|  |  |
 | | | | Leduc2108 · 20 avril 2016 à 5:04 7 messages · 3 participants · 1 607 affichages | | | | 20 avril 2016 à 5:04 Message 1 de 7 · 1 589 affichages · Partager Bonjour, A la mi-septembre, nous feront un tour à vélo pour un mois en Albanie. Donc, quelqu’un pourrait nous suggérer un itinéraire avec laquelle nous pouvons admirer d’autant que possible les beaux endroits ? Merci d’avance ! | | | Avec combien de personnes faites-vous le voyage? En combien de temps voyagez-vous ? | | | Côté plages, route en corniche moitié sud ( Dhermi, Saranda). Intérieur : site de Butrint, Oeil Bleu et autour de Gijrokaster, Berat ; centre, Pogradec, lac Ohrid ; nord, Koman-Fierze gorges en bateau pour 2h de repos. Pas vu de pistes cyclables... En vous souhaitant le beau temps et du courage, le pays est très montagneux. | | | Ma femme et moi, nous allons voyager dans 2 semaines. Est-ce que ce temps est suffisant pour visiter tous les sites que vous avez suggérés ? | | | Ce n'est pas que le pays soit grand (29000 km2), mais à vélo et avec les reliefs, les déplacements ne seront pas très rapides. En véhicule, nous avions passé 15 jours dans la moitié sud (tour, Butrint, Oeil Bleu, côte jusqu'à après Saranda, excursion à Berat, et par Elbasan lac Ohrid et descente sur Korçe et Gjirokaster. Si vous privilégiez la plage et les vestiges, choisissez dans ce circuit ( Butrint, Saranda, Gjirokaster...) Ohrid une autre fois. Si vous préférez les sommets plus hauts, les randonnées, ce sera plutôt la moitié nord, coin Koman-Fierze en priorité, montée à Valbona et visite de Kruje, le pont de Mès, le lac de Shkoder, un passage à Tirana (ce qui nous a pris une semaine en véhicule). Peut-être en combinant avec navettes en bus ? | | | Pris de la navette en bus est une bonne idée. Mais je crains que je ne puisse pas visiter les sites à cause de l’horaire du bus. Qu’en pensez-vous ? | | | Certaines excursions pas trop éloignées doivent pouvoir se faire dans la journée (ex. le parc national près de Tirana ou des déplacements d'une plage à l'autre sur la côte sud). Pour ce qui concerne la promenade de Koman à Fierze, vous pouvez faire le trajet Shkoder-Koman à vélo et la traversée du défilé en bateau en prenant votre vélo sur le bateau, ce qui vous permet de continuer librement le circuit. Mais tout est une question de choix des sites et d'horaires de bus. A voir sur place ou passez par une agence ? pour préparer l'itinéraire... Bonne recherche ! | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 423 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | | De Tirana à Pogradec | | Albanie, mai 2018 | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |