|  |  |
 | | | | | Air Canada Mistelle · 13 janvier 2005 à 7:48 9 messages · 4 participants · 5 561 affichages | | | | 13 janvier 2005 à 7:48 Air Canada Message 1 de 9 · 5 560 affichages · Partager Oui!!!!!!!!!
Pour le jour de l'an c'était vin mousseux à volonté et service première classe dans tout l'avion.
C'est ma collègue de travail en ce moment en Chine, qui m'a écrit cela. Ele est partie chercher sa fille qu'elle a adopté.
Autre chose, une autre de mes collègues m'a dit que les sautés de poulet sont savoureux en direction de RD, Air Canada me prouve que c'est sûrement le leader au pays, mais pas le moins cher...J'ai entendu dire que les prix avaient diminués, tant mieux, à condition qu'ils restent si soucieux, même si ils ont encore à apprendre.
Personnellement j'ai toujours eu un service courtois, distingué, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, les siè
ges sont plus grands en plus.
A plus xxxxxxxxxxxx | | | À: Mistelle · 13 janvier 2005 à 11:46 Re: Air Canada Message 2 de 9 · 5 544 affichages · Partager Bon, on va recommencer a raconter le procesus derrière un vol! Première chose qu'il faut savoir, avec sur un vol Yul- ( montréal) Beijing ou shanghai de AC il y a environ 65 % des sièges occupés, alors forcément cela parait plus grand, mais le standard du siège d'avion reste le meme, peu importe la cie aérienne, du moins en classe économique, la grande différence est par contre d'une importance immense, c'est le nombre de rangée! Sur un Airbus 330-200 il y a 47 rangées, Air Canada installe dans ses 47 rangées 230 passagers, une cie charter, va elle y installer 362 passagers, ils doivent bien y entrer d'une façon ou d'une autre alors un avion est pas plus large chez Air Canada que chez Air Transat ou Sky Service, un A-330 reste la meme largeur!! Maintenant pour la nourriture, sur un vol régulier de moins de 4 heures de Air Canada, il n'y a plus de repas depuis plus de 6 ans, on sert des " collations " comme on dit chez eux! c'est a dire des arachides ou des biscuits oréo!! Depuis 2 ans on peut acheter son repas auprès du personel de bord, qui " se fera un plaisir de prendre vos commandes" sic! Et si les gens savaient que toute la nourriture que l'on mange, que l'on soit sur Lufthansa, Skyservice, Transat, AC est fabriquée par le meme service de restauration a travers le pays.....les préjugée a dire qu'ils restent le leader, changerais peut-etre....ils ont été le monopole il y a 20, 30 et 40 ans mais jamais en passant, été "leader", ils ont survécus a toutes les catastrophes des 20 dernières années grace a certains ministres des transports a Ottawa, ils n'ont toujours pas remboursés leur emprunt pour survivre après le 11 septembre...2001....hmmm alors que madame Céline chante une nouvelle chanson pour eux et de nouveaux uniformes seront dessinés dans les prochains mois alors que les créanciers ne sont toujours pas payés en entier!! vive un tel leadership! cela ressemble a si méprendre au leadership du gouvernement fédéral!!!... | | | À: Mistelle · 13 janvier 2005 à 16:27 Re: Air Canada Message 3 de 9 · 5 530 affichages · Partager Je suis fort aise d'apprendre cela car ce n'était pas service 3eme classe en aout  .Et les siéges digne d'un low cost  .Alors si c'est vrait tant mieux pour leurs futurs clients | | | À: Mistelle · 17 janvier 2005 à 12:38 Re: Air Canada Message 4 de 9 · 5 487 affichages · Partager La derniere fois que j'ai eu à faire à Air Canada date du 10/12/04...le vol avait un retard de folie...apparement frequent d'apres certains passager, le service 2eme à bord etait correct sans plus... Mais alors!!...ils m'ont fait payer le transport de mon vélo 175ca (que je n'avais pas payé à l'allée...) et ils me l'ont massacré en prime! (cable sectionné, chocs sur la carosserie, peinture éclatée...)[f | | | À: Gabye · 18 janvier 2005 à 7:18 Re: Air Canada Message 5 de 9 · 5 469 affichages · Partager Toutes les compagnies aériennes du monde ont les mêmes défauts relatifs à ce mode de transport. Moi, personnellement je n'emmènerai jamais mes skis de fond, ou encore mon vélo en avion. Voyons donc...il faut se servir de son gros bon sens, ou s'attendre à des bris.
