Il y a peu d'années je devais aller aux faire 3 semaines de plongée aux
Antilles, auprès de l'UCPA:
1ère semaine aux Saintes
2ème semaine à
Bouillante3ème semaine à St Pierre (
Martinique)
Résultat: je suis restée 3 semaines aux Saintes!
Les nouvelles venant de
Bouillante et de St-Pierre étaient excellentes, mais
les Saintes c'était... comment dire... à ne pas avoir envie d'en bouger!
La plongée était à mi-temps mais lla possibilité d'en faire à plein temps (2 plongées par jour) existait et je ne m'en suis pas privée! Si tu es N2 ne rate pas la plongée sur le SEC PATE! Ma plus belle plongée à ce jour...
Pour aller à
Marie-Galante (merveille des merveilles, j'ai eu l'occasion d'y passer quelques jours lors d'un autre voyage), il y a plusieurs bateaux par jour au départ de
Pointe à Pitre, si tu veux tu peux y aller pour la journée. Mais il y a également, au départ de
Terre-de-Haut (île principale des Saintes, là où se situe l'UCPA) quelqu'un qui propose une journée d'excursion à
Marie-Galante en voilier...
Et puis le même style d'excursion pour l'île de la
Dominique, une île indépendante, recouverte de forêt, parcourue de rivières..
Et puis, la voisine de
Terre-de-Haut, c'est
Terre-de-Bas, une île moins tohu-bohuante que la première, où tu peux passer une journée également en partant du petit port de TdHaut.
Sur
Terre de Haut, des balades, une vie très animée très "bon enfant", avec les cyclistes de l'UCPA (le centre est à deux kms du village donc on te file un vélo lorsque tu arrives) qui ont pris la drôle d'habitude de se payer les fossés au retour des soirées un peu arrosées (non, pas la pluie

).
Les plongées? En-dehors du "must" que représente le Sec Paté, oui, les plongées sont variées et très chouettes. Tu as "Jardin de Corail" en plongée facile, avec coraux, gorgones et petits poissons jolis, "Pointe Bombarde" pour les tortues, l"Aquarium" dont le nom dit tout, et beaucoup d'autres...
L'UCPA des Saintes, je te le conseille sans réserve aucune!
Bonnes bulles Veinarde!!!