Bonjour,
La réponse à la question, c'est vous qui l'avez.
Je me permets d'intervenir car, il y a deux mois environ, mon épouse et moi sommes rentrés d'un pélerinage à
St Jacques de Compostelle. De chez nous 1850 Kms environ dont 1100 environ en
France (de la frontière italienne à
St Jean-Pied de Port (64).
L'âge, le temps disponible, les moyens financiers sont une partie du dossier que chacun doit gérer.
La difficulté physique est vite oubliée jusqu'au 5ème jour où les bobos se font sentir. Le corps réagit et tente de corriger les difficultés qu'il rencontre. Cette période ne dure pas longtemps. Dès le 8ème jour, cela va bien mieux.
La fatigue accumulée s'est fait sentir, du moins dans notre cas, après environ 875 kms de marche où il fût bon de faire un break de deux jours. Nous nous sommes arrêtés à nouveau pour deux jours 250 kms plus loin.
L'étape moyenne était de 25/28 kms. En
France, nous avons quasiment tout le temps marché sur routes, petites ou grandes, en suivant les cartes IGN 250.
Il faut établir un parcours au départ et non partir à l'aventure.
Cela fait, votre attention doit se concentrer sur la journée à venir et seulement à cela en ce qui concerne le trajet.
Il n'y a que le premier pas qui compte, suivi de bien d'autres.
Je me tiens à votre disposition dans tous les cas y compris celui où vous penseriez à SANTIAGO d'
Avignon sans prendre le chemin d'
Arles, ce que nous avons fait. Je vous recommanderai de prendre le Chemin du Piémont Pyrénéen qui est inoubliable, même en suivant les petites routes.
Bon courage et surtout ne reconcez à rien !