Il est même conseillé de payer peu cher pour ses valises, le transport est très "téméraire". Il faut décharger vite les cargos entre deux vols. Un conseil, voyager léger c'est agréable et de loin.
Si vous continuez ainsi vous allez avoir d'autres mauvaises surprises, partout, peu importe la compagnie. Ca ne veut pas dire qu'il va vous arriver malheurs à chaques fois, mais si vous aviez recu votre vélo en bel état mais en retard vous auriez chialer pareil. Sur cette planète, à vrai dire il y en a des CHIALEUX.La preuve pourquoi moi je connais pleins de gens qui sont satisfaits de La CIE Air Canada et que sur ce site j'ai juste des commentaires négatifs?
Les retards c'est à l'échelle planétaire, moi j'aime mieux que les mécaniciens soient empressés de vérifier le moteur auxilliaire avant de partir, parce que les pilotes ont notés un surchauffement à cet endroit, que risquer ma vie. "mon conjoint m'attendait à l'aéroport pendant ce temps" Mon vol avait été retardé de 1 heure et demi.
Le mode du transport qu'est l'avion demande beaucoup d'expertises et de précautions. Mieux vaut un vol en retard que sa vie voir en jeu.
Je suis quand même désolé pour vous, mais un problème dit normal devrait être négligeable pour un consommateur averti. Bon vol! | | | À: Mistelle · 18 janvier 2005 à 12:57 Re: Air Canada Message 6 de 9 · 5 462 affichages · Partager Le savez vous... parfois l'on ne vole pas que pour ses vacances même avec un velo sous le bras!!! Le sport est aussi une profession et j'imagine qu'il y en a bien d'autres qui demande à voler avec du materiel! J'ose vous dire au passage que payer 175ca et j'insiste...que je n'avais pas payé à l'allée pour retrouver ses affaires bousillées...là franchement y'a de quoi "chialer' comme vous dites et même bien fort! Mon velo etait particulierement bien emballé au bullgom, j'ai payé (et cher) pour le service de transport...bien, alors, qu'Air Can assure la livraison de mon materiel en bonne et due forme! Sinon qu'ils payent pour les reparations! Nan mais sans blague...delirant d'entendre des trucs pareils!
Pour les retards...1h30 je veux bien, mais quand on arrive à 4/5h c'est deja moins ça quand même... | | | À: Gabye · 18 janvier 2005 à 20:13 Re: Air Canada Message 7 de 9 · 5 453 affichages · Partager bonjour,
Je suis désolé d'avoir brusqué vos mauvais souvenirs. Si vous faites de la compétition vous avez probablement besoin absolument de votre vélo. C'est des chances à prendre parce que les gars qui déchargent les cargos sont poussés dans le dos, et ce, je crois dans toutes les aéroports.
Ce que je trouve de déplorable c'est que Air Canada ne vous ait pas dédommagé. Lorsque que l'on a un vélo de grande valeur, j'inviterai tout le monde à l'assurer pour les bris, vols et vandalisme.Sinon, si c'est un vélo qui vaut en bas de disons... 250, 350$: c'est selon moi beaucoup mieux d'en acheter un "cheap" juste pour le voyage une fois rendu ou d'en louer un sur place.
Tout dépendant de l'endroit où je vais, si c'est un voyage plus décontracté et d'aventure, je suis du genre à m'acheter des vêtements pas chers sur place et les jeter avant de partir.
C'est une suggestion, et j'espère, oh que oui, qu'une chose telle ne vous arrive plus.
En toute amitié, voisine de l'atlantique | | | À: Mistelle · 18 janvier 2005 à 21:34 Re: Air Canada Message 8 de 9 · 5 448 affichages · Partager Merci de votre réponse, voilà qui me rassure... | | | À: Gabye · 25 janvier 2005 à 21:10 Re: Air Canada Message 9 de 9 · 5 383 affichages · Partager Juste un mot...Air Can vient de faire un geste commercial...hum...pour avoir arangé un tres bon velo de la sorte...il rembourse les frais de transport! Mais...juste les frais de transport!! On les remercie pour leur vision de l'equité | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |