Bonjour
Comme je l'ai mentionné dans une autre discussion, je m'apprête à partir pour les
Philippines avec Saudia Airlines et j'aurai une escale de 3 heures à Riyadh et à Djeddah. Étant donné que j'ai investi dans un Drone, je comptais beaucoup l'amener avec moi aux
Philippines afin de filmer les splendeurs de Coron et de El Nido vues du ciel mais alors qu'ils semblent être autorisés aux
Philippines, je viens de découvrir que les drones sont malheureusement bannis en Arabie-Saoudite. Je ne compte évidemment pas filmer sur le territoire saoudien mais je m'inquiète quand même car j'ai peur de me le faire confisquer à Riyadh ou à Djeddah. En réalité je suis dans le flou le plus total car je ne sais pas si cette règle s'applique uniquement aux voyageurs entrant en Arabie-Saoudite ou si cela concerne aussi les passagers en transit. Comme je ne sortirai pas de l'aéroport, j'aurai tendance à dire que je ne risque rien mais j'aimerais en être sûr car le matériel coûte quand même très cher.
Il s'agit du mavic pro platinum, un drone compact pesant moins de 800 grammes mais équipé d'une batterie au lithium de 3830 mah.
La représentante de Saudia airlines que j'ai contacté ne savait même pas ce qu'était un drone et les mails que j'ai envoyé sont restés sans réponse. Est ce que l'un d'entre vous se serait déjà retrouvé dans une situation similaire et pourrait m'apporter quelques infos ?
Merci à vous