|  |  |
 | | | | Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Mariec13 · 3 octobre 2012 à 20:18 19 messages · 13 participants · 2 829 affichages | | | | 3 octobre 2012 à 20:18 Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 1 de 19 · 2 773 affichages · Partager bonjour, Nous souhaitons partir au mois d'août prochain au Canada, Canada est (mon mari, ma fille de 18 ans et moi) 3 semaines environ. Nous aimerions voyager en voiture sur place. Comment louer, où, GPS obligatoire ? nous partirons de MarseilleVoici les endroits que nous aimerions voir (pas forcément dans l'ordre) : niagaratorontoles milles iles ottawamontréalsaguenaylac St Jeanle zoo de St félicientadoussac (croisières pour voir les baleines)
Sites à voir à tout prix Cela vous semble t-il faisable ? Merci pour tous vos conseils de visite et d'endroits pour dormir de manière sympa (bien et pas trop cher) au plaisir de vous lire | | | À: Mariec13 · 3 octobre 2012 à 21:42 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 2 de 19 · 2 754 affichages · Partager en 3 semaines pas de probleme.. pas mal de route mais ca se fait. Toutes les grandes agences de location sont a l aeroport (comme partout).. je dirais que le GPS n est pas vraiment necessaire si vous avez une bonne carte, c est sur que c est plus confortable. | | | À: Mariec13 · 3 octobre 2012 à 22:20 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 3 de 19 · 2 746 affichages · Partager Dans les villes qu'on ne connait pas le GPS est un vrai plus. Même si la circulation est très cool à Montreal (comme partout au Québec) et a des années lumière de celle de Marseille (j'y vais souvent), n'avoir a se préoccuper que du traffic et des feux sans l'itinéraire permet une expérience beaucoup plus agréable. Ailleurs le GPS va pouvoir signaler les excès de vitesse.
Si vous pouvez prenez un GPS. Cela peut aussi vous permettre de vérifier les vrais distances et temps de parcours quand vous préparerez votre itinéraire. Attention les distances sont assez grandes.
Comme dit au dessus vous trouverez tous les loueurs dans les aéroports. Il peut être plus simple voire economique de louer le véhicule de France. Après je ne sais pas ce que vous aimez. Si vous aimez la nature, peut être qu'au lieu du zoo (réputé par ailleurs) vous pourriez prolonger un peu après Tadoussac, ou traverser le Saint Laurent vers le parc de Bic. Pour des lieux d'hébergement en dehors du camping qui est le moins cher, cherchez des gites. Les Québécois sont très conviviaux et ce sont des sources de rencontre intéressantes. Il est aussi possible de trouver des chambres avec cuisine qui permettent de gagner sur les restaurants. Vous trouverez sur mon blog les adresses où nous sommes allés cette année. | | | À: Mariec13 · 8 octobre 2012 à 17:44 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 4 de 19 · 2 689 affichages · Partager Bonjour Marie,
Nous revenons du Canada où nous avons fait en 3 semaines les 2/3 de ce que tu souhaites faire. Par rapport à ton projet, nous n'avons pas fait le côté Lac St Jean mais nous sommes allés plutôt jusqu'en Gaspésie. J'ai presque fini mon carnet de voyage avec Photos+ bons plans. Tu retrouveras tout çà à l'adresse suivante: www.jeromecitytrip.com bons préparatifs | | | À: Drazen · 9 octobre 2012 à 1:35 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 5 de 19 · 2 676 affichages · Partager Très intéressant ton site, très belles photos...j'ai bien aimé celle où l'on voit la statue de Guy Lafleur.
J'ai eu la chance de visiter Lille (et la Flandres) en 2000 et j'ai franchement adoré! | | | À: Drazen · 9 octobre 2012 à 21:09 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 6 de 19 · 2 629 affichages · Partager Jérôme bonjour, merci pour tes excellentes photos de tes précédents voyages. J'attends avec impatience celle du Canada avec tes bons plans. | | | À: Mariec13 · 9 octobre 2012 à 21:35 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 7 de 19 · 2 626 affichages · Partager salut, Ton parcours est faisable en 3 semaines! Je te conseille de prendre un billet d'avion multidestination avec par exemple aller : Marseille- Toronto et retour Montréal- Marseille. Cela t'évitera de faire le trajet Montréal-Les chutes du Niagara deux fois (ce qui fait quand même pas loin de 2x700 km!!). Je sais que Marseille Montréal se fait en vol direct par Air Transat mais pas certain que tu puisses faire Marseille- Toronto (à vérifier)! Si tu fouilles un peu sur le forum tu trouveras de nombreux posts avec des parcours similaires au tien!! VIte fait pour les chutes du Niagara je te conseille de dormir à Ste Catharines (à une 20aine de mn des chutes) afin d'arriver tôt en matinée aux chutes (pour éviter la foule!!). Rien ne t'empêche d'arriver en fin d'après midi à Ste Catharines, d'aller faire un tour pour voir les chutes éclairées de nuit (il me semble qu'il y a des feux d'artifice l'été - à vérifier), de revenir dormir à Ste Catharines et le lendemain matin de faire Maid of The Mist en début de matinée!! Pour le zoo de ST Félicien c'Est pareil, mieux vaut dormir proche pour pouvoir arriver tôt et profiter pleinement du zoo!! Voilà pour mon petit ''grain de sel!!'' Bonne préparation de séjour! | | | À: Mariec13 · 9 octobre 2012 à 21:58 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 8 de 19 · 2 623 affichages · Partager Jérôme bonjour, merci pour tes excellentes photos de tes précédents voyages. J'attends avec impatience celle du Canada avec tes bons plans.
merci! D'ici ce week end cela devrait être fini! Je previens dès que c'est fait! | | | À: Mariec13 · 9 octobre 2012 à 23:04 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 9 de 19 · 2 613 affichages · Partager Pour la location de voiture, je passe par Autoescape.com en France, il est actuellement le meilleur prix pour des locations chez des grands loueurs et des loueurs locaux (Discount, Enterprise etc..), les voitures sont récentes et surtout en kilomètrage illimité.
Votre projet représente beaucoup de kilomètres en trois semaines c'est faisable mais très rapide, le Québec mérite de la "lenteur" pour bien apprécier. La vitesse sur autoroute est à 100 km/h. attention aux radars.
@+ jefcom33 Français de Québec xxx | | | À: Drazen · 9 octobre 2012 à 23:11 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 10 de 19 · 2 611 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous Jérôme
A la place de Drazen j'oublierais la partie Lac St-Jean, pas grand chose a voir, meme que le lac vous ne le voyez pratiquement pas, j'ai fait le tour et j'ai été tres décu. Ne manquez pas la région du Saguenay, le magnifique fjord est tres beau a voir et les petits villages qui l'entourent sont tres beaux et pittoresques. La Gaspésie, et oui, c'est tres tres beau | | | À: Mariec13 · 4 décembre 2012 à 21:22 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 11 de 19 · 2 426 affichages · Partager rebonjour, grâce à vos conseils, j'avance dans mon projet : donnez-moi vos avis, des astuces pour se loger sympa et pas cher, les endroits que je garde ou pas. Nous ne sommes pas trop randonnées. Ma fille de 18 ans va vouloir découvrer les grandes villes et certains paysages typiques.
TORONTO - NIAGARA FALLS ( niagara on the lake) – (chutes, tour CNN
Bond place Hotel 65 Dundas street East, Torontoou Holiday inn et suites parkway *** Hôtel à Ste Catharines - 327 Ontario Street, St. Catharines
MILLES ILES (croisière)
Holiday Inn Express hôtel et suites - 777 King street St East, Gananoque
OTTAWA
Capital Hill Hotel & Suites - 88 Albert Street, OttawaCabane à sucre chez Rigaud ?
QUEBEC (au moins 2 jours)
Castel du Monde - 31B, Ste-Ursule, Québec
SAINT FELICIEN (Zoo)
Les Condos du Lac - 96, chemin du Parc Municipal - Chambord, QC- GOW 1G0 Ou Auberge Val-Jalbert - 95, rue Saint-Georges - Chambord, QC - G0W 1G0
SAGUENAY
L'auberge Micho au 202 Notre Dame à Cap ChatEst Ou Motel le mirage 288 route 132 ouest à Perce
SAINTE ROSE DU NORD
LAC SAINT JEAN
Auberge des Berges - 610 Sacré cœur boul, St Félicien
TADOUSSAC (au moins 2 jours) : croisière des baleines (zodiac ?)
Ferme 5 étoiles à Sacré Cœur
MONTREAL (au moins 2 jours)
Le Roberval - 505 Bd Rene Levesque Est MontrealH2L5B6 (Petit déj inclus)
merci pour vos conseils | | | À: Drazen · 4 décembre 2012 à 21:47 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 12 de 19 · 2 423 affichages · Partager Bonjour
Je suis un Gaspésien et je vous remercie de ce cadeau. Que de belles photos et que de générosité de tout mettre ce contenu à la disposition de tout le monde !
Merci YR | | | À: Mariec13 · 5 décembre 2012 à 0:09 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 13 de 19 · 2 407 affichages · Partager A Québec Caste du monde vraiment très bien. Très grande chambre, petit déjeuner copieux avec une petite terrasse ensoleillée. Accueil très sympa. Super bien placée. Inconvenient, pas de parking dans l'hotel. | | | À: Mariec13 · 5 décembre 2012 à 10:43 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 14 de 19 · 2 386 affichages · Partager Bonjour voisine
Presentez votre itineraire sous la forme :
Etape du matin-> trajet en DUREE + visites -> etape du soir.
Pour Niagara falls, je prefere quand meme loger aux chutes.
Autrement, à voir, en vrac : A ottawa : le musée des civilisation et le musée des sciences,
UPPER CANADA VILLAGE vers Cornwall.
Pour les baleines, je vs conseillerais de le faire en Zodiac, avec départ des Escoumins, plus au nord de Tadoussac.
Vs pouvez aussi d' Ottawa partir sur le parc du Mont tremblant, avec nuit chez Prosper à l'Auberge Archambault à St Donat. | | | À: Mariec13 · 5 décembre 2012 à 15:04 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 15 de 19 · 2 365 affichages · Partager Bonjour,
Sur tous les hôtels que vous citez, je n'ai testé que le Holyday Inn de Gananoque qui est très bien et les Condos du Lac à Chambord qui sont très beaux et bien aménagés. Il faut juste savoir que la piscine n'est accessible que si l'on va au Spa (payant). Bons préparatifs | | | À: Mariec13 · 7 décembre 2012 à 16:23 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 16 de 19 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Mariec13! Les photos de nos 3 semaines dans l'Est du Canada sont en ligne: www.jeromecityrip.com Merci de votre retour | | | À: Drazen · 12 avril 2013 à 21:04 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 17 de 19 · 2 024 affichages · Partager Merci pour vos superbes photos ainsi que la description de votre séjour. Je compte me rendre au Canada cet été (2 semaines en août) et mon circuit n'est pas du tout arrêté. Grâce à vous, j'y vois un peu plus clair sur ce qu'il y a à voir. Mon circuit se fera en bus ou train (location voiture trop chère) donc je pense faire moins de chose que vous mais ça me donne déjà une idée. J'ai également beaucoup de mal à m'arrêter sur un hébergement : je recherche avant tout la propreté et l'amabilité.
Encore merci pour votre site :-) | | | À: Drazen · 13 avril 2013 à 15:45 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 18 de 19 · 1 978 affichages · Partager Mercredi ! Magnifiques photos! La blonde n'est pas mal !! | | | À: Dugber · 14 avril 2013 à 23:25 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'est du Canada Message 19 de 19 · 1 936 affichages · Partager Mercredi ! Magnifiques photos! La blonde n'est pas mal !! 
Merci!  | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |