Bonjour
Je reprends ce fil.
Vous avez demandé à votre Caisse de Sécurité Sociale? Certes ce n'est pas gagné car cela ne pourrait être que dérogatoire. Je vous ai donné quelques arguments (prix du produit équivalent entre autres). Bien sûr je ne peux pas préjuger de sa réponse mais vous ne risquez rien à demander.
Bonjour, ne croyez pas que je vous aie oublié...
Je poursuivais mes investigations...
Du côté Sécurité Sociale j'ai eu une réponse sans concession : NIET !!!
Alors j'ai écrit une lettre qui disait :
"Très bien donc je refuserai de prendre mon traitement. Advienne que pourra. Et si j'ai un gros souci j'expliquerai à haute voix dans les médias les raisons de mon refus de prendre le traitement.Car l'Humira doit être conservé entre 2° et 8° et en 45 heures de voyage les doses seront bonnes à jeter.
J'adore les règlementations administratives qui ne tiennent pas compte des cas particuliers de la personne."
48 h après je recevais un second message annulant le précédent et m'informant que je pourrais avoir l'accord pour acheter le produit en
Inde mais que je devais au préalable faire une demande d'autorisation auprès du médecin-conseil.
Mon médecin hospitalier prescripteur étant actuellement... au
Viet Nam en mission humanitaire, je revenais à la case départ car j'ai obtenu un rendez-vous le 26 alors que mon billet d'avion est pour le 29, après recul de la date de départ et 300 euros de pénalité par Air France...
Or, coup de théâtre, deux IRM ont montré qu'il y avait eu erreur de diagnostic. Il s'agit d'une autre pathologie, pas très sympathique non plus et au traitement qui ne l'est pas non plus mais qui peut être administré par voie orale.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB
poète urdu (1796 -1869)
En tous cas je vous remercie pour votre sollicitude.