|  |  |
 | | | | Philoquébec · 1 mars 2012 à 1:07 · 2 photos 32 messages · 16 participants · 3 928 affichages | | | | 1 mars 2012 à 1:07 Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Salut à tous
On va passer 2 mois Dans l'ouest cet été et on aura notre PC portable avec nous
Est il possible de le laisser dans une glacière la journée ?
Racontez nous vos expériences SVP
Merci Philippe et Audrey | | | À: Kreizsch · 1 mars 2012 à 1:14 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager parce qu'on compte prendre une glacière pour l'eau, la nourriture, ect... alors la question est de savoir OU mettre notre PC ??? | | | Me demande où vous allez mettre vos passeports? | | | À: Néfer · 1 mars 2012 à 2:19 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Me demande où vous allez mettre vos passeports? 

La glaciere c, est pour que le PC aie tjs des nouvelles fraiches..... 
On n'a pas fini d, en lire.......  | | | À: Néfer · 1 mars 2012 à 2:24 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager merci pour ces notes d'humour mais çà m'aide pas beaucoup tout ca...
il me semblait qu'un PC enfermé dans une voiture toute la journée en plein désert ça pouvait poser problème pour la batterie... | | | C'est surement un fake mais je me lance... Ben je dirais que tant que tu ne le mets pas sur la plage arrière pour qu'il bronze, y'a pas de problème. Dans les régions chaudes les gens ont aussi des ordinateurs (dans l'ouest des USA comme d'ailleurs). La glacière ça me semble être une très mauvaise idée. Y'a pas grand chose de pire que l'humidité pour l'électronique. | | | À: Nadouna21 · 1 mars 2012 à 3:39 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager enfin une vraie réponse merci
je comptais pas mettre mon PC au milieu des glaçons!!!!!!!!!!! | | | Nous allons donc avoir droit à un autre romanforum: Comment vaincre l'Ouest avec son PC....*
* Question existentielle s'il en est...... 
Apres......''faut-il cadenasser les Samsonite'' et aussi........''louer avec ou sans plein d, essence that is ze question'' nous voila replonger dans les mystères de l'Ouest..... | | | il me semblait qu'un PC enfermé dans une voiture toute la journée en plein désert ça pouvait poser problème pour la batterie...
Ok, vous avez pensé à votre pauvre laptop qui va avoir chaud tout enfermé dans la voiture, mais avez-vous pensé à la voiture-même??? Où est-ce que vous allez la mettre? Elle va carrément griller sous le soleil de plomb de l'Ouest!!!

| | | Bonjour Philippe,
Est il possible de le laisser dans une... la journée ?
J'ai supprimé "glacière", totalement inutile.
En 2009, un mois sur route et piste (voir site web) ; nous dormions très souvent dans la voiture. Notre pc ne l'a jamais quittée (la voiture  ) et n'a souffert de rien. Pendant les randos, il se prélassait entre les deux matelas repliés, douillettement au chaud. Ah oui, j'oubliais, il était éteint     .
Dans la glacière, c'était plutôt les bières    . | | | Bonjour Philippe,
Cela fait 8 fois que j'emmene mon PC dans l'ouest. il reste toute la journée dans la voiture, souvent "caché" sous les sieges.
pas de problemes particuliers, sauf une fois ou il a refusé de demarrer avec un message du genre: 'temperature trop elevée'.
apres quelques minutes avec la clim enclenchée, il est reparti sans probleme
Bonne preparation
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 1 mars 2012 à 8:31 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Les composants électroniques, en gamme commerciale, sont prévus pour fonctionner de de 0°C à 85°C sans soucis et en stockage de de -50°C à +150°C donc ordinateur éteint dans la voiture, t'as de la marge !
Par contre, comme dit précédemment, l'humidité est le pire ennemi de l'électronique donc dans la glacière, même si tu ne le mets pas au milieu des glaçons (évidemment !), tu auras une humidité proche des 70%... Mauvaise idée et inutile en plus.
Bon voyage ! | | | À: Philoquébec · 1 mars 2012 à 10:12 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Ce que tu peux acheter c'est un sac isotherme souple et pas cher. Ca permet d'isoler un peu et de protéger du soleil. Le mieux est dans le coffre à l'abri du soleil de toutes façons. | | | À: Philoquébec · 1 mars 2012 à 10:58 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Salut Philoquébec,
Perso, j'ai toujours laissé le Portable dans la voiture sous le siège lors des randos.. Aucun problème! Maintenant, tu peux aider ton portable à tenir le coup contre la chaleur... Tu lui mets en fond d'écran, une image de congélateur  ça lui fera descendre sa température. Ou clé USB "glaçon" branché  sur port USB. @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 1 mars 2012 à 12:01 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Super le coup du congel en fond d'écran j'y avais pas passé... Sérieusement, tu laisses ton ordi dans sa house et tu le mets dans le coffre de la voiture avec le reste des bagages ça risque rien je fais toujours ainsi et jen'ai jamais eu de problème.. | | | À: Philoquébec · 1 mars 2012 à 12:29 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Je ne le laisserais pas ailleurs que dans le coffre, il est à l'ombre. Si en plus tu le mets dans ta valise au milieu des vêtements, il sera un peu isolé. Mais pas dans la voiture, avec les fenêtres il fera trop chaud même si il y a qui le font. C'est un risque. | | | À: Stratele52 · 1 mars 2012 à 13:54 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager je crois que ma 1ere question était très mal posée ou plutôt confuse !!!
@tous merci de vos conseils aussi bien pour l'isolation de mon PC, que pour la santé de notre prochain 4x4 de location, pour les bières "dans" la glacière et du fond d'écran de congélateur !!!!
vous êtes au top !!! | | | À: Philoquébec · 1 mars 2012 à 14:32 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager je comptais pas mettre mon PC au milieu des glaçons!!!!!!!!!!!
Euh...j'espère bien! Je parlais d'humidité dans l'air de la glacière. Concrètement, nous on met l'ordi dans sac à dos dans la voiture en dessous du siège et on a jamais eu de soucis où qu'on soit aller. Les batteries Lithium peuvent se dégrader au-delà de 80°C. Mais franchement si tu te retrouve dans un endroit où il fait plus de 80°C, il me semble que ton ordi sera le moindre de tes soucis. | | | À: Nadouna21 · 1 mars 2012 à 15:30 Re: Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Concrètement, nous on met l'ordi dans sac à dos dans la voiture en dessous du siège et on a jamais eu de soucis où qu'on soit aller. Les batteries Lithium peuvent se dégrader au-delà de 80°C. 
Je ne veux pas te contredire Madouna21 mais je ne partage pas ton avis.
La recommandation pour les ordi Mac est la suivante et je ne crois pas que ce soit différents pour les autres marques;
- Operating temperature: 50° to 95° F
(10° to 35° C) - Storage temperature: -13° to 113° F
(-24° to 45° C) - Dans une voiture, au soleil il fait beaucoup plus chaud qu'à l'extérieur de la voiture. Le coffre c'est à l'ombre. Beaucoup moins pire. Facile de dépasser 45 C en été au soleil dans la voiture avec les fenêtre fermées. Un ordinateur c'est beaucoup plus que des batteries.......
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |