En
Thailande, il y a de nombreuses facilites pour les handicapes, donc AUCUN problemes;
Au
Cambodge, je ne sais pas, mais
Angkor est incontournable, c'est plat comme une galette, donc pas de pb pour aller d'un temple a l'autre si tu peux monter ds un
Tuk Tuk pour aller d'un centre a l'autre; il y a plein de GH a
Siem Reap avec des pts bungalows; par contre, il va y avoir un pb pour visiter les temples, car il y a des marches partout. A Pnomh Penh (tres belle ville), le superbe Hotel "Pavillon" tenu par un francais a des bungalows -et une piscine-, donc je recommande. Demande a Roger Barthas, il connait tout sur le
Cambodge.
Au
Vietnam (MAGNIFIQUE), ca va etre plus dur, car je n'ai pas vu de facilites. Mon ami Abalone va t'en parler surement mieux que moi; Dans le Vieux
Hanoi, il y a des GH avec ascenseur, mais je n'ai pas mes adresses avec moi. De toute facon, je conseille AU MOINS 3 semaines ds le pays, c'est une splendeur (incontournables ds le Nord:
Hanoi, Along et Tam Coc. Si ca t'interesse, j'ai un chauffeur de Mitsubishi 4x4 qui est devenu un ami; il a le coeur sur la main et je suis sur qu'il se fera un plaisir de te balader en t'emmenant ds les endroits sans probleme pour toi).
La meilleure saison depend des pays. Au Nord
Vietnam, il fait frisquet en dec-mars; a
Chiang Mai, les nts peuvent etre froides en dec-janv, etc. Mon experience m'a prouve que les meilleurs mois sont sept-oct et avril-mai, mais, encore, ca depend des regions (par ex, il bruine au nord
vietnam en dec mais le sud est OK