Cyohann · 3 septembre 2013 à 6:19 4 messages · 3 participants · 2 504 affichages | | | | 3 septembre 2013 à 6:19 Voyage à vélo au Kirghizistan en novembre-décembre Message 1 de 4 · 2 481 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de visiter le Kirghizistan en vélo de début novembre à fin décembre.
Pensez-vous que c'est faisable par rapport à la météo ? Peut-on camper facilement ?
Merci Yohann | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyohann · 3 septembre 2013 à 15:17 · Modifié le 3 sep. 2013 à 15:46 Re: Voyage à vélo au Kirghizistan en novembre-décembre Message 2 de 4 · 2 417 affichages · Partager Camper ne sera pas le plus difficile si vous êtes équipé pour la neige et surtout, pour les températures entre 0 et -20 °C. Mais un certain nombre de routes de montagne seront fermées à cause de l'enneigement. Je ne sais pas quels cols restent ouverts toute l'année, en-dehors des grands axes de transit comme Bishkek - Torurgart ou Bishkek - Osh. Et en-dehors de ces routes, il n'y aura plus de yourtes en alpage en novembre-décembre, les bergers seront redescendus en vallée. | | | À: Cyohann · 3 septembre 2013 à 18:01 Re: Voyage à vélo au Kirghizistan en novembre-décembre Message 3 de 4 · 2 393 affichages · Partager a mon avis ce n est pas la bonne période nous avons pratiquement passé 1 mois mais en juin entre parenthése pays superbe et plein de variantes possible comme parcours mais très rustique par contre l hiver je ne voie que des inconvénients car comme la dit mon prédécesseur les alpages se vide et la neige arrive le froid avec et aussi les galéres qui vont avec mais tu est du Québec peut étre que tu aimes cela alors a toi de voir si tu comprend le russe c est un + bon voyage si tu y va au fait pour camper aucun probléme et justement quand il a des yourtes camper a coté et se faire inviter | | | À: Cyohann · 4 septembre 2013 à 22:42 Re: Voyage à vélo au Kirghizistan en novembre-décembre Message 4 de 4 · 2 321 affichages · Partager Merci bien pour vos réponses. C'est un pays qui m'attire beaucoup mais je vais attendre un climat plus favorable. J'ai deux mois de congé et je vais chercher une autre destination pour voyager en vélo.
Merci | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |