bonjour,
nous avons aussi fait
toulouse-
maroc en voiture avec notre fils qui était bébé.
Vous parlez beaucoup des visites au
Maroc, mais il me semble que le plus long c'est surtout les 2 jours de trajet pour traverser l'
Espagne. Soit vous vous relayez pour conduire et vous roulez non stop y compris la nuit...pas évident à mon avis. Soit il faut prévoir un hôtel un peu après
Madrid et un autre soit avant soit après la traversée de
Gibraltar. En été, il y énormément de monde qui fait ce trajet là, les hôtels sont complets si vous ne réservez pas...bien sûr on peut dormir dans la voiture mais bon...
Même si c'est de l'autoroute, la conduite est fatiguante. Et c'est long pour les adultes donc encore plus pour les enfants.Pourquoi ne pas en profiter pour passer une journée à visiter
Cordoue?Super interessant et ça permet de couper le trajet.
De plus, renseignez vous sur la traversée de
Gibraltar car en été, le temps d'attente pour avoir un bateau peut être trés long. Idem pour le temps d'attente à la douane. Quand je dis trés long ce n'est pas une heure ou 2 mais 6 ou 7. Et il faut occuper les gamins pendant ce temps là.
Mon but n'est pas de vous décourager, mais d'après mon expérience, je pense qu'il est préférable d'intégrer le trajet à vos vacances, c'est à dire prendre 4 jours pour faire
Toulouse -
Tanger par exemple jour 1
Toulouse Madrid, jour 2
Madrid Cordoue, jour 3 visite et repos, jour 4
Cordoue Tanger. Sinon tout le monde s'énérve en voiture (en tout cas moi je m'énervais!!!). Et au retour vous pouvez visiter
Grenade
Sinon le
Maroc est un pays extraordinaire, avec des habitants exceptionnels et c'est trés facile avec des enfants.
Bonnes vacances