Voyager en France pour un marocain Indica33510 · 28 avril 2012 à 18:01 19 messages · 7 participants · 2 002 affichages | | | | 28 avril 2012 à 18:01 Voyager en France pour un marocain Message 1 de 19 · 1 954 affichages · Partager bonjours, je suis de retour en france depuis deux jours, j ai effectué un periple au Maroc avec mon van T3 pendant un mois et demi. Avec mon ami, nous avons fais beaucoup de rencontres, l hospitalité marocaine n est pas une légende!!! Nous avons rencontré un jeune marocain de notre âge (29ans) avec qui nous avons vécu de merveilleuses aventures. Nous avons été reçu dans sa famille a casa, ce sont vraiment des gens adorables. Ce jeune marocain essai de passer son diplôme de prof de surf pour en vivre, et il est actuellement en finale des championnats de body board du Maroc, ce qui peut lui ouvrir des portes en tant que sportif professionnel. Avec mon ami, nous aimerions le faire venir chez nous pour des vacances, pour lui faire decouvrir la France et la côte réputée pour ses vagues... (Nous habitons nous même sur la côte). Le problème est que les marocains n ont pas forcément tous la possibilité de se payer un tel voyage et le coût de la vie en france est trop élevée, nous l assumerions financièrement durant son sejour.... de plus, il paraît que l administration marocaine est assez compliquée pour faire venir un marocain en france... quelqu un aurait il des info a ce sujet, c est a dire: est il possible de payer un billet d avion pour ce jeune marocain, de le recevoir chez nous en se portant garants pour lui pour tout son sejour et promettre qu il reprendra bien son retour!!!!! vers quel administration dois je me tourner? | | | A priori, pas de soucis. Il peut rester jusqu'à trois mois me semble t'il, ou du moins jusqu'à l'expiration de la période "tourisme". Mais pour être vraiment sur, le mieux est d'appeler ou d'envoyer un mail à l'Ambassade / Consulat de France au Maroc. | | | À: Babast89 · 28 avril 2012 à 18:32 Re: Voyager en France pour un marocain Message 3 de 19 · 1 940 affichages · Partager ok, merci pour ton info. je vais prendre contact avec l ambassade et je tiendrai au courant le forum | | | À: Babast89 · 28 avril 2012 à 18:36 Re: Voyager en France pour un marocain Message 4 de 19 · 1 939 affichages · Partager Oui, l'Ambassade / Consulat sauront vous conseiller. Mais ça ne posera pas soucis, il a le droit de venir en touriste ! Ceci étant dit, attention ! J'ai une amie qui s'est faite "avoir", après avoir eu un contact local (c'était là, la Tunisie) excellent, charmant, cultivé, attentionné... lors d'un voyage touristique. Elle a versé en western union la somme nécessaire pour le voyage Tunisie- Maroc à son charmant ami puis... une seconde somme, relative à des frais qui étaient disait t'il imprévus puis... jamais de nouvelle de son "ami", ni même de la famille de ce dernier. Evidemment c'est loin, très loin de s'appliquer à toutes les situations mais la prudence s'impose ! | | | À: Babast89 · 28 avril 2012 à 18:58 Re: Voyager en France pour un marocain Message 5 de 19 · 1 930 affichages · Partager On dirait que certains vivent chez les bisounours 
Même sans avoir la tv je ne peux pas échapper, surtout en cette période d'élections, au climat xénophobe en France. L'Etat veut réduire un maximum le nombre d'étrangers, et pour cela notamment il ne donne que difficilement des visas de tourisme aux personnes qui viennent d'Afrique.
Concretement si votre ami ne justifie pas de revenus stables et d'une attache suffisante au Maroc, il sera soupconné de profiter des ces vacances pour rester en France.
Bien sur les critères d'attaches et des ressources suffisantes sont très vagues, et les consulats n'ont pas a justifier les (nombreux) refus de visa, même après avoir encaissé les frais de dossier non remboursables.
Quand on voit comment les marocains traitent leurs invités et quelle importance ils attachent à l'hospitalité, on peut se dire qu'on a beaucoup à apprendre. | | | À: Acab · 29 avril 2012 à 7:57 Re: Voyager en France pour un marocain Message 6 de 19 · 1 902 affichages · Partager Certes ils ont le sens de l'hospitalité, c'est indiscutable ! Mais les autorités font le différence entre un européen qui n'envisage pas de rester là bas, et les locaux qui profitent très souvent de leur séjour pour se mettre en situation irrégulière ici, c'est indiscutable aussi, et rien à voir avec l'hospitalité... | | | Le problème est que les marocains n ont pas forcément tous la possibilité de se payer un tel voyage et le coût de la vie en france est trop élevée, nous l assumerions financièrement durant son sejour.... de plus, il paraît que l administration marocaine est assez compliquée pour faire venir un marocain en france...
Salut, L'administration marocaine n'a rien à voir dans tout çà  ! Il lui faut un visa Schengen délivré par le consulat de France de sa circonscription au Maroc.
Cliquer sur ce lien:
www.consulfrance-ma.org/....php3?id_article=304 | | | À: Acab · 29 avril 2012 à 19:51 Re: Voyager en France pour un marocain Message 8 de 19 · 1 872 affichages · Partager Malheureusement, tout ce que dit acab est vrai, il n'est pas impossible de faire venir un africain en france, mais c'est très très difficile et un vrai parcours du combattant ! Nous y sommes passés... Et les frais engagés, ils les gardent sans avoir à se justifier du refus... Il faut un dossier en béton armé ! Après 3 échecs, nous avons réussi, mais c'était cette fois pour un visa étudiant, et même là, c'était l'enfer... Bon courage, ne négligez rien et n'oubliez rien (aucun papier, aucun justificatif) il vaut mieux même en mettre plus ! Ce qu'ils veulent avant tout, c'est l'assurance qu'il rentrera, donc toutes ses attaches là bas sont à noter, et tous ses projets, pour prouver qu'il va bien rentrer ! Et même avec tout ça, n'y croyez pas tant que vous n'avez pas le visa ! Courage ! | | | Lisez le lien de fayd qui est très clair, le reste n'est que bavardage | | | À: Boumbastic · 29 avril 2012 à 20:02 Re: Voyager en France pour un marocain Message 10 de 19 · 1 864 affichages · Partager C'est un forum, donc du bavardage aussi... | | | À: Boumbastic · 29 avril 2012 à 20:06 Re: Voyager en France pour un marocain Message 11 de 19 · 1 818 affichages · Partager Lisez le lien de fayd qui est très clair, le reste n'est que bavardage 
Bavardage ? Je dirais plutôt conseils avisés et vécus ! Moi aussi, j'étais allée voir le site de l'ambassade qui ne dit rien d'autre que ce qu'il faut faire pour demander un visa, rien d'autre ! Avec ça évidemment vous avez tous les papiers et démarches à faire, mais il me semble que indica 33510 demande comment s'y prendre et des conseils pour y parvenir ! Et je pense, comme d'autres qu'il est quand même important qu'elle sache à quoi s'en tenir... et quel genre de pourcentage de réussite elle peut espérer ! Voilà encore des bavardages !! | | | À: Viou34 · 29 avril 2012 à 20:11 · Modifié le 29 avr. 2012 à 20:30 Re: Voyager en France pour un marocain Message 12 de 19 · 1 814 affichages · Partager Je parle juste par expérience toi tu continues a bavarder et ca aide personne  Juste pour un info un site qui te dit quoi faire c'est deja rare, il faut le noter, que ferais-tu sans ces indications? | | | À: Ericetstella · 29 avril 2012 à 20:13 · Modifié le 29 avr. 2012 à 20:34 Re: Voyager en France pour un marocain Message 13 de 19 · 1 811 affichages · Partager Certes ils ont le sens de l'hospitalité, c'est indiscutable ! Mais les autorités font le différence entre un européen qui n'envisage pas de rester là bas, et les locaux qui profitent très souvent de leur séjour pour se mettre en situation irrégulière ici, c'est indiscutable aussi, et rien à voir avec l'hospitalité...
C'est sur que ton message a haute valeur ajoutée administrative va en aider beaucoup  Marine.... sort de ce corps | | | À: Boumbastic · 29 avril 2012 à 21:12 Re: Voyager en France pour un marocain Message 14 de 19 · 1 795 affichages · Partager Je parle juste par expérience toi tu continues a bavarder et ca aide personne  Juste pour un info un site qui te dit quoi faire c'est deja rare, il faut le noter, que ferais-tu sans ces indications? 
Tu parles par expérience ? Quelle expérience ? Si tu en avais, tu saurais que c'est loin de suffire, un site ! Mais ce que je comprends le moins, c'est cette agressivité que tu es en train de développer pour un sujet auquel tout le monde participe, le principe d'un forum je crois ? Tout le monde donne son avis sur un vécu et n'écrase pas les autres (quel intérêt ?). Quelle ouverture d'esprit pour un "voyageur" !!! Bonne soirée ! | | | À: Viou34 · 30 avril 2012 à 9:34 Re: Voyager en France pour un marocain Message 15 de 19 · 1 781 affichages · Partager C'est juste que j'ai deja affronté l'administration francaise pour faire venir des étrangers en France (en toute légalité) et que je connais le parcours du combattant pour le faire. Connaitre la législation en vigueur est la 1ère étape et le genre de site qu'indique Fayd est très utile, voila tout ce que je voulais dire sans blabla ni considération futile comme on a pu lire précedemment. Après vous en faites ce que vous voulez mais venez pas pleurer que vous ne saviez pas  L'ouverture d'esprit n'est toujours chez ceux qui affirme en avoir vu votre réponse | | | À: Boumbastic · 30 avril 2012 à 9:54 Re: Voyager en France pour un marocain Message 16 de 19 · 1 768 affichages · Partager Je n'ai pas la prétention d'apporter des "lumières" au débat, je sais de quoi je parle je suis mariée à un maghrébin depuis plus de 20 ans et mes enfants sont franco-maghrébins, alors tes "Marine" je ne les accepte pas. | | | OK, désolé ma plaisanterie était douteuse je l'accorde. Mea culpa | | | À: Fayd · 30 avril 2012 à 13:33 Re: Voyager en France pour un marocain Message 18 de 19 · 1 758 affichages · Partager merci beaucoup pour le lien... | | | À: Boumbastic · 30 avril 2012 à 13:44 Re: Voyager en France pour un marocain Message 19 de 19 · 1 758 affichages · Partager c est fou quand même ce qu un sujet peut lancer comme débat mouvementé! je rassure tout le monde je garde en tête tout ce qui a été dit sur le forum, même les bavardages des uns et des autres qui malgré tout font part d expériences vécues. j étais consciente que ça ne serait pas facile étant donné la situation politique en France, et vous me l avais confirmé! maintenant je n ai qu une chose à dire c est inch allah!!! avec mon ami nous ferons tout notre possible... en tout cas, merci a tous de votre aide, maintenant a moi de jouer! et bon voyage a tous | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |