Bonjour à tous!
J'ai préparé un petit itinéraire pour un voyage en
France fin mai jusqu'à mi-juin. Je viendrai d'
Allemagne avec mon copain, je ne porte que très peu, lui, plus endurant, aura des sacoches (expériences déjà effectuée sur les îles
Canaries).
Je ne suis pas sûre que l'itinéraire choisi sur viamichelin et gpsies soit bien raisonnable. On va arriver en voiture avec nos vélos sur le toit, puis partir, pour finalement prendre le train jusqu'à la voiture, et ce au bout de 18 jours. La durée est encore modulable puisque nous avons pris un peu plus de 3 semaines de vacances.
Avant de vous détailler tout cela, je signale que nous habitons en
Allemagne, pays avec pas mal de pistes cyclables sympa, et je n'ai pas trop le même souvenir de la
France, il faut dire que j'habitais en région parisienne... Du coup j'ai un peu peur que mon itinéraire nous fasse faire un bon gros tour de
France, mais qu'on rate l'essentiel.
Alors voilà, on partirait de
Troyes (je peux toujours le modifier si vous pensez que ce n'est pas un bon point de départ), je veux absolument faire l'
Auvergne, puis à
Saint-Emilion, puis on remonterait jusqu'à
Orléans en passant par la
Loire.
Etapes jour après jour:
Troyes -
Avallon Avallon - Luzy Luzy -
Vichy Luzy -
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand - Mont-Dore Mont-Dore - Condat Condat - Murat Murat - Argentat Argentat - Souillac Souillac -
Bergerac Bergerac -
Saint-Emilion Saint-Emilion -
Jonzac Jonzac - Chef Boutonne Chef Boutonne -
Poitiers Poitiers - Sainte Maure de Touraine Sainte Maure de Touraine - Amboise via
Tours Amboise - Beaugency Beaugency -
Orléans
Est-ce que cet itinéraire vous paraît correct, ou est-ce qu'on risque de voir uniquement des départementales surchargées et aucun paysage? A part l'
Auvergne, je veux bien tout modifier, mais j'ai besoin de savoir en gros ce qu'on va faire avant de rechercher des hébergements, réserver des billets de train dans notre dernière grande ville, et boucler vraiment les étapes. Autre question, assez stupide mais je la pose à tout hasard: on aura besoin d'acheter tous les jours deux bouteilles d'eau et de quoi faire des sandwiches. Est-ce qu'on risque de devoir rouler plusieurs kilomètres sans une goutte d'eau jusqu'au prochain café ou supermarché (déjà vécu et très désagréable). Enfin, si ces étapes vous paraissent beaucoup trop longues, n'hésitez pas à me le signaler: je me suis dit qu'après 40 - 50 kilomètres par jour à Ténérife et Lanzarote, on pouvait bien en faire 100 si le terrain était plat...
Merci d'avance pour vos réponses!