Bonsoir,
Si tu aimes les cols tu vas ètre servi.Les pentes albanaises n'ont rien de rationnel et les panneaux de % sont déconcertants.Je ne suis pas sûr que tu trouves une mule à Valbonna et dans le passage clé environ 200m sous le col de Valbonna il n'est pas sur qu'elle passe.La descente sur Thèt ne pose pas de problème.Je ne connais pas la descente sur Bogë il y a de nombreux carrefours sans panneaux et rarement quelqu'un pour renseigner.Mais la route vaut le coup m'a dit quelqu'un qui la connait.
Coté
Monténégro le
lac de Skadar est époustouflant près de
Rijeka Crnojevica.
Je ne connais pas Burrel.
Berat est pour moi la plus belle ville d'
Albanie avec ses maisons ottomanes et le musée des icônes est très riche.
La route Sarrandë -
Vlorë est superbe mais c'est du costaud pour les mollets.
Si tu n'aimes pas le trafic il vaut mieux éviter
Gjirokaster ;quand j'y suis passé on transformait la route en autoroute.Par contre le tronçon Korçà Erseka Tepelena devrait te plaire par son isolement.Je ne sais quelle carte tu as mais méfie toi de celle de Freytag et Berndt, les kilométrages sont souvent faux dans le nord.
Le bord du
lac d'Ohrid est joli.Bonne soirée.
Jean