Bonjour
Je suis allée au Mélia Caribe pour le nouvel an l'année dernière et l'année précédente. La 1ere année, mes filles avaient 3 ans et demi et 1 an.
En ce qui concerne la nourriture, les buffets sont très variés, nos filles ont bien mangé. J'avais quand même emporté des compotes (style pom'potes) et des barres de céréales, pratiques pour les collations sur le pouce (sinon il faut aller au buffet: il y a des fruits, du pain, du jambon, des saucisses, du fromage et de la crème glacée toute la journée). Pour l'eau, l'hotel te fournit des petites bouteilles (la femme de ménage en remettra tous les jour dans votre frigo, et vous pouvez en demander au bar). Pour le lait bébé, je ne peux pas t'aider, j'ai allaité mes 2 filles.
Nous n'avons pas eu de problème de moustiques, on mettait un peu de spray pour sortir le soir, c'est tout (j'habite au
Canada donc ça ne sert à rien que je te donne la marque, c'était un qui était adapté pour les enfants).
Pour le club enfant, la 1ere année ma grande a voulu y aller le dernier jour, pour dormir devant la TV, pas de problème à signaler mais le personnel ne parlait pas Français donc je ne me voyais pas la laisser plus et on est habitué à rester en famille ! La 2eme année on était avec nos parents (qui eux habitent en
France) donc on restait en famille aussi.
Pour le voyage en avion, tu peux demander un petit lit au moment de l'enregistrement (ou alors avant mais ce sont des places payantes) mais ton enfant est peut être déjà trop grand. Sinon tu devras le garder dans les bras (si tu as une écharpe de portage, ça peut être pratique pour avoir les bras moins crispés, c'est ce que j'utilisais). Emporte des petits jouets qu'il ne connait pas (ou avec lesquels il n'a pas joué depuis longtemps), mets des petits dessins animés sur une tablette, ipad, ordi portable ou autre (si vous en emportez), il faudra peut être l'occuper :)
Vérifie auprès de la compagnie qu'ils ont des repas pour les bébés, je sais qu'avec Air Transat par exemple les bébés ne paient pas mais leur repas n'est pas fourni.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! J'ai beaucoup aimé cet hotel :)
Je pars à
Puerto Plata dans une semaine, j'aurais voulu retourner à
Punta Cana mais c'était vraiment trop cher...
A bientôt
Emilie