J'imagine que toutes les routes ne sont pas goudronnées.
oui, les routes secondaires sont des pistes. Certaines ne se passent qu'à VTT, voire en poussant le VTT dans les raidillons. D'autres se font avec un "VTC" solide sans problème. Faudra juste bien arrimer les sacoches et resserrer les boulons de temps en temps. En gros, plus le trait sur la carte est fin et l'altitude est élevée, plus il faut s'attendre à ce que ce soit "réservé VTT".
NB: des locaux nous ont dit que la "route" (piste) est-ouest qui faisait la jonction entre les vallées Sary Djaz à l'est, et
Naryn à l'ouest, n'est plus vraiment praticable : certains ponts sont cassés, et les passages de gué peuvent être difficiles, voire risqués en période de hautes eaux. Et c'est désert comme coin, autonomie de plusieurs jours nécessaires
(à part l'eau, vous en trouverez toujours, éventuellement en filtrant quand c'est boueux)
en plus il y aura la barrière de la langue avec les habitants.
si vous parlez ou apprenez quelques mots de russe, ça facilitera les choses, aussi bien au
Kyrgyzstan qu'au
Tadjikistan