|  |  |
 | | | | Voyage à vélo en Chine: tente ou pas tente?... Wok · 12 novembre 2009 à 12:37 10 messages · 8 participants · 3 738 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 12:37 Voyage à vélo en Chine: tente ou pas tente?... Message 1 de 10 · 3 732 affichages · Partager Salut tout le monde ! Nous partons voyager en vélo en chine (guangxi, guizou, yunnan) avec pour projet d'essayer de rouler hors des sentiers battus... on se demande si nous prenons une tente ou pas... autrement dit, est il facile de partout de trouver un hébergement ? quand il n'y a pas d'auberges, est il facile de négocier une nuit chez l'habitant dans les villages ? Y a t'il des villages très régulièrement dans ces contrées ou traverse t'on des coins déserts pendant beaucoup de kilomètres ? Merci de nous éclairer ! Julien. | | | À: Wok · 12 novembre 2009 à 17:38 Re: Voyage à vélo en Chine: tente ou pas tente?... Message 2 de 10 · 3 711 affichages · Partager Bonjour,
en ce qui concerne le yunnan, tu peux TRES facilement trouver des auberges de jeunesses PAS cheres et TRES bien ! par exemple cherche sur internet le site du CLOUDLAND à Kunming !
A bon entendeur
Aurélie | | | À: Wok · 12 novembre 2009 à 21:03 Re: Voyage à vélo en Chine: tente ou pas tente?... Message 3 de 10 · 3 684 affichages · Partager En Chine, c'est forcèment hors sentier battus...Les routes interdites aux étrangers par exemple. Alors tente ou pas tente ? TENTE sinon tu vas te faire dénoncer par les aubergistes (pratique très courante en Chine). Dans le meilleur des cas c'est demi-tour et tu choisis un autre itinéraire et dans le pire c'est demi-tour avec une belle amende à la clé (qui fait réfléchir-une amende fait toujours réfléchir)... | | | À: Laurento · 12 novembre 2009 à 21:35 Re: Voyage à vélo en Chine: tente ou pas tente?... Message 4 de 10 · 3 678 affichages · Partager En Chine, c'est forcèment hors sentier battus...
Je ne sais pas à quand remonte ton dernier voyage en Chine, mais guangxi, guizou, yunnan, c'est quand même assez touristique ! Il y a plein de villages et les guesthouses sont pas chères (qqs euros la nuit, sauf inflation manifeste depuis les JO). Je pense qu'il y a de moins en moins de coins interdits aux étrangers. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si les hôtels sont autorisés ou non aux touristes. L'aubergiste risque plus que nous s'il accepte des étrangers alors qu'il n'a pas la licence, donc j'estime que s'il m'accepte, c'est son pb. Jamais entendu parler de dénonciation (mais je dis pas que ça n'existe pas). En tout cas que ce soit au Yunnan ou dans le Guangxi, jamais eu de pb à vélo (ni sur la route, ni dans les hôtels), et ça remonte à plusieurs années maintenant (2003-2005). Perso, je ne me verrais pas planter une tente en Chine, même en zone rurale.
Au fait, non, ça n'est pas courant de se faire inviter chez les gens, ne pas compter dessus. | | | À: Saramaca · 12 novembre 2009 à 21:44 Re: Voyage à vélo en Chine: tente ou pas tente?... Message 5 de 10 · 3 675 affichages · Partager Mon voyage en Chine date de 2002. Nous étions à une cinquantaine de km de la Muraille (donc pas très loin d'une zone touristique) et c'est dans un restaurant que la police nous a cueilli. Gentiment. Quelqu'un avait dû nous dénoncer la veille car la police nous a "invité" à modifier notre itinéraire. A chaque carrefour que nous rencontrions, plusieurs policiers nous indiquaient la route à suivre... A notre retour, nous avons rencontré des cyclos espagnols qui n'ont pas eu notre chance. 300 euros d'amende...
Tout est une question de chance. | | | À: Wok · 13 novembre 2009 à 1:39 Re: Voyage à vélo en Chine: tente ou pas tente?... Message 6 de 10 · 3 652 affichages · Partager j'ai pas mal camper en Chine, surtout au Xingjiang et Gansu, je crois au Sichuan aussi, pas dans Guangxi.Une tente, ça donne une certaine liberté.J'étais bien content d'avoir la mienne. j'ai été vu plusieurs fois, sans problème, dans des coins un peu paumés.J'ai aussi campé à proximité des nomades éleveurs de yaks, qui venaient me voir et mon matériel. On doit pouvoir s'en passer, mais je conseillerais d'en prendre une, légère, au risque de peu s'en servir. | | | À: Taowen · 14 novembre 2009 à 17:04 Re: Voyage à vélo en Chine: tente ou pas tente?... Message 7 de 10 · 3 561 affichages · Partager taowen bonjour,
j'aimerai savoir dans quel partie du SICHUAN es tu allé camper stp? Nous aimerions aller en CHINE et visiter le pays en vélo.Nous desirons faire le YUNNAN, le SICHUAN, le QINGHAI, et enfin le XINJIANG!! merçi à toi | | | À: Didouche · 17 novembre 2009 à 1:19 Re: Voyage à vélo en Chine: tente ou pas tente?... Message 8 de 10 · 3 499 affichages · Partager Je t'ai envoyé un MP, j'ai campé au sud de Zoigé au Sichuan, puis entre Leshan et Zhaotong. | | | À: Wok · 17 novembre 2009 à 15:15 Re: Voyage à vélo en Chine: tente ou pas tente?... Message 9 de 10 · 3 480 affichages · Partager Hello,
Mes infos datent un peu (2001) mais: - Absolument impossible de loger chez l'habitant (3 mois et demi en Chine, une seule invitation qui a tourné court car les flics rodaient dans le coin) - Dans les coins un peu reculé, en général facile de trouver des petits logements (style dortoirs pour routiers - 5-10 yuans pp - confort très sommaire et très bruyant) - Dans les coins un peu touristique, il y a toujours un établissement pour étrangers; en général très difficile d'y échapper dans ce cas - Je dirais que la tente est indispensable; évidemment toujours bien se planquer et faire gaffe à la lumière; sur les routes de plaines, cela peut être habité partout; en montagne, il y a toujours moyen de trouver un coin un peu dégagé pour planter la tente - Une fois, on a joué à cache-cache avec les flics : On s'était arrêté une demi-heure et attendions qu'ils partent pour planter la tente; ils sont venus finalement nous chercher et nous dire de dormir à la ville; ils nous attendaient sur le trajet; une fois la ville passée, on a planté la tente sans souci
Voili voilou... | | | À: Olistan · 28 décembre 2009 à 22:51 Re: Voyage à vélo en Chine: tente ou pas tente?... Message 10 de 10 · 3 306 affichages · Partager On a traversé la CHine, en 2007 en vélo ; on n'a jamais eu de problème pour se loger, même dans les villes et villages perdus, et en plus c'était vraiment pas cher. On n'a été invité qu'une seule fois, à Guyang par un jeune couple. On avait notre tente, mais on ne l'a jamais utilisée en Chine.
La seule fois, où on a été controlé par les flics, ce fut en Mongolie Intérieure, peu après la frontière mongole. Ils ont juste vérifié nos papiers... Par contre, nos amis allemands ont eu des soucis dans le centre de la Chine avec amende et interdiction de continuer sur leur route (je me souviens plus où exactement), mais nous non alors qu'on devait pédaler à moins de 200 km... Les zones "interdites" ne sont pas très clairement définies et le sont de moins en moins  | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |