 |  |  |
 | | | | Flodesj · 9 août 2006 à 6:41 18 messages · 10 participants · 8 851 affichages | | | | 9 août 2006 à 6:41 Message 1 de 18 · 8 671 affichages · Partager Bonjour,
je prépare actuellement un tour d'europe à vélo qui passera par l' albanie. Auriez vous des suggestions comme régions/villes intéressantes à traverser sachant que j'aimerai découvrir mer et montagne. Merci d'avance! | | | À: Flodesj · 22 août 2006 à 18:53 Message 2 de 18 · 8 591 affichages · Partager Excellente idée, l' Albanie à vélo!
Ca commence à se faire, par contre ça doit être chaud point de vue circulation. Par ailleurs, certains axes ont été récemment convertis en "autoroutes" (ça ne figurera pas encore sur les cartes routières disponibles dans le commerce) exemple: Tirana- Durres => à éviter! Les endroits à ne pas manquer sont: Berat et Gjirokastra pour l'architecture, le col de Lloga (route côtière au sud de Vlora) et la Riviera albanaise ( Dhermi, Himara) pour la mer, ensuite pour la montagne c'est au nord et je connais moins.
La route côtière Vlora- Saranda me semble idéale: peu de circulation, mais très vallonnée (jusqu'à 1000 m au col de Lloga).
Une petite visite sur le blog de mon frère t'éclairera: vacancesalbanie.skyblog.com/
Salutations,
Messire | | | À: Flodesj · 4 septembre 2006 à 9:36 Message 3 de 18 · 8 511 affichages · Partager je reviens de deux semaines en Albanie mais à moto. Je te conseille aussi la route Nord-Sud entre Korce (Est du pays et au Sud du lac Ohrid) et la frontière grec. Elle tortille pas mal mais il y a de beaux paysages et surtout il y a peu de circulation parce que tout le monde fait le tour par le Nord (El Basan et Tirana pour aller à Girokastra ou Bérat). Au levé du soleil cette route a été magnifique. Pour info, les 20km au nord de Girokastra sont en pleine reflexion pour en faire une 2x3 voies... N'hesites pas à me faire signe pour d'autres infos | | | À: Flodesj · 6 septembre 2006 à 0:19 Message 4 de 18 · 8 487 affichages · Partager hula ! je connais l' albanie ayant été par deux occasions de passage en vacance guidée. moi j'irais pas seul par crainte de vol.de mmon vélo.....naa pays trop arriére.........encore trop tôt du moins....bonne chance en tout cas | | | À: Flodesj · 20 octobre 2006 à 22:38 Message 5 de 18 · 8 379 affichages · Partager Bonjour je reviens d' Albanie où j'ai fait un tour en vélo ( Tirana, sud de l' Albanie puis Tirana) en octobre 2006
Tu trouveras quelques infos sur mon site perso httponreve.com, un carnet de voyage (en cours de rédaction), mais regarde l'écran Notre itinéraire.
A plus | | | À: Flodesj · 28 janvier 2007 à 20:49 Message 6 de 18 · 8 181 affichages · Partager salut,
pareil, je recherche des infos sur la route côtière dubrovnik- montenegro- albanie- grèce :état de la route et dénivellés accueil des locauxpossibilité de camper
merci d'avance !!!!! | | | Je prépare un tour de l Adriatique qui passera par l Albanie.Si tu ne l as pas déjà procures toi "Le petit futé Albanie" Tu y trouveras bcp de réponses.J y serai fin mai début juin et toi? | | | nous n'y serons pas avant septembre ; mais j'ai zéro info sur albanie et monténégroje vais aller feuilleter le petit futé ; il est pas mal sur l' ouzbekistan mais ça dépend des éditiions ! Je pense donc que je te reposerai des questions en jui-juillet après ton tour !!!! | | | Diiiingue !!! Moi c'est tout pareil : je cherche les mêmes infos pour les mêmes endroits ! Avec cette précision : on sera deux filles : pensez-vous que le camping sauvage soit dangereux ? | | | À: Pepsy · 27 février 2007 à 21:41 Message 10 de 18 · 7 980 affichages · Partager écoute, pas pratiqué mais camping sauvage à filles, je dirai, attention quand même...
on se tient au courant par message privé si on a des infos sur état de la route ! | | | À: Chapulina · 28 février 2007 à 10:10 Message 11 de 18 · 7 812 affichages · Partager OK !!
Mais peut-être que quelqu'un d'autre a des infos sur ces pays-là, Albanie, Monte Negro, Slovenie... ??
Ouuuhouuuuh... y'a quelqu'unnnnn ???? | | | À: Pepsy · 28 février 2007 à 17:35 Message 12 de 18 · 7 805 affichages · Partager bonjour
pour la slovenie c'est facile les routes sont bonnes pas mal de gens parlent anglais et en plus depuis le 1 er janvier 2007 ils utilisent l'euro. pour le camping sauvage y'a pleins de coins sympa pas mal de rivieres aussi et des montagnes toutes vertes. tu trouve facilement a manger et a boire dans toutes les petites villes du pays et meme du matos pour le velo, dans la capitale y'a pas de soucis pour faire du velo y'a beaucoup de pistes cyclabes et la ville est assez petite.
que du bonheur tchao | | | super merci beaucoup pour ces infos ! est-ce que tu penses que 2 filles en camping sauvage, ça craint ? et la route le long de la côte, qu'est-ce que tu en penses ? | | | À: Pepsy · 5 mars 2007 à 20:00 Message 14 de 18 · 7 758 affichages · Partager Salut
je suis passé au monténegro l'été dernier, mais en voiture...  (je sais c'est pas bien)
A voir : DUBROVNICK en Croatie, MOSTAR en Serbie (le plus vieux pont d'europe) et KOTOR ( Montenegro) et ses fortifications romaines, sinon, la mer était plutot sale et peu engagente, couleure verte, bouteilles et plastiques qui flottent... Les montagnes sont très belles, mais les bas cotés sont souvent jonchés de détritus en tout genre, c'est dommage.
Derniere précisions, même s'il y a relativement peu de circulation, (l'essence coute aussi cher qu'ici pour des revenus divisés par 4 ou 5, pas donné à tout le monde de rouler!!), les gens roulent vite avec de mauvaises voitures (type soviétique ou européennes des années 70-80 le + souvent). Les fleurs le long des routes ainsi que les carcasses de voitures qui pourissent sur les bas cotés témoignent du danger permanent sur ces routes... | | | À: Tuefeli · 6 mars 2007 à 10:01 Message 15 de 18 · 7 743 affichages · Partager ah ! euh... ben en tous cas merci pour ces infos, fraîches même si elles sont pas très engageantes...
et vous avez dormi où ? Chez l'habitant c'est possible ? (pas trop cher ?) | | | À: Pepsy · 6 mars 2007 à 17:13 Message 16 de 18 · 7 705 affichages · Partager nous avons dormi chez l'habitant en Croatie, là c'est tres facile, les gens se jettent sur tout ce qui ne parle pas croate en demadant "Zimmer, Room, Cammara"... Assez comique... compter 30euros la nuit, quand même!!
Au monte negro, nous avons dormi en hotel, avec vue sur la mer, pour 60euros, ce n'est pas gratuit, mais bon, c'était confortable. Un aventage au monte negro, tout se paye en euro...
Nous ne sommes pas allé en Albanie. | | | À: Tuefeli · 7 mars 2007 à 9:21 Message 17 de 18 · 7 695 affichages · Partager ah, euh... bon je crois qu'on va garder le principe de la tente... | | | À: Pepsy · 7 mars 2007 à 15:45 Message 18 de 18 · 7 683 affichages · Partager Avec la tente, il me semble qu'il vaudrait mieux se diriger vers des campings, je crois qu'il est difficile de trouver des places appropriées au camping sauvage dans de nombreux secteurs très rocailleux.... Renseigne toi bien! | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 947 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 29 photos | L'Albanie en famille | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | Albanie, mai 2018 | | L'Albanie en 10 points | | De Tirana à Pogradec | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |