Bonsoir,
Je me prepare pour un voyage en Coree d'une dizaine de jours mi-avril 2016.
J'ai decide de ne choisir que quelques destinations et d'y rester plusieurs jours afin de rayonner.
La voiture s'imposait de par sa flexibilite.
Mes questions sont les suivantes:
- On m'a deconseille de rouler dans
Seoul, je prendrai donc la location en dehors de
Seoul vers Jeongju. Est-ce une bonne idee ? Est-il difficile de conduire en Coree ?
- Je souhaite une bonne adresse pour passer deux nuits a Jeongju ? Un logement propre et offrant une certaine intimite.
-Idem pour Geyongju.
Je vous remercie pour les eventuels bon tuyaux que vous pourrez me donner.
Sophie
Conduire à
Séoul, ou à l'extérieur, ne pose pas de problème particulier (contrairement à ce que mentionne le site du Ministère des affaires étrangères) ; il suffit de savoir où l'on va pour anticiper ses manœuvres sur les axes à 5 ou 6 voies. J'ai parcouru des centaines de kilomètres sans le moindre problème.
Les GPS sont très précis et il est possible de ne rentrer qu'un simple numéro de téléphone pour aller directement à son hôtel par exemple.
Bon à savoir :
- les feux de circulation sont placés, comme aux
USA, de l'autre côté de l'intersection alors qu'en
France, ils sont placés avant le carrefour,
- tourner à droite est autorisé lorsque le feu est rouge,
- tourner à gauche n'est pas autorisé lorsque le feu est vert pour aller tout droit, il faut attendre le feu vert explicite permettant de tourner à gauche,
- il est possible de faire demi-tour lorsque les axes sont larges ; un fléchage spécifique l'indique d'ailleurs.
Bonne route.