|  |  |
 | | | | Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Manaa97 · 23 juillet 2015 à 19:24 17 messages · 6 participants · 6 606 affichages | | | | 23 juillet 2015 à 19:24 Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 1 de 17 · 6 542 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous partons, avec mon copain, a Fuerteventura, le 4 août. Mon chéri, étant un homme, c'est à dire pas très organisé ni réfléchi parfois, n'a pas cru bon de me dire que sa carte d'identité était périmée depuis 1 an et demi. J'ai du le voir par moi même un jour où il a oublié ses papiers dans mon sac. Je lui ai donc demandé, plus ou moins gentiment de se bouger et d'aller à la mairie. La personne de la mairie nous a dit que "normalement" on devrait la recevoir avant de partir, mais les délais de mairie sont plus ou moins imprévisibles. J'ai fais une photocopie de son ancienne carte, recto-verso, en couleur, prouvant de son identité française, et la mairie nous a fait un justificatif, tamponné signé, attestant de son renouvellement de carte.
Est ce que parmis vous il y aurai quelqu'un qui aurait fait l'expérience de voyager avec ces seuls papiers, pouvant me rassurer quant à notre voyage ?
Merci à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manaa97 · 23 juillet 2015 à 20:01 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 2 de 17 · 6 498 affichages · Partager Est ce que parmis vous il y aurai quelqu'un qui aurait fait l'expérience de voyager avec ces seuls papiers, pouvant me rassurer quant à notre voyage ?
    55555 Excellent !!!
Depuis le temps que je suis sur voyageforum, je n'ai vu personne, je dis bien personne qui a réussi à convaincre la dame qui contrôle la carte d'embarquement et la pièce d'identité de le laisser embarquer sur le vol...   
Si jamais, permis de conduire, d'autres ont essayé et ça pas marché.... 
Mais, bon, vous nous direz si la photocopie ça passe!!   | | | À: Fexon · 23 juillet 2015 à 22:30 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 3 de 17 · 6 457 affichages · Partager Eh bien pourtant j'ai téléphone à une compagnie aérienne qui m'a dit qu'il suffisait de les prévenir 24h avant.. après toutes les compagnies ne font pas cette fleur je suppose.. | | | À: Manaa97 · 23 juillet 2015 à 22:51 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 4 de 17 · 6 452 affichages · Partager Eh bien pourtant j'ai téléphone à une compagnie aérienne qui m'a dit qu'il suffisait de les prévenir 24h avant.. après toutes les compagnies ne font pas cette fleur je suppose..
Bonsoir,
Eh bien pourtant j'ai téléphone à une compagnie aérienne qui m'a dit qu'il suffisait de les prévenir 24h avant..
C'est bien la compagnie aérienne que vous allez prendre, je suppose qui vous a répondu cela, n'est-ce pas? Sans indiscrétion, pouvez-vous la citer?
Donc, cette compagnie vous laisse embarquer avec une photocopie de votre carte d'identité périmée.... Il suffit juste de les prévenir 24 heures avant (je suppose au téléphone ou par mail)... Pour le retour d' Espagne, c'est la même chose? Un simple coup de fil ou courriel 24 avant suffit pour pouvoir embarquer?
Au final, je suis content que vous ayez trouvé une solution à votre problème... N'oubliez pas, à votre retour, de nous faire un petit coucou et de nous confirmer qu'il n'y a eu aucun souci  (on ne sait jamais, si un problème similaire se présente à un autre VFiste, j'aime bien citer les expériences vécues sur VF et de mettre le lien pour prouver mon argumentation..  J'y mettrai sans doute la votre, avec votre autorisation, bien sûr!  ) | | | À: Manaa97 · 23 juillet 2015 à 23:11 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 5 de 17 · 6 444 affichages · Partager  remarque que sinon ça te fera un petit séjour en solo, c'est pas désagréable et ça apprendra à ton "chéri" à se prendre en main.....
la première des choses pour un voyage est de vérifier si les papiers que l'on a sont ceux que l'on nous demande et... pas deux semaine avant ! 
allez, bonne chance tout de même, et oui, donnez nous le retour ! | | | À: Manaa97 · 24 juillet 2015 à 17:49 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 6 de 17 · 6 375 affichages · Partager Salut, C'est dommage, si son ancienne CNI a été délivrée après le 2 janvier 2004 elle était encore valable, au moins en France. En effet la validité de la CNI française a été prolongée de 10 à 15 ans depuis 2014. Il aurait donc au moins pu partir... Reste à voir si l' Espagne l'aurait laissé revenir !!! | | | À: Stevecanary · 24 juillet 2015 à 18:07 · Modifié le 24 juil. 2015 à 18:25 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 7 de 17 · 6 366 affichages · Partager C'est dommage, si son ancienne CNI a été délivrée après le 2 janvier 2004 elle était encore valable, au moins en France. En effet la validité de la CNI française a été prolongée de 10 à 15 ans depuis 2014. Il aurait donc au moins pu partir...Reste à voir si l' Espagne l'aurait laissé revenir !!! 
Non, il n'aurait pas pu partir... car l' Espagne n'a pas dit clairement qu'elle reconnaissait la CNI "Fabius" à 15 ans comme valable.. Donc, n'importe quelle compagnie aérienne qui a dans ses CGV la mention "peut voyager toute personne ayant une pièce d'identité en cours de validité" aurait refusé de l'embarquer... >>> cliquez ici >>>>
Cordialement | | | À: Stevecanary · 24 juillet 2015 à 18:08 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 8 de 17 · 6 366 affichages · Partager c'est pas tant de passer ou revenir d’ Espagne, c'est de prendre l'avion. même sur les vols intérieurs, besoin de la CNI | | | À: Fexon · 24 juillet 2015 à 18:16 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 9 de 17 · 6 354 affichages · Partager Je ne savais pas que c'était Ryan Air, c'est indiqué où ? | | | À: Cambrousse · 24 juillet 2015 à 18:17 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 10 de 17 · 6 352 affichages · Partager Sur un vol intérieur français son ancienne CNI aurait été encore valable. | | | À: Stevecanary · 24 juillet 2015 à 18:22 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 11 de 17 · 6 344 affichages · Partager ha oui, avec la prolongation ! je l'avais oubliée celle-là ! dont acte ! | | | À: Stevecanary · 24 juillet 2015 à 18:22 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 12 de 17 · 6 341 affichages · Partager Je ne savais pas que c'était Ryan Air, c'est indiqué où ?
+1
Où là là vous avez raison! je me suis planté...  (j'ai confondu un autre sujet impliquant ryanair.... je vais de suite modifier mon post)
merci | | | À: Stevecanary · 24 juillet 2015 à 18:58 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 13 de 17 · 6 329 affichages · Partager Bonsoir, Juste pour info, je vis pas très loin de la frontière espagnole et andorrane et ils n'en veulent pas de ma CNI périmée mais valable en France grâce à la prolongation. | | | À: Libed3 · 24 juillet 2015 à 19:17 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 14 de 17 · 6 320 affichages · Partager Bonsoir, Juste pour info, je vis pas très loin de la frontière espagnole et andorrane et ils n'en veulent pas de ma CNI périmée mais valable en France grâce à la prolongation.
Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir. Pourtant, avec Schengen il n'y a pas de contrôle aux frontières en principe, au moins pour l' Espagne. Andorre, par contre, n'en fait pas partie. Si ce n'est pas indiscret, qui te la demande en Espagne ? | | | À: Stevecanary · 24 juillet 2015 à 19:28 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 15 de 17 · 6 317 affichages · Partager Un magasin qui exigeait une pièce d'identité pour un paiement en CB, j'avais oublié mon passeport, je n'ai pas pensé que l'on pouvait refuser ma cni. | | | À: Libed3 · 24 juillet 2015 à 20:43 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 16 de 17 · 6 294 affichages · Partager Un magasin qui exigeait une pièce d'identité pour un paiement en CB, j'avais oublié mon passeport, je n'ai pas pensé que l'on pouvait refuser ma cni.
OK, je comprends mieux. Merci. | | | À: Fexon · 23 septembre 2015 à 18:41 Re: Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité Message 17 de 17 · 5 645 affichages · Partager bonjour j'ai décidé de faire une escapade au Sud de la Grande Canarie le 26 septembre 2015. Ma CI était également périmée depuis 2014. Je suis allée à la mairie de ma petite bourgade la faire renouveler le 2 septembre et 15 jours après je l'avais! J'avais repéré un hôtel à Maspalomas sur internet, je suis allée dans une agence de voyages de ma ville, qui m'ont dit que l'hôtel que j'avais choisi sur le net n'était plus disponible! J'ai contacté le numéro de téléphone qui était sur le site et ceux-ci m'ont affirmé que l'hôtel était toujours dispo ainsi que l'avion. Ils se sont mis en rapport avec l'agence de voyages de ma ville, et j'ai pu réserver l'hôtel et l'avion en l'espace de peu de temps! Je viens de recevoir mes billets aujourd'hui! Donc avec de la persévérance tout est possible et aussi avoir une chance de cocue,  alors que je m'y suis prise au dernier moment à cause d'une pièce d'identité périmée! | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |