Salut, concernant le vol
france Kuala Lumpur je n'ai pas eu un super prix mais ma copine qui a reservé à Paques pour juillet à payé 550€ par billet ce qui est un super prix pour le mois de juillet. A cause de "la crise" KLM a fait un laché de billets pas cher. En ce moment ça tournerait plutôt entre 700€.
Par contre j'ai profité d'un laché de billets gratuits par Air Asia pour en acheter 25 (5 trajets pour 5 personne) pour simplement 350€ (tous les billets):
Kuala Lumpur-
Kuching,
Kuching-
Kota Kinabalu,
Kota Kinabalu-
Kuala Lumpur,
Kuala Lumpur-
Kota Barhu et
Kota Barhu-
Kuala Lumpur.Pas cher!
On n' a pas eu trop à se plaindre du temps, globalement beau au Sarawak et dans les
Perhentians, moins beau dans le sabah.
Souvent quelques averses mais rien de bien genant.
Au Sarawak il faut absolument aller au
parc Bako et y passer 2 ou 3 jours (attention de reserver les nuits à l'avance, sinon il n' y a pas de place).
On a aussi passé quelques jours sur la presqu'ile de Santubong au Permai Rainforest dans une maison dans les arbres absolument géniale.
Le musée du Sarawak Cultural Village est aussi très sympa, c'est pas trop touristique et le restau coute des clopinettes.
Il faut aussi passer quelques jours à
Kuching: on a adoré cette ville et on y serait resté beaucoup plus longtemps si on avait eu le temps.
On a loué un petit bateau et on s'est baladé sur la rivière: génial.
A
kuching on était dans une super guesthouse:
kuching Waterfront Lodge, super chouette et idéalement située.
On a moins aimé le sabah.
Aprés notre périple à Bornéo, j'ai trouvé les
Perhentian trop touristiques et j'ai été très déçue par les fonds marins.
J'avais tout organisé depuis la
France par internet car mon mari n'aime pas du tout l'improvisation, tout était reservé à l'avance: avions, hotels, voitures.
Par contre je pense que pour ceux qui sont plus aventuriers, il n'y a aucun pb à prévoir sur place.
La Malaise est un pays très moderne (plus que la
thailande) où tu trouves tout ce que tu veux (même de la bière) et où les gens sont adorables, serviables, curieux de savoir d'où on vient et si on aime leur pays.
Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas.