Halfmania · 30 avril 2014 à 15:09 17 messages · 4 participants · 2 634 affichages | | | | 30 avril 2014 à 15:09 Voyager en Andalousie avec un bébé Message 1 de 17 · 2 619 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais de l'aide pour mettre en place notre circuit en Andalousie. Nous serons 3 personnes (2 adultes et un bébé de 14 mois) pour un séjour de 2 semaines (du 02/05/2014 -> 16/05/2014). Nous espérions faire un circuit de type :
- Séville (2 ou 3 nuits) - Cordoue (2 nuits) - Grenade (2 ou 3 nuits) - La Costa Del Sol (2 ou nuits) - Ronda (qques heures/1 jour ?) - Autres...
Je sais que ce circuit est assez imprécis, c'est pour cela que j'aimerai que vous m'aidiez à l'affiner en fonction de notre type de transport (transports en commun ou voiture de location) et de votre expérience des lieux. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions.
Malgré tout, plusieurs questions se posent :
1) Faut-il louer une voiture ? Si oui, à partir de quand faudrait-il la louer ? 2) Si vous me conseillez la voiture dès le départ (Aéroport), où faudrait-il loger pour profiter de Séville et d'un parking gratuit ou peu cher ? 3) Si vous nous déconseillez la voiture, est-ce raisonnable de prendre les transports avec bébé, poussette et valises pour faire le tour de l' Andalousie ? 4) J'ai appris hier, que la Feria de Séville commencerait le 06/05 (-> 11/05) : Est-ce que cela vaut le coup d'y assister sachant qu'on atterrit à Séville le 02/05 au soir et que cela nous obligerait à y rester du 02/05 au 06/05 minimum ? Cela ne risque-t-il pas de nous faire consommer des jours au détriment d'autres lieux à visiter ? 5) Si vous estimez la Feria incontournable, faudrait-il donc rester du 02/05 au 06/05 (voire 07/05) ? Ou bien y aurait-il la possibilité de visiter d'autres lieux en dehors de Séville, puis d'y revenir pour la Feria ? 6) Pour en revenir à la voiture, en cas de location, pouvez-vous nous conseillez des hébergements sur Cordoue, Grenade et autres lieux de villégiature possible (ex: Malaga, Marbella) afin de profiter du lieu et d'un parking gratuit ou peu cher ?
Toutes ces questions sont plus ou moins liées les unes aux autres et c'est pour ça que c'est devenu un vrai casse-tête.
Merci d'avance à la communauté pour tous vos conseils et suggestions.
Hafid | | | Bonjour Hafid
Avez-vous déjà réservé vos vols ? Départ et arrivée dans le même aéroport ? Je vous demande cela, car, en général, louer une voiture à l'aéroport de Malaga coûte beaucoup moins cher qu'à l'aéroport de Séville. Avec un bébé, je conseillerais vivement la voiture.
Concernant les parkings, hélas, dans tous les centres-villes du monde, le stationnement en payant (plus encore dans les endroits touristiques), l' Espagne n'y fait pas exception.
Quels sont vos goûts, visites culturelles, nature, plages, shopping, tourisme urbain, tourisme rural, etc... ? En effet, en Andalousie, tous les types de séjours sont possibles. Vous me direz un mixte serait l'idéal, mais avec un bébé, vous n'allez peut être faire des sports extrêmes :-) | | | À: Genal · 30 avril 2014 à 19:56 Re: Voyager en Andalousie avec un bébé Message 3 de 17 · 2 596 affichages · Partager Bonjour Genal,
merci pour votre réponse si rapide. Nous avons déjà pris nos billets pour Séville, avec départ et arrivée dans le même aéroport (pour info nous arrivons vers 20h00).
Je me doutais bien qu'il serait difficile de garer sa voiture dans le centre d'une ville aussi importante. Du coup, serait-il possible d'avoir de bons tuyaux concernant : - des quartiers où l'on peut se garer dans la rue gratuitement - des quartiers où se trouvent les parking les moins chers, ou des parking bon marché - des hébergements à prix raisonnable proposant des places de parking -...
Concernant nos goûts, à peu près tout nous intéresse. Nous voulons découvrir les endroits qui selon vous sont à ne pas rater. Lorsque nous faisons des circuits, nous aimons tous les aspects d'un lieu : visite de quartiers populaires et monuments remarquables, nature sauvage et beaux paysages, tourisme rural dans des lieux à ne pas manquer, et s'il nous reste un peu de temps sur la fin pourquoi pas la plage afin de se détendre avant le retour. Maintenant, il faut aussi qu'on soit réaliste et penser à bébé. Donc peut-être éviter trop d'étapes. C'est là où je compte un peu sur vous et votre expérience afin de me conseiller.
Merci !!
Hafid | | | Je n'ai que 2 minutes, ma réponse sera brève, mais je reviendrai plus tard. Le problème est que la voiture va vous gêner, à Séville, on en a pas vraiment besoin, mais si vous la louez après vos quelques jours passés à Séville, depuis une agence en centre ville, elle va vous couter cher (les locations sont généralement moins cher à l'aéroport qu'en centre-ville), il faudrait faire des simulations. Autre solution, aller à Cordoue et Grenade en transports en commun, mais je ne m'y connais pas du tout, avec un bébé c'est un peu galère, mais il y a tant de gens qui le font, ce n'est donc pas impossible. L'inconvénient est que vous ne pourrez pas vous arrêter dans les petits coins sympas qui jallonneront votre itinéraires. A plus tard | | | À: Genal · 30 avril 2014 à 21:08 Re: Voyager en Andalousie avec un bébé Message 6 de 17 · 2 581 affichages · Partager @Genal
En effet, je suis un peu confus sur la meilleure chose à faire. Je pensais également louer une voiture après mes 2 ou 3 jours à Séville. Mais là, le problème est double :
1) comme vous l'avez dit, soit je risque de payer plus cher la location, soit il n'y a plus avoir de voitures disponibles (ou alors que des véhicule qui ne correspondrait pas à mes critères) 2) si je devais suivre le programme du circuit, après être resté 2 ou 3, voire 4 jours à Séville il faudrait que je parte rejoindre Cordoue qui est l'étape suivante. Le problème c'est que je rate la Feria de Séville. Est-ce dommageable ? Est-ce qu'on s'en fiche ? Je ne sais pas car je n'y connais pas grand-chose.
Donc comme vous l'avez compris : dur dur ! En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre !
Hafid | | | @Mguibentif
Bonjour Mathilde,
merci pour ces informations. Je vais regarder ça de près.
Hafid | | | Nouvelle info : je pense qu'il ne reste plus de chambre de libre dans le centre ville pour notre budget de 40 à 60 euros la nuit. Il y a des chances que nous logions à l'extérieur du centre ville. Du coup, connaissez-vous des hébergements hors centre-ville, pas trop loin, plutôt corrects qui rentreraient dans notre budget ?
Merci.
Hafid | | | Il faut arriver si possible assez tôt dans une ville et y chercher un "hostal" ou une pension, pas un hôtel (sur Booking ou autres), c'est ce que nous avons fait chaque fois... Peut-être difficile à Séville si féria, ça je ne sais pas. | | | Y a-t-il des sites internet qui permettent de chercher un "hostal" ou pension (moi pour le moment je ne regardais que sur Booking). Merci.
Hafid | | | Hola,
personne pour me conseiller le nombre de jours/nuits à consommer à Séville, Cordoue, Grenade pour un circuit de 2 semaines ? (n'hésitez pas inclure la durée et les lieux qui n'ont pas été inclus involontairement)
Merci à tous
Hafid | | | Un circuit possible dans un sens comme dans l'autre : Si vous êtes en voiture, entre chaque étape, vous pouvez agrémenter votre parcours de nombrueses visites ( Carmona, Antequera, Archidona, Malaga, Gibraltar, Vejer, Tarifa, Jerez etc...) - Séville : 3 nuits - Cordoue : 1 nuit - Grenade : 2 nuits - Nerja (ou environs): 3 nuits (plage + pas éloignés de la côte : Grottes, Frigiliana, Compata etc...) - Marbella (ou environs) : 3 nuits (plage + Marbella vieille ville + pas éloignés de la côte : RONDA, MIJAS, Juzcar, Casares, Gaucin, Benahavis etc...) - Cadix : 1 nuit - Séville : 1 nuit environ 900 km (sans les petits détours possibles pour les visites) Dans le sens ci-dessus, votre séjour est plutôt urbain la première semaine, et plus orienté balnéaire et visites de villages, la deuxième semaine.
Pour vous aider, vous pouvez regarder le site suivant, où les villes, villages, stations balnéaires cités plus haut (et bien d'autres) sont présentés en photos, 1 album = 1 ville (en revanche, il n'y a pas de pub ou de lien commercial, qui vous aiderait à trouver vos hébergements) : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums
Pour les hébergements, vous pouvez regarder sur Tripadvisor, pas dans l'onglet "hotels", mais dans les onglets "Chambres d'hôtes" ou "Autres"
Bons préparatifs | | | À: Genal · 1 mai 2014 à 17:38 Re: Voyager en Andalousie avec un bébé Message 13 de 17 · 2 505 affichages · Partager Hola Genal,
super ! Merci pour ta réponse. Cela m'a l'air pas mal du tout ! Pour info, je penses louer une voiture juste à la fin de mon séjour à Séville. J'ai trouvé des tarifs aux environs de 300€ (tout inclus + siège bébé) les 10 jours. Au regard de ce circuit, j'aurais quelques questions : - sachant qu'on atterrit vendredi à 19h40, donc on ne pourra profiter de Séville qu'à partir du lendemain. Si on prend 3 nuits, je pense que cela ne fera que 2 jours pleins. Penses-tu que ce sera suffisant ? - penses-tu que cette période (début mai) se prête à la baignade ou bien tu penses qu'il fera encore un peu frais ?
Merci mon ami,
Hafid | | | Bonsoir Hafid
C'est pour cette raison que j'ai ajouté une nuit à Séville, à la fin du séjour, au cas où... Sinon, si vous souhaitez passer 5 nuits à Séville, vous pouvez enlever une nuit quelque part sur la côte.
Dommage pour la voiture, à l'aéroport de Malaga, cela aurait couté 2 fois moins cher, mais vous auriez été ennuyé avec la voiture, à Séville, alors l'un dans l'autre, il n'y a rien à regrèter. En général (mais pas systématiquement) ce circuit revient un peu moins cher au départ de Malaga (compte tenu du prix des billets d'avion et des locations de voiture).
D'autres internautes vous prosposerons peut-être d'autres itinéraires, je n'ai pas la science infuse, mais celui proposé ci-dessus, permet de voir l'essentiel en douceur.
Pour la baignade, début mai, la mer sera encore un peu fraiche. J'étais sur place la semaine dernière encore et les gens se baignaient, pas moi, je suis trop frileuse. A la plage, tout le monde était en maillot et les enfants jouaient dans le sable avec de bonnes crèmes solaires. Il reste les piscines, mais il vaut mieux qu'elles soient chauffées. | | | À: Genal · 1 mai 2014 à 20:17 Re: Voyager en Andalousie avec un bébé Message 15 de 17 · 2 488 affichages · Partager Bonsoir Genal,
c'est bien noté. Merci pour toutes ces précieuses informations. Elles m'ont grandement aidé à préparer notre voyage. Pour info j'ai finalement réussi à trouver un petit appartement pour 3 nuits dans le quartier de Triana pour 180€ au total ( www.welcomesevilla.com/apartamento.php?id... ). Qu'en pensez-vous ?
Hafid | | | Bonjour Je te dirai de louer une voiture le jour où vous partez de Séville car à Séville ce sera mieux de s'en passer. Nous étions logés dans des hôtels qui avaient des garages collectifs ou des parkings donc renseignez vous de ce coté là. N'oubliez pas si vous louez une voiture de demander à l'avance un siège auto car il n'y en a pas toujours de disponible. | | | Bonjour Romgre38,
effectivement, lors de notre demande de location de voiture, nous avons bien ajouté l'option siège auto. J'espère qu'ils en auront de disponible. De plus la date de location commence le jour où nous quittons Séville. Avant ça, ce sera marche à pied. Merci pour vos conseils.
A bientôt.
Hafid | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |