Voyage de trois semaines au Brésil en février Brione · 22 novembre 2008 à 21:29 22 messages · 9 participants · 2 885 affichages | | | | 22 novembre 2008 à 21:29 Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager bonjour,
avec une copine, on reve d'aller au bresil en fevrier si possible 3semaines
le billet d"avion est de 636 euros, paris rio de janeiro c fou mais ca nous donne envie
par contre, pour se loger dans des petits hotels convenables et pas chers, est ce possible?
avez vous des adresses a nous conseiller, un itineraire à nous conseiller
on doit prevoir combien de budget ?
2 nanas est ce que ca craint ? que faut il éviter
merci d avance pour les réponses
a + | | | À: Brione · 23 novembre 2008 à 0:09 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonjour
Vous pourrez trouver des petits hotesl pas chère Rue du Catete pret du centre ville de Rio, ou dormir chez l habitant qui loue facilement une chambre pour le reste ne sortez pas avec beaucoup d argent, des bijoux etc etc, ne sortez pas la nuit dans des endroits isolés et mal eclairés.. et rien ne vous arrivera L euro est coté aujourd hui a 3, 019 rs pour un euro, il vous faudra pour un mois un minimum de 1300 a 1500 euros pour etre tranquile, Fevrier etant la haute saison ici, ceci dependra si vous voulez vous deplacer beaucoup ou non... Pour les restaurant vous pourrez manger a Kg c est moins cher que a la carte, pour une personne comptez de 8 a 12 reais par personne et par repas (de 2, 5 a 4 euros) pour une chambre chez l habitant (chambre couple comptez par jour de 50 a 70 reais dans le quartier de Copacabana, leme ou leblon
a bientot et bon voyage n hesitez pas a m écrire je reste a votre disposition pour d autres informations.
jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 23 novembre 2008 à 9:14 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager bonjour,
c genial toutes ces infos qui sont positives car ma copine elle de son cote depuis hier, a recu des mails du forum du routard, et c'était plutot a faire peur
comme c le carnaval de rio, des gens sont en panique car ils ont leur billet d'avion et rien pour se loger car tout est complet
c une periode le carnaval ou ca craint plus car trop de monde donc plus d'agressions de vols etc.....
on hesite donc pour y aller a une periode plus calme
merci encore, je garde ton mail dans mes archives
a + peut etre | | | À: Jeanmarcbras · 24 novembre 2008 à 8:03 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon ami du 11 février au 2 mars 2009 au Brésil. Nous faisons Sao - Ighazu à la pousada Evelina (en avion) - retour à Sao - la côte jusqu'à Paraty - Ilha Grande - Rio (pour 1 nuit blanche le temps du dimanche du carnaval car nous n'avons pas trouvé de logement!) - Ouro Preto - Buzios - Saquarema - visite de Rio et retour sur Bxl.
Cela te semble-t-il un bon itinéraire? Ma question c'est que nous voulons louer une voiture à Sao Paulo pour pouvoir ensuite nous déplacer à notre rythme et nous arrêter quand nous en avons envie. Mais les prix des locations sont assez chères (surtout du fait que nous louons la voiture à Sao et la laissons à Rio). J'ai pourtant trouvé une agence qui semble beaucoup moins chère : SIXT Rent a car. Connais tu cette agence? Est-elle fiable? Ou connais-tu d'autres agences bon marché?
Merci d'avance pour tes conseils
Sophie | | | À: Jeanmarcbras · 24 novembre 2008 à 10:07 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bonjour, Tout est dit plus haut, effectivement il vaut mieux éviter le carnaval, beaucoup de monde, les magasins et monuments protégés par des panneaux de bois etc... Nous y étions en janvier 2008 en organisé et avons vu les préparatifs à Rio et Salvador de Bahia, c'est fabuleux. Nous avons fait les déplacements en avion entre Salvador, Iguazu, Rio, le pays est grand !!! Bon voyage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Kalima · 24 novembre 2008 à 11:05 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour Sophie
je ne connais pas cette compagnie de location, ici a Rio il y a localiza qui est tres connue, tres sérieuse et dont les prix sont relativement competitifs.
Ton itiniéraire est tres bien mais moi a ta place je ferai sao paulo > ouro preto, paraty et Ilha Grande en autobus ça sera beaucoup moins cher pour vous et d autre part a ilha grande aucun vehicule ne peut y venir. d autre part la conduite ici au Brésil n est pas du tout la même que en Europe, elle est bien plus dangereuse si tu n as pas l habitude de conduire il y a egalement des controles de polices fréquents sur les routes (controle de vitesse, alcool etc) A ta place je louerai une voiture a Rio de janeiro chez localiza situé avn princesa isabel, pret de l ancien hotel Méridien a Copababana, ensuite j irai en voiture dans la region dos lagos voir, Saquarema, Cabo Frio, Buzios ça sera beaucoup mieux pour vous et beaucoup moins stressant et dangereux, en dehors de cela tu feras de grandes économies car il y a un certain nombre de kilométrage Free en location de voiture, apres on te facture le km supplémentaire, or en louant a Sao Paulo et rendant la voiture a Rio ça va vous couter bien trop cher. Si malgrès cela tu préféreai louer la voiture a Sao Paulo, stp faits tres attention sur les routes, ici au Brésil évite de rouler la nuit c est tres tres dangereux, ils ne respéctent pratiquement rien et encore moins les feux rouges la nuit.
Tu me dits ne pas avoir trouvé de logement a Rio, il y a des petits hôtels pas chers Rua do Catete, pret du centre ville, en général tu trouveras facilement pour te loger car il y a un grand nombre d hôtel dans cette rue et dans les rues voisines, tu pourras également trouver facilement une chambre a louer chez l habitant, c est pratique et tres sur aussi et bon marché.
Si toutefois tu aurais des difficultés pour te loger a Rio, stp n hésite pas a m écrire je ferai le necessaire pour vous trouver un hotel pas cher ou une chambre. A Rio tu pourras plus facilement profiter de la voiture et tu pourras également visiter Petropolis (ancienne ville imperiale) aller au pain de sucre ou a la fôret de tijuca (floresta da tijuca) voir les cascades, aller au jardin botanique etc etc..
je reste a ta disposition
jean marc / rio de janeiro | | | À: Michel46 · 24 novembre 2008 à 11:07 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Bonjour Michel
Je suis content que tu ais aimé ce pays, effectivement le pays est énorme mais c est vraiment fabuleux
a bientôt j espere
jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 24 novembre 2008 à 15:16 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse très complète. Tu as raison en ce qui concerne les prix des bus.J'ai regardé de nombreuses lignes de bus et les prix sont incomparables!
Mais j'ai cependant encore quelques questions plus "techniques" pour organiser notre voyage :-) 1)quel soir est le mieux pour assister au carnaval de Rio cette année? le samedi 21/02 ou le dimanche 22? Y'a t-il encore des tickets disponibles et si oui à quel prix? ou pouvons-nous prendre le risque de les acheter sur place le jour même? 2) si nous ne passons qu'une nuit à Rio le soir du Carnaval, pourrais-tu nous donner les coordonnées d'un endroit où dormir? car l'idée est de visiter Rio et ses environs après les festivités pour être plus au calme càd aux environs du 25 février au 1er mars 2009. 3) durant cette période de l'année nous n'avons pas réserver de logement. Penses tu que cela est risqué? | | | À: Brione · 24 novembre 2008 à 16:48 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager brione, Carnaval à RIO très chère pour se loger...... voici un site Brésilien :httpriotemporada.net autre :httpquebarato.com.br site Français:httpHomelidays.com tout ses sites ont des photos des appartements.choisir Copacabana, Flamengo. Si le budget est un peux serré :je propose le Carnaval à SALVADOR.tout se passe dans la rue!une folie..... pour les transports vous avez le bus RIO SALVADOR 25Heures 218 réais. acheter le routard. pour les voyages avion:voir :httptam.com.br até logo..... MADMAX09 | | | À: Kalima · 24 novembre 2008 à 17:54 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour
le meilleur jour pour voir le carnaval est le Dimanche 22, il y a les grandes écoles du groupe A, je pense que tu vas avoir des problèmes pour trouver des places mais tu pourras te les fournir sur place, par contre tu payeras plus cher, je m informerai si il y a encore des places disponibles aupres de Riotur, si oui je ferai le necessaire pour toi, je t indiquerai une agence de voyage qui te réservera les places..
Pour le jour du carnaval le plus sur est d aller a Rua do catete, prêt du centre ville et prêt du sambodrome (a 10 mn de bus) il y a plein de petits hotels pas cher, tu trouveras certainement une chambre, par contre je te conseille de faire des réserves d hôtels car en cette période c est la haute saison, si tu as une difficulté sur place, écrits moi de suite et je t aiderai..
Si tu le veux tu pourras également louer une chambre chez l habitant, je peux rechercher ce genre de location pour toi.
a bientot jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 25 novembre 2008 à 11:06 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous tes précieux renseignments. Je pense que nous allons suivre ton conseil et faire une partie de notre périple en bus et louer la voiture à la fin pour faire la région de Rio. J'ai cependant encore quelques problèmes :-)
1) J'ai qques sites de lignes de bus au Brésil mais je netrouve pas tjs les horaires notamment pour Ouro Prêto. Je pense que pour l'aller nous ferons Sao - Ouro mais pour le retour est-il possible de faire Ouro Prêto - Parati??? Sans les horaires de bus je ne peux pas vraiment réserver les poussadas......
2) par rapport à ta proposition, oui nous serions intéressés par le fait de trouver 2 places pour le Carnaval le dimanche 22/02 ainsi qu'un logement pour le jour du 22 au 23/02
Peut-être serait il mieux de me communiquer ton mail pour échanger d'autres informations plus précises?
Merci d'avance pour ton aide Sophie | | | À: Kalima · 25 novembre 2008 à 13:16 · Modifié le 25 nov. 2008 à 14:50 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Bonjour Sophie
Bien sur tu peux faire Ouro Preto > Paraty il faudrait se renseigner a la gare routier de Sao Paulo car Ouro Preto > Paraty c est le bus qui relie Ouro Preto a Rio passant par Parati par l ancienne rodoviaria Rio - Santos, seule la gare routiere pourra t informer quelle compagnie d autobus fera ce trajet. Le membre Dilermando qui est de Sao Paulo pourra t informer parfaitement de cette possibilité et je sais qu elle existe c est sur.
Je vais me renseigner pour les places du carnaval avec l agence de voyage de mon ami ou avec Riotur qui est l office de tourisme de Rio, pour le logement veux tu une chambre couple chez l habitant ou dans un hôtel de la rua do Catete DU 22 AU 23/02/2008 ?
Sophie, j attends que tu me donnes en message privé ton adresse mail, j ai deja la réponse de mon ami en ce qui concerne les billets pour le carnaval ainsi qu une proposition d hotel..ceci pour te transmettre sa réponse.
j attends ta réponse jean marc | | | À: Kalima · 25 novembre 2008 à 16:44 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Salut, la compagnie de bus S-P ;Ouro-Preto c'est Christo Rei.Peut-etre qu'il y a un site ?? je ne l'ai pas pris mais le routard indique 12 heures de route et 3, 4 liaisons par jour. Ensuite de Ouro-preto il y a plusieurs solutions rejoindre Rio compagnie Util (environ7heures) puis la compagnie Costa Verde (4 heures) Nous on voulait voir du paysage et ne pas passer par Rio du coup nous avons pris un bus qui rejoignait Conselheiro Lafaiete (3 heures) pour rejoindre la ligne Belo-Horizonte/ Angra dos Reis (compagnie Util bus de nuit il part de B-H à 20h15 et arrive à Angra à 6h45)ensuite Angra / Paraty il y des bus toutes les 1/2 heures (2 heures de routes je crois) dernier trajet pour etre complette, Ouro-Preto/B-H, il faut 2 heures et il y a beaucoup de liaison. J'espère que c'est compréhensible!!!
bonne recherche, à plus pour info les bus sont super climatisés ne pas oublier un bon pull prés de soi!
si tu veux voir quelques photos et des tarifs de bus!! Le brésil nous n'avons plus qu'une envie: y retourner. escapade.bresilienne.over-blog.com | | | À: Kalima · 25 novembre 2008 à 21:23 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Aprés quelques recherches parce que je me souvenais avoir été sur un site avec tous les départ possible depuis Sao-Paulo, j'ai trouvé! passagem-em-domicilio.com.br je viens d'y aller pour vérifier que c'était bien cela et j'ai eu pour Ouro-Preto la compagnie Vale do Ouro 11 heures de route et depart à 11h ; 19h45 ; 21h
bye, Pascale | | | À: Mokadit · 26 novembre 2008 à 15:37 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Oui merci! Site très utlie | | | À: Brione · 29 novembre 2008 à 16:13 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager bonjour brione, je vais régulièrement au brésil et plus particulièrement à rio, la ville est magnifique avec tous ses contrastes, si c'est la première fois que tu vas à rio tu vas en prendre plein la vue, comme tu te doutes c'est la période la plus animée de l'année, fais bien attention car à cette période car c'est la période ou il y a le plus de touristes et les vols sont tres fréquent, si tu veux louer une voiture vas faire un petit tour sur autoeuropoe.fr, il y souvent des prix intérèssants, mais si tu dois rester sur rio le mieux c'est le bus la journée et pour la nuit le taxi, pour la location d'appart regardes un peu sur olx.br, homeliday, riodejaneiroappartements.fr, le plus interréssant je pense que c'est olx, à toi de voir, pour habiter chez l'habitant je ne peux pas te renseigner, comme beaucoup de personnes vont te le dire, n'affiches jamais aucun signes de richesse (montre, bijoux, même des babioles) laisses tout ça à la maison, il y a aussi des quartiers à ne pas fréquenter, surtout la nuit mais en faisant un peu attention tu devrais passer un bon séjour, si tu veux quelques infos de plus ne te génes pas. Pour ma part je serais à rio avec mon épouse, tout le mois de février, un peu à rio (ipanema), un peu dans les terres et quelques jours à buzios. Si tu désires quelques infos de plus ne te génes pas. Amicalement. ratsales | | | À: Rastales · 3 décembre 2008 à 11:21 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Merci beaucoup. Oui effectivement on m'a déjà prévenue pour tout ce qui est sécurité mais je ne m'inquiète pas plus que ça. J'ai trop hâte d'y être :-) J'ai eu un très bon contact via ce site qui m'a proposé une chambre le soir du carnaval (dim 22/02/2009) mais c'est un peu plus loin que Copa. Cela se situe à Barra da Tijuca. Est-ce bien? facile d'accès depuis Copa? Sinon, connais tu qqun qui louerait une chambre juste pour une nuit ?
Merci à tous pour vos infos | | | À: Kalima · 3 décembre 2008 à 18:27 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bonjour Sophie
Le quartier de barra da tijuca ou j habite est relativement loin de l avenue du carnaval, il te faudrait de 30 a 40 mn de taxi pour rejoindre barra da tijuca, d autre part le jour du carnaval c est dur dur de trouver un taxi a proximité de l avenue du carnaval et quand tu vas en trouver un, malheureusement il va te demander un prix fou pour te ramener a Barra da tijuca il va sans aucun doute en profiter..
je te conseille de trouver une chambre plus pret, ou louer eventuellement une chambre chez l habitant.
trajet Copa > barra da tijuca en periode normale = 40 mn de bus ou 35 mn de van ou 35 mn de taxi distance barra da tijuca a Copa = +/- 45 km prix normal du trajet en bus = 2, 50 reais van = 5, 00 taxi = +/- 45 a 50 rs
le quartier de Barra est un quartier neuf, c est calme, tu y trouveras de tout mais par contre pour te deplacer dans le quartier c est conseillable d avoir une voiture.
question securité le jour du carnaval :1) attention a ton appareil photo en sortant du sambodrome. 2) evite de sortir avec tes documents originaux, carte d identité, passeport etc... seulement des photocopies 3) evite de sortir avec beaucoup d argent mais seulement des reais..pas d euros, pour l argent cache le sur toi. 4) si tu te fais aborder par les enfants de rue, stp attention, ne les traite pas mal, donne une piece de un real pas plus et ne montre pas sous aucun pretexte ton argent 5) ne te promene pas avec ton appareil pendu en bandoulliere 6) si tu as des difficultés, pour te diriger vers un taxi, demande a un policier de vous accompagner jusque au taxi, remercie le policier en lui donnant 10 ou 20 reais, (disons pour ses bons services...) d un autre coté le chauffeur de taxi hesitera pour se profiter du prix de la course (eh oui...) 7) carte de credit / debit ; meme chose que l argent cache les sur toi.
si tu veux mon nr de tel ou portable demande moi le via messagerie privée, j habite barra da tijuca, en cas de difficulté je vous aiderai..
a bientôt jean marc / rio de janeiro | | | À: Kalima · 4 décembre 2008 à 9:03 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Salut!! Nous sommes deux copines et nous faisons pratiquement le même itineraire pratiquement aux mêmes dates!!! :) Si vous trouvez des bons plans, etc. n'hésitez pas à nous donner des nouvelles! Merci! Vin et Sab | | | À: Brione · 4 décembre 2008 à 10:35 Re: Voyage de trois semaines au Brésil en février Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Bonjour, je suis Boris j'ai ouvert un titre bon plan pour le carnaval de Bahia; il me manque a prendre le billet le moins cher. Peux tu me donner le nom de ta cie ? A+ et merci d'avance Boris | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |