:26 Re: Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013 Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonjour Arthur, Merci pour ta réponse aussi rapide.j, envérais un mail à Soman dès que j'ai l'itinéraire de mes amis au Tibet. Normalement c'est le 24 de ce mois que j'ai rendez-vous avec l'un d'entre eux.
Sinon le Népal et les népalais, j'en suis tombée amoureuse lors de ma première visite début 2012.
Ce mois d'octobre ne sera que ma 6 ème visites ! Hé oui ! une vrais histoire d'amour !
bien à toi
patrizia | | | À: DrCarter · 19 décembre 2013 à 12:24 Re: Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013 Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite moi aussi me rendre au tibet en passant par Katmandou cet été pour faire le tour du mont Kailash et peut être en fonction des dates le festival de Tharboché.
Je dispose d'un mois de congés que je peux prendre entre mi juin et mi septembre. Je rencontre donc les difficultés d'obtention de visa car voyageant seule j'ai besoin d'au moins une personne pour demander le visa pour la chine, puis pour le Tibet.
Où en êtes vous de vos démarches et si nos dates correspondent serait il possible que je me joigne à vous pour la demande de visa. Pour la petite histoire, je travaille en milieu hospitalier.
Bien cordialement, Mahalia | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |