bonjour,
pour ma part je suis allée dans les 2 pays et tous les 2 sont magnifiques mais différents.
l'
afrique du sud est peut être plus variée au niveau paysages et encore....! ce n'est pas sur. mais du nord au sud les régions changent ainsi que les températures.
j'y étais au mois de février. au nord chaleur dans le
parc Kruger (plus grand parc d'afrique) avec des milliers d'animaux des gros, des petits (éléphants rhino lions buffles toutes sortes de gazelles hippo croco singes oiseaux de toutes les couleurs, des araignées, des serpents etc........ et tout à fait au sud plus frais avec les manchots du cap et les phoques. le cap de bonne espérence avec cette ligne d'écume mélange de l'océan indien et de l'océan atlantique
des paysages variés tout au long de la route la savane, le desert, la ville, les bidonvilles, les montagnes, culture, vigne, superbes maisons et petites cases tout est là!!!
il faut ouvrir les yeux !!!
le
kenya est plus axé sur la faune, les réserves sont nombreuses. pas de routes mais des pistes dans les réserves
les animaux sont beaux et nombreux en totale liberté dans des réserves qui quelques fois sont presque en ville !!
ma plus grand surprise en quittant l'aéroport était de voir une girafe au bord des pistes le premier jour à l'aube ça réveille !!!
si tu as la chance d'avoir un bon guide pour te montrer toutes les scénes animalières qui se passent sous tes yeux c'est le top !! j'ai eu la chance d'assister à une scéne de chasse à moins de 10 metres de moi : une lionne courant, attrapant et mangeant un phocochère devant d'autres animaux qui ne bougeaient pas, ce n'était pas leur tour d'être chassés..
au niveau variété j'ai vu autant d'animaux en
afrique du sud qu'au
kenya et les paysages sont aussi superbes tu passes de la montagne à la mer en passant par la forêt et la savane les lacs les plages..... le passage de l'
équateur (l'allumette dans une bassine d'eau qui tourne dans un sens et 10 métres plus loin qui tourne dans l'autre sens : la force de coriolis)
par contre à la même époque (février) j'ai trouvé qu'il faisait plus chaud au
kenyade toutes façons les 2 pays sont superbes ! dans l'un et dans l'autre j'ai rencontré des gens surprenants et gentils en régle générale. que ce soit en
afrique du sud ou au
kenya tu ne seras pas déçu surtout n'oublies pas la créme solaire, les jumelles, l'appareil photo et ouvre grand tes yeux émotions et souvenirs garantis
bon voyage et laisse agir la magie !!
ps : j'ai une idée qui pourrai t'aider dans ton choix

: passe un autre examen et quand tu auras un nouveau diplome fais l'autre pays !!