Bonjour bonjour chère communauté de voyageurs :)
Voilà, je m'appelle Bastien, j'ai 23ans, et j'ai la possibilité de prendre plus de 2 mois de vacances cet été. Je compte mettre ce temps à profit pour passer deux mois en
Amérique du Nord :
USA et
Canada, en mode bagpacker, en solo :)
Pour l'instant je suis dans la phase de préparation de mon voyage, et je viens solliciter les conseils de vous, celles et ceux qui ont déjà été dans les contrées que je souhaite visiter.
J'aimerais atterrir à
Denver et repartir de
Montréal, ce qui ferait un beau parcours, en utilisant surtout l'Amtrak côté
Etats-Unis, et en dormant en couchsurfing dès que ce sera possible !
Si vous avez des suggestions, ou que vous voulez partager votre expérience de voyage, n'hésitez surtout pas :)
Pour mon planning :
1ère semaine :
-
Denver, que faire dans cette ville ? Elle m'attire pour deux raisons : le parcours de l'Amtrak jusqu'à Salt Lake qui a l'air assez magnifique, et pour le Rocky Mountains Park, dont j'ai entendu beaucoup de bien. Mais comment y aller sans louer de voiture ? Et si je loue une voiture, comment est-ce que ça se passe ensuite ? Est-il possible de faire du camping sauvage ? Les points de vue les plus intéressants sont ils facilement accessibles...?
-
Salt Lake City, idem, dans les environs, que me conseillerez vous ?
2ème semaine :
-
San Francisco : des bons plans dans la ville, des choses que vous avez particulièrement apprécier ?
- Comment faire pour aller à
Yosemite à moindre frais ? Quels sont les points de vue les plus impressionnants ?
3ème semaine :
- Sur la ligne SF -
Seattle, y'a t'il des villes dans lesquelles il fait bon s'arrêter et prendre le temps de visiter ?
- Que vaut le
parc Olympic près de
Seattle ? Est-il facile de sortir de la ville pour partir en randonnée ?
- Est-il possible de passer la frontière canadienne juste pour 2-3 jours et de revenir aux
USA ensuite, sachant je compte retraverser vers
Detroit ?
4ème semaine : je prendrais l'Amtrak jusqu'à
Detroit, en passant par
Chicago, pour rejoindre de la famille.
Pour la suite du périple, je la posterais dans la partie
Canada-
Québec :)
A très bientôt !