Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déja pris vos billets mais voici mon avis : j'avais l'intention de partir avec mon bébé de 4 mois en RP. Cela ne s'est pas passé comme prévu, pour notre plus grand malheur : notre petite fille est décédée à 2 mois et 1/2 d'une méningite malgré l'acharnement de nos médecins (les meilleurs du monde). Nous avons quand même effectué le voyage et là je me suis rendue compte de notre folie : bien sûr, il y a peu de risque que votre enfant déclare une maladie mais que feriez vous en cas de gastro (courante dans les pays chauds) et de déshydratation?? J'ai pu constater sur place le poste de secours qu'ils appellent "hôpital" dans le secteur des hôtels à
Punta Cana. Pour avoir effectué une excursion à
Bayahibe, je peux vous dire que les infrastructures sont pittoresques et je n'aurais aucune confiance...je n'ai pas visité d'hôpital dans la capitale mais parfois il faut compter une bonne heure pour l'atteindre (si vous partez en excursion). Bref....emmener un bébé de 4 mois en bonne santé en RP pourrait tourner au drame et je ne le risquerais pas. Ils sont fragiles, même si on les allaite, leur système immunitaire n'est pas encore efficient. Attndez quelques mois supplémentaires, le climat y est toujours agréable quelle que soit la saison, les hôtels confortables pour les familles et puis il n'y a rien d'autre à faire que de nous occuper de nos enfants mais il faut être un peu raisonnable...pour finir avec mon histoire, sachez que j'ai accepté que ma fille reçoive un vaccin contre la gastro entérite à rotavirus en plus des vaccins obligatoires en pensant à notre futur voyage et le lendemain elle tombait dans le coma puis décédait dans mes bras une semaine plus tard...Nos enfants sont précieux et les perdre est la plus grande douleur humaine.