| Voyager avec Air Canada JojoMario · 18 mai 2007 à 0:43 · Une photo 19 messages · 13 participants · 6 324 affichages | | | | 18 mai 2007 à 0:43 Voyager avec Air Canada Message 1 de 19 · 6 213 affichages · Partager  Bonjour
J'ai toujours voyager avec Air Transat mais jamais avec Air Canada pour aller à Varadero, comment est le service à bord? La bouffe? Peut-on brancher mon portable? J'attend votre réponse et merci à l'avance cher forumers!!! Image attachée: | | | À: JojoMario · 18 mai 2007 à 1:36 Re: Voyager avec Air Canada Message 2 de 19 · 6 202 affichages · Partager salut nous c'était la première fois avec air canada et bien aimer, place pour les jambes surtout mon mari mesure 6 pied alors bien content, pour aller on avait une plus vieille mais au retour nous avions une plus récente avec chacun son écran, bouffe chaude et bonne, service très bien, personnel bien gentil, je ne sais pas pour ton portable mais surement tu peux faire une recherche sur leur site ou appeler et ils vont te répondre c'est sur et tu vas avoir la bonne réponse.j'ai voyager avec air transat, air cubana, go travel, air canada, le meilleur pour moi est 1go travel, 2air canada, 3air transat, 4air cubana, ca c'est en ordre,
bye | | | À: JojoMario · 18 mai 2007 à 2:03 Re: Voyager avec Air Canada Message 3 de 19 · 6 182 affichages · Partager Moi aussi j'ai voyagé avec Air Canada en avril. Nous avions un Airbus 319 (120 passagers). Un vieil avion, mais pourvu qu'il nous rende à destination!!! Excellent service en général  Si vous prenez l'avion à PET tôt le matin, prévoyez beaucoup de temps pour l'enregistrement des bagagges (nous ça nous a pris 1h30). Nous faisons notre enregistrement aux bornes libre-service, car il n'y a plus de comptoir pour Air Canada. Écouteurs gratuits! À l'aller, un agent de bord nous a fait choisir le film à mains levées! J'ai trouvé ça amusant! Choix de 2 repas chauds. Dans notre cas, déjeuner (gauffres ou omelette) et souper (poulet en sauce et...?) Attention aux bagages, plusieurs sont arrivés à Cuba endommagés et même chose au retour à YUL. Reste à savoir si c'est la faute à Air Canada...
Solie. | | | À: Solie · 18 mai 2007 à 2:53 Re: Voyager avec Air Canada Message 4 de 19 · 6 174 affichages · Partager bonjour
Solie, quand tu dis un vieil, oui un peu d'accord avec toi, mais le plus vieux airbus 319, il date de 1996...11ans donc bien au dessus de la moyenne de certaine autre compagnie, pour le reste je suis du meme avis que toi.
rafter | | | À: Rafter · 18 mai 2007 à 3:43 Re: Voyager avec Air Canada Message 5 de 19 · 6 169 affichages · Partager Oui en effet en disant vieil avion c'était peut être exagéré...désolée! 
Mais c'est que j'ai comparé avec un voyage fait en septembre dernier, toujours avec Air Canada, et on avait un Embraer90 tout neuf avec notamment des écrans personnels, ce que j'ai vraiment apprécié!
Il faut noter que la majeure partie de la flotte de Air Canada se compose de Airbus 319, alors j'imagine que ce type d'appareil a fait ses preuves!
Solie. | | | À: Solie · 18 mai 2007 à 3:56 Re: Voyager avec Air Canada Message 6 de 19 · 6 168 affichages · Partager ne sois pas desolee  mais avec l'Embraer90, il a seulement 1 an et pour les airbus319 (tout les appareils), air canada est a reconfigure l'interieur pour les rendre comme les Embraer..... rafter | | | À: Solie · 18 mai 2007 à 7:50 Re: Voyager avec Air Canada Message 7 de 19 · 6 156 affichages · Partager Bonjour
Tu dis qu'il n'y a plus de comptoir air canada à PET, je pars le 2 juin pour cayo coco, avec eux est-ce facile de se servir des bornes et qui récupére les billets papiers ? Merci de ta réponse | | | À: Jacbi · 18 mai 2007 à 13:17 Re: Voyager avec Air Canada Message 8 de 19 · 6 149 affichages · Partager Oui, c'est relativement facile, mais quand même assez long...
Tu dois avoir en ta possession tes documents (billets papier/électronique et voucher) Vacances Air Canada (ou TMR... je crois qu'ils voyagent aussi avec Air Canada). Si tu ne les as pas reçu par la poste, diriges-toi vers le comptoir de Vacances Air Canada (ou TMR) situé complètement à droite de l'aéroport. Ensuite tu te diriges vers ces bornes libre-service et tu réponds aux questions du genre : ton nom numéro de réservation numéro de passeport (pour confirmation d'identification) choix des sièges (si ce n'était pas déjà réservé) etc...
Il y a toujours un agent pour vous aider et vous guider. Par exemple, je me demandais si une poussette comptait pour un bagage à enregistrer et l'agent m'a dit non si je la prenais jusqu'à la porte d'embarquement.
C'est cette borne qui émet les cartes d'embarquement. Ensuite tu te diriges au dépôt des bagages (enregistrement) et tu fais la file... Ça peut être assez long, surtout le matin lorsque tous les vols de gens d'affaires partent entre 6h et 8h... Car tous les passagers de tous les vols Air Canada attendent au même endroit. Et après il ne te reste qu'à passer la sécurité et à passer un bon voyage!!!
Solie. | | | À: JojoMario · 18 mai 2007 à 16:34 Re: Voyager avec Air Canada Message 9 de 19 · 6 134 affichages · Partager re salut tu peux 24h avant le départ faire une pré-selection de siège gratuit et tes bagages enregistrer, tu as seulement a aller au comptoir chercher tes documents et après faire la file pour les dépots de bagages, nous on arrive 3h00 a l'avance presque personne en ligne, et après prendre un petit repas en relaxant alors pas de stresse, et peu magasiner tranquille. va sur le site tout est expliquer pour les démarche de réservation, note que tu peux pas le faire pour le retour, juste au départ bye bonne journée brocoli | | | À: Brocoli · 18 mai 2007 à 16:54 Re: Voyager avec Air Canada Message 10 de 19 · 6 132 affichages · Partager Bonjour Brocoli,
Je ne veux pas te contredire, mais je crois que seules les personnes ayant acheté leur forfait directement de Vacances Air Canada (internet ou téléphone) peuvent se prévaloir de l'enregistrement en ligne de même que ceux ayant acheté un vol régulier.
Nous avions acheté notre forfait Vacances Air Canada mais d'une agence de voyages et on n'a pas pu utiliser l'enregistrement en ligne. C'était à la fin avril. Peut-être que ça a changé depuis...
Solie. | | | À: Brocoli · 19 mai 2007 à 4:53 Re: Voyager avec Air Canada Message 11 de 19 · 6 036 affichages · Partager Salut!
J'ai fait un vol aller-retour avec Air Canada et, malgré que ce soit mon premier vol et que je ne puisse comparer, mes impressions peuvent t'être utiles. J'ai trouvé le service excellent, les hotesses de l'air sont toutes bilingues, très gentilles, attentionnées et souriantes mais par contre je n'ai pas apprécié la nourriture qui m'a donné une gastro épouvantable (plat mal réchauffé...). | | | À: Antigone21 · 15 juin 2007 à 14:49 Re: Voyager avec Air Canada Message 12 de 19 · 5 902 affichages · Partager Bonjour,
Je parcourais le forum à la recherche d'une destination pour mes prochaines vacances...
et j'en profite pour vous signaler un incident grave qui s'est produit avec Air Canada.
Nous sommes allés en famille (2 adultes, 2 enfants - 2 ans et 5 ans) vers Toronto et nous avons été obligés de prendre un vol Air Canada - réservé directement chez Air Canada.
Au retour ils nous ont enregistré sur 4 places SEPAREES, le responsable d'escale a refusé d'intervenir et la chef de cabine a annoncé avec un aplomb extraordinaire : oui vous n'avez aucune garantie d'être placés ensemble et puis votre enfant peut bien voyager 2 rangs devant vous non ?
J'étais debout dans l'avion en train de hurler alors que nous roulions sur le tarmac... résultat nous avons du voyager 2 par 2 sur les strapontins des hotesses car ils ont refusé d'interrompre la procédure de décollage.
Je suis actuellement en litige contre eux, si d'autres personnes ont eu la même mésaventure n'hésitez pas à me contacter. J'ai pris un avocat à Montréal qui est extrêmement confiant (il ne prend aucun frais fixe et se paie sur les résultats - à priori pour des cas de discrimination de ce type cela peut aller très loin - plusieurs centaines de milliers de dollars) | | | À: Floum · 15 juin 2007 à 16:00 Re: Voyager avec Air Canada Message 13 de 19 · 5 891 affichages · Partager 1- J'ai fais récement un tour du Canada où j'ai pris Air Canada sur Toronto - Montréal, Montréal - Vancouver, puis Vancouver - Ottawa... Tout c'est bien passé, l'équipage du Toronto Montréal a été particulièrement pro car nous sommes partis avec 2h30 de retard à cause d"un très gros orage sur l' Ontario qui empeché l'avion de décoller... Ils ont servi à boire à tous les passagers, se sont montrés très professionnels et le pilote a informé de la situation en permanence...
2- Pour ton problème, je pense que "légalement" une compagnie ne t'assure que sur le fait que tu es un siège à bord et non que tu soies assis ensemble... C'est pour cela que tu peux demander une compensation en case de surbook, mais aucune compensation financière si tu as un siège Low Recline par exemple...
Je doute que tu puisses obtenir quoi que ce soit, mais sinon, il faut te référer à la Convention de Montréal qui régule les règles de transport, consomation et sécurité des compagnies aériennes... Tu trouveras surement une réponse à tes questions...
Pour le reste ce que je trouve incroyable, c'est que personne n'est voulu spontanément échanger de sièges avec vous ! Cela m'est arrivé à plusieurs reprises comme je voyage parfois seul pour mon travail de "séparer" des familles ou des couples (ou meme des amis), et j'ai souvent cédé mon siège pour arranger... | | | À: Floum · 16 juin 2007 à 21:35 Re: Voyager avec Air Canada Message 14 de 19 · 5 857 affichages · Partager Salut, Les avocats nord américains se paient quasiment sur les résultats...et vu ton cas, la cie n'a aucune obligation de regrouper les voyageurs....Imagine la famille de 10 personnes qui arrive à l'enregistrement 10 mn avant la clôture.. Je suis aussi surpris que personne n'ait échangé de place pour vous laisser ensemble... Tiens nous au courant si tu as gain de cause.... | | | À: Floum · 18 juin 2007 à 6:21 Re: Voyager avec Air Canada Message 15 de 19 · 5 829 affichages · Partager Je ne pense pas qu'un enfant de 5 ans si il voyage avec ses parents puisse être assis seul. Sauf dans le cas d'un enfant voyagent seul, les enfants de moins de 12 ans si je ne me trompe pas doivent êtres assis avec au moins un des deux parents. ça peut arriver effectivement que les gens soit assis séparément mais de là à laisser un enfant seul, il y a des limites. Vous faites bien de vous plaindre...
Et je vous souhaite un jugement favorable... | | | À: Floum · 18 juin 2007 à 7:17 Re: Voyager avec Air Canada Message 16 de 19 · 5 814 affichages · Partager J'étais debout dans l'avion en train de hurler alors que nous roulions sur le tarmac...

Avec un tel comportement (limite dangereux) je comprends que l'équipage n'ait pas été fort disposé à règler gracieusement votre problème. Cela explique aussi peut-être pourquoi personne ne s'est proposé spontanément (ou à la sollicitation de l'équipage) pour échanger sa place.
Qu'en pensent les PNCs du forum???
La compagnie a rempli son obligation contractuelle en mettant un siège par passager à votre disposition à bord de l'avion. J'ai du mal à imaginer qu'un avocat, aussi talentueux soit-il, puisse obtenir des centaines de milliers de dollars de "dédomagement" pour ce qui n'est, au pire, qu'un manque de tact commercial. | | | À: Airborne · 18 juin 2007 à 11:07 Re: Voyager avec Air Canada Message 17 de 19 · 5 803 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis bien renseigné depuis cet incident.
Voici les avis: aux USA et au canada laisser un enfant de moins de 12 ans seul dans un lieu public est un délit pénal. inciter à laisser un enfant seul est de la complicité. laisser un enfant seul dans un avion est dangereux pour la sécurité des passagers.
au regard de la loi française, cela s'apparente à de la discrimination et j'ai la ferme intention d'attaquer la compagnie sur ce point aussi.
Je pense que les gens qui ont des enfants me comprendront !
Encore une fois on parle de délit pénal, pas d'autre chose. Je ne pense pas qu'il faille se laisser faire par des malotrus de ce type qui n'ont aucun respect pour la famille ! | | | À: Floum · 19 juin 2007 à 2:35 Re: Voyager avec Air Canada Message 18 de 19 · 5 785 affichages · Partager est-ce que seul dans un lieu public veut dire à quelques mètres de ses parents dans un avions rempli de centaines de passager??
Bonjour la solitude!!
hihihihi | | | À: Floum · 19 juin 2007 à 10:37 Re: Voyager avec Air Canada Message 19 de 19 · 5 771 affichages · Partager lamentable !.. on comprend pourquoi les Cies sont de plus en plus a mettre en place des "No Fly List" J'ai a plusiurs reprise donné mon siège a un passager dans ses conditions (et pas particulierement enfant) mais voir un mec hurler pendant le roulage comme tu le pretend, je n'aurais certainement pas été tenté de la faire! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |