Tout le monde le déconseille
je n'ai pas trouvé tant d'avis négatifs que ça sur le forum pour l'instant
(ces avis sont très négatifs, mais pas si nombreux). Et inversement, j'ai rencontré d'autres voyageurs de retour d'
Asie centrale qui me conseillent au contraire d'y aller pendant cette période...
mais tu iras. C'était pas la peine de poser la question pour le coup
Votre "résumé" est très réducteur ! Je posais la question pour avoir des avis un peu concrets et objectifs sur les avantages / inconvénients du voyage pendant cette période, pas pour que les autres prennent la décision à ma place. Les réponses éventuelles conditionneront mon itinéraire
(et donc les quelques réservations à faire à l'avance), mais seulement l'itinéraire, car mes obligations professionnelles ne me laissent que très peu de choix sur mes dates de congés...
Par exemple, ça m'intéresserait de savoir si la saturation des hébergements touche tout l'
Iran ou seulement certaines régions. Ca m'intéresserait aussi de savoir si le phénomène est très concentré à la date de Nowruz ou un peu plus étalé dans le temps, avant ou après cette fête. A titre indicatif, les coins que j'aimerais visiter sont, a priori :
Shiraz et
Persepolis,
Ispahan, villages des monts Zagros,
Yazd, abords de
Kerman (kaluts), Kurdistan iranien et abords de
Tabriz. Je compte passer environ 6 semaines en
Iran, et éventuellement visiter le nord-nord-est à l'occasion d'un autre voyage
(région proche de la mer Caspienne, Nishapur et Mashad)