Voyage à vélo autour de la France par les voies vertes Aronthierry · 6 novembre 2013 à 16:33 · Une photo 22 messages · 11 participants · 3 269 affichages | | | | À: Rogerd · 12 novembre 2013 à 14:27 Re: Voyage à vélo autour de la France par les voies vertes Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Bonjour à tous,
Durant ce mois de septembre, j'ai réalisé une virée sur les voies vertes de notre pays. Si vous envisagez de réaliser ce type de déplacement, je vous invite à regarder la description des voies sur le site "httpbaladesenvoieverte.fr".
Beau voyage et merci pour ce retour d'expérience, qui m'intéresse car je me passionne aussi pour les voies vertes. Un bémol quand-même concernant le canal du midi, que je prévois de parcourir au printemps prochain. Les avis sont très partagés, comme en témoigne le site Vélo plaisir, qui dénonce le "Scandale de la Voie verte du Canal du Midi" ! le-plaisir-a-velo.com/...di--Un-scandale....
bonjour nous l'avons parcouru en avril 2013 on est passé par la vallée du Lot a partir de Cahors et ensuite canal latéral de la Garonne et ensuite le fameux canal du Midi et la galère parce que cette année le printemps a été très pluvieux donc canal du Midi impraticable par endroit tellement d'eau et de boue (nous sommes en vtc) que l'on a fait plus de route que de voie verte on va certainement le retenté cet été direction le bassin d'Arcachon ensuite Nantes et retour par la Loire et le Rhône sur 20 jours environs stef | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Padomalley · 12 novembre 2013 à 22:17 Re: Voyage à vélo autour de la France par les voies vertes Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Bonsoir Pierre, Personnellement, j' utilise essentiellement les cartes IGN 1/25000 (bleues). Voies vertes ou pas, il y a tout pour faire du vélo ou chercher un camping, une boulangerie, ou un simple petit chemin qui évite une grosse route. Au delà de 500 km, cela commence à poser un problème de place ou de poids... mais en dessous c'est acceptable. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |