Zogren38 · 10 février 2007 à 11:09 12 messages · 7 participants · 5 525 affichages | | | | 10 février 2007 à 11:09 Message 1 de 12 · 5 424 affichages · Partager Bonjour
Je projette de faire un voyage à vélo d'environ 1 mois en Arménie. Je recherche tout renseignement me permettant de réaliser ce projet.liaisons lyon- erevan?hébergements (par précaution, j'aurai une tente)état des routes (ma randonneuse accepte bien les pistes)reliefcirculationsaison (ce serait mai ou septembre)visa?cartographie Pour avoir lu certains messages, je sais que le pays est accueillant et sûr. Je pense pouvoir obtenir également de précieux renseignements auprès de la communauté arménienne de ma ville. Merci pour votre contribution. | | | Salut voisin,
Cet été poursuivant ma route de la soie, je traverserais la Turquie d' Istanbul jusqu'à Erevan. La Turquie n'ayant pas de frontière avec l' Arménie je passerais par la Georgie pour rentrer en Arménie. Je reprend l'avion de Erevan le 17 août. Alors que nous habitons proche l'un de l'autre peut etre nous retrouverons nous à 3000 km de nos pénates. globecyclo.free.fr | | | Salut Phil Merci pour ton message. J'avais déjà consulté ton site que je trouve intéressant. Pour l' Arménie, je suis au stade de l'ébauche. Je te contacterai lorsque j'aurai progressé. Il sera peut-être plus facile de se voir sur les routes de l'Isère qu'à Erevan. Jo | | | Bonjour, je me joins à votre conversation. Je passe aussi à vélo par l' Arménie (en juin) en descendant de Géorgie. J'ai travaillé dans ce pays du nord au sud (jusqu'à la frontière iranienne) en 2005. Les grandes routes sont en bon état voir neuves. Par contre dans le sud les petites routes sont défoncées pour les voitures mais à vélo tu peux facilement passer entre les ornières. Attention aux grosses flaques d'eau dans les petites bourgades qui peuvent cacher des trous car les bouches d'égoûts ont disparu. Dans l'ensemble il faut se méfier des trajectoires des voitures aux amortisseurs pourris et à la conduite particulière avec dépassement sans visibilité. C'est un super pays avec des paysages hallucinants et les arméniens sont vraiment sympas. Seb | | | À: Shamb06 · 12 février 2007 à 13:02 · Modifié le 12 fév. 2007 à 13:34 Re: Voyage à vélo en Arménie Message 5 de 12 · 5 337 affichages · Partager Je suis aussi tenté pour visiter l' Arménie à vélo. Mais la plupart des amis arméniens à qui j'en ai parlé me le déconseillent: "trafic trop dangereux, les gens conduisent comme des fous là-bas". Qu'en est-il exactement? | | | C'est vrai. Je n'y ai pas fait de vélo mais vu que les routes sont larges j'imagine que cela doit a peu pres bien se passer en roulant sur le bas-côté. Avec un écarteur de distance bien visible et un rétro tu dois pouvoir gérer la conduite des arméniens. Bon courage. Quand t'y rends-tu? | | | À: Shamb06 · 12 février 2007 à 13:34 Re: Voyage à vélo en Arménie Message 7 de 12 · 5 331 affichages · Partager Fin août pour le travail, et j'envisage de rester quelques jours de plus. | | | À: Shamb06 · 12 février 2007 à 14:04 Re: Voyage à vélo en Arménie Message 8 de 12 · 5 329 affichages · Partager En 86, j'ai parcouru le Péloponnèse avec ma femme et mes 2 fils. On m'avait tenu les mêmes propos sur la conduite des grecs. Constat: j'ai toujours été doublé à + de 2m (sans doute peu d'habitude des cyclistes) et la circulation était faible. La circulation est-elle dense et existe-t-il un réseau secondaire carrossable? | | | et si tu sera accompagner quesque vous dites moi je suis parton.... | | | Je souhaiterais également partir en vélo avec mon ami en Arménie cet été. Peux-tu nous dire où tu en es à ce jour du 9 juin de la préparation de ton voyage ? Quel itinéraire et à quelle date. Fais-tu parti du CCI ? merci Valérie | | | À: Debure · 9 juin 2007 à 23:15 Re: Voyage à vélo en Arménie Message 11 de 12 · 4 931 affichages · Partager Ca y est, j'ai mis mon itinéraire 2007 sur globecyclo.free.fr/rstpresentation.htm
Je me pose toujours des questions sur les différents postes frontière entre la Turquie et la Géorgie. Toutes les réponses me renvoient sur Batoumi en Géorgie. Je pense qu'il existe d'autre posts plus au sud pour m'éviter de remonter si haut.Si vous avez des infos... | | | À: Phil · 1 août 2007 à 12:44 Re: Voyage à vélo en Arménie Message 12 de 12 · 4 805 affichages · Partager Il existe un second poste en plein dans les montagnes et que j'ai emprunté à vélo (il y a déjà 5 ans...): il s'agit de Posof ( Turquie)/Vale ( Géorgie). Rien que pour les paysages du côté d'Ardahan/Artvin, cela vaut la peine d'emprunter cette route. Côté Géorgien, beaucoup plus 'plat' mais très agréable le long d'un cours d'eau. Cet itinéraire est assurément beaucoup plus bucolique que via la grand route de la mer.
Je viens d'ailleurs de voir que sur ton site, tu prévois cet itinéraire, félicitations ! | Discussions similaires sur l'Arménie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |