|  |  |
 | | | | DrCarter · 23 mai 2013 à 21:53 27 messages · 9 participants · 5 909 affichages | | | | 23 mai 2013 à 21:53 Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche des informations récentes sur mon prochain voyage.
En effet, je voudrais partir cet été avec mon ami au Tibet en partant de Katmandou. J'ai vu plusieurs posts qui suggéraient de ne pas acheter son visa chinois ni son permit Tibet depuis la France et de tout gérer directement en arrivant à Katmandou. Or depuis récemment, le permit tibétain est délivré en 21 jours environ, ce qui empêche de continuer à faire cette technique et oblige donc à tout préparer depuis la France.
Avez vous les mêmes informations que moi concernant le permit tibétain ?
Connaissez vous des agences pas chers à Katmandou organisant des voyages au Tibet ? Celles que j'ai contactées me fournissaient des devis à 2200$/personne pour 17 jours de voyage...
Merci pour votre aide
Antoine | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut ce voyage, je l ai fait l an passé. J ai pris mon permis à Ktm pour me rendre au Tibet. Sache une chose : pour faire le Tibet, il faut s'armer de patience car avec les chinois, ce qui est valable aujourd'hui ne l'est plus demain. Je me suis rendu 3 fois à Ktm et par 2 fois le Tibet était fermé. Ce qui veut dire - ne pas prendre son visa pour la Chine en France car il est automatiquement annulé à l'obtention du permis - ce fameux permis est un coup de poker. Si le Tibet est ouvert, tu l' obtiens en 4 ou 5 jours depuis KathmandouPersonnellement j'ai obtenu un permis de 16 jours ce qui veut dire que tu as 16 jours entre l entrée au Tibet et la sortie de Chine. J'ai donc réservé un billet de train pour Lhassa/ Pékin, mon billet d'avion Pékin/ Paris et le trajet Ktm / Lhassa à Kathmandou par l'intermédiaire d'un pote népalais qui a une agence. voilà, si tu veux les coordonnées de cette agence, je suis à disposition Yves | | | Bonjour, As-tu trouvé des infos récentes sur l'entrée au Tibet ? Je souhaite faire le trajet inverse : entrer au Tibet par la Chine, puis aller au Népal. J'ai du mal à trouver de l'info fiable sur la délivrance du permis Tibet : une personne seule peut-elle l'avoir ? Par quelle agence passer, quand le faire ? Les infos étant différentes sur le site de l'ambassade de chine en France, et du site permis- Tibet... Merci, | | | bonjour par l'intermédiaire d'un ami de KTM, je suis capable de t'apporter des infos fiables à l'instant T car, ces infos varient d'un jour à l'autre Je le dis très souvent aux internautes de ce site : ce qui est valable aujourd’hui ne l'est pas forcément demain.. Il suffit d'une manifestation à Lhassa ou une autre ville pour que les autorités ferment le Tibet. Je m'y suis repris à 3 fois pour rentrer au Tibet. En 2008, j'ai fait le poireau à Pékin pour rien. Par contre ces infos concerneront le trajet KTM / Lhassa / Pékin et non l'inverse. Bye bye Yves | | | a verifier mais depuis le 1/04/2013 c'est ok | | | À: Kiet · 28 mai 2013 à 19:25 Re: Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Bonjour Yves,
j'ai pour projet d'aller au Tibet en Aout 2013, pourrais-tu. me donner les coordonnées de ton ami qui a une agence au Népal?
J'ai déjà quelques devis (agences), le moins cher à ce jour est de 1023 euros pour 7 nuits !Qu'en penses-tu?? Je peux trouver moins cher et sérieux???? Merci de prendre le temps de me répondre et tous tes conseils seront les bienvenus!
SAD | | | salut ton devis me parait un peu cher pour des prestations identiques Malgré cela, il faut savoir que ce genre de voyage n'est pas donné mais il faut savoir casser sa tirelire (si c'est bien-sûr possible) pour découvrir l'exceptionnel. voici donc le mail de mon vieux pote Ramesh de KathmandouC'est un excellent professionnel avec qui tu auras toute satisfaction. Ecris lui de ma part :Yves nepalexpedition@gmail.com bye bye Yves | | | À: Kiet · 28 mai 2013 à 19:50 Re: Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Re-Yves,
Merci beaucoup, je le contacte de suite.
Bonne soirée
SAD | | | Bonjour, Plus de 1000 euros c'est beaucoup trop cher. Je l'ai fait en 2011 pour beaucoup moins. Tu peux contacter Dil Sapkota dsapkota75@yahoo.com de treks2nepal.com pour tous les renseignements sur la situatin actuelle. On était 4 pour un jeep, parmi nous 1 qui a payé plus que le double avec une autre agence pour exactement la même chose... Bonne chance | | | À: Jiepe · 28 mai 2013 à 20:59 Re: Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Bonsoir Jiepe,
Je te remercie, je lui envoie un mail de suite.
Bonne soirée
Sad | | | Ok, je disais "Plus de 1000 euros c'est beaucoup trop cher", mais tout dépend si c'est avec ou sans le vol Kathmandou - Lhasa, car il est très cher. Bonne chance | | | merci Julien. Je ne comprends pas pourquoi le visa chinois est annulé à l'obtention du permis Tibet ? je pensais que c'était peut-être plus simple d'entrer au Tibet par la Chine que par le Népal, et dans ce cas j'aurai demandé un visa chinois puis un permis tibet, et ensuite le visa népalais au passage de la frontière ? Dans ces cas là, est-ce que c'est faisable de composer un groupe (de français ?) à la frontière chinoise si la règlementation change ? Yves, es-tu au courant ? Pour le visa chinois, comment faire si je ne fais que passer dans le pays ? je n'aurai pas de billet d'avion pour la chine ni aller ni retour car je pense y arriver en train de mongolie et repartir en train pour Lhassa, du coup comment faire pour avoir le visa ?? Merci !! | | | c'est simple, il te faut un voucher que tu obtiens auprès d'une guest house ou un hôtel en ChineJ'ai fait le transsibérien depuis St Petersbourg jusqu'à Pékin Il me fallait 3 visas Russie Mongolie et Chine Pour être tranquille, je suis passé par action-visa Cette société prend une commission mais c'est aussi la tranquillité d'esprit car crois moi le passage des frontières est un grand moment de vie. Il faut l'avoir vécu pour le croire. Alors, dans ce genre de voyage, je ne tiens pas à "m emmerder " la vie pour une histoire de visa Yves | | | À: Kiet · 30 mai 2013 à 14:04 Re: Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager oui Kiet c'est pas faux surtout avec des pays comme ça...d'ailleurs pour info, combien ta couté tes visas, le transsib est sur ma liste | | | je ne m'en souviens plus et actuellement je suis en Afrique Je rentre en France demain. Repose moi la question la semaine prochaine Par contre je pourrai te donner des ficelles pour le transsibérien En se débrouillant bien c'est vraiment peu cher en voyageant dans des conditions de confort et de restauration plus qu'acceptables Yves | | | À: Kiet · 30 mai 2013 à 14:15 Re: Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager super, des infos et des ristournes, j'y manquerais pas!!
merci | | | Merci à vous deux pour ces infos, je suis preneuse aussi de renseignements pour le transsibérien (notamment sur la réservation des places) car je pense le prendre pour aller de Mongolie en Chine; Yves sur ton trajet tu as aussi pris le transmongolien ? Merci ! | | | Bonjour Céline,
j'étais au Népal le mois dernier et la frontière entre le Népal et le Tibet était ouverte et le permis s'obtenait assez rapidement. Ceci était valable le mois dernier mais comme les choses changent assez vite.
Si tu veux des informations plus récentes, je te propose de contacter mon ami Sonam, qui fut aussi mon guide au Népal, il pourra se renseigner sur place.
N'hésite pas également à recourir à ses services en tant que guide, tu ne le regretteras pas car Sonam est un quelqu'un de très compétent et d'une générosité sans bornes qui t'ouvrira des portes que jamais tu n'oserais pousser et qu'aucunes agences ne te proposera.
Faire appel à Sonam, c'est aussi une forme de tourisme solidaire et responsable car les abus des agences sont nombreux comme j'ai pu le constater sur le terrain. Des porteurs avec des charges inhumaines et ce, bien entendu, bien à l'abris du regard des touristes.
Tu trouveras le lien de son site dans ma signature.
Bon voyage dans ce merveilleux pays et n'hésite pas à me contacter si tu souhaites des informations sur le Népal | | | Bonjour, "car les abus des agences sont nombreux comme j'ai pu le constater sur le terrain. Des porteurs avec des charges inhumaines et ce, bien entendu, bien à l'abris du regard des touristes" C'est bien vrai qu'il y a beaucoup d'abus, mais à l'abris du regard des touristes? Les porteurs ne sont pas invisibles et les touristes ont le droit et la possibilité de poser de questions et de refuser des abus. Le maximum par porteur selon la loi est de 25 kg, ce qui est beaucoup trop à mon avis. Ca suffit de payer pour un porteur par personne, avec ou sans agence. En plus, il y a des agences qui respectentla loi et les gens qui travaillent pour eux, c'est même dans leur intérêt. Il y a aussi des touristes qui sont bien contents d'économiser quelques euros, sans se soucier des porteurs. Et il faut bien se rendre compte qu'en général les guides et porteurs 'individuels' n'ont aucune assurance, ne paient pas de taxes et n'ont aucune responsabilité envers le 'client'. | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |