Bonjour a tous
Je viens vous donnez de mes nouvelles apres mon fabuleux sejour de 1 mois en
Malaisie.
Nous avons séjourné 5 jours à
Kuala lumpur. Nous avons visité la ville, les mosquées, les tours petronas, la ville de putrajaya (a 25km de KL), visite des centre commerciaux (sutra, berjaya square...), visite chinatown, little
india...
Nous avons ensuite pris L'avions avec la compagnie Air Asia pour nous rendre au iles
langkawi.
Nous avons passé 4 jours ds les iles
Langkawi à L'AB MOTEL, ou nous avons louer un chalet en bord de mer a 27 euros la nuit. L'ile est tres grande.
Puis direction les Camerouns Higlands pour 3 nuits. Il a fait un peu froid et il a plus. Nous avons fait les visites de champs de thé chez Boh et les visites de champs de fraises, les papillons, le miel... Comme nous avions nos filles il n'etait pas possible de faire une randonné ds la jungle, dommage. Nous avons séjourner dans une guest House tres propre et avec une très bonne ambiance.
Puis direction les iles
Perhentians pour une semaine de rêve. Nous avons louer un chalet en bord de mer pour 52 euros la nuit petit dejeuner inclus. l'ambiance était top, le restaurant de l'hotel etait delicieux avec une vue imprenable.
Nous avions sejourner sur la grande ile, la plus calme et plus familiale. J'ai profiter pour me reposer, me ressourcer, faire du snorkelling.
De plus nous avons rencontrer un membre de ce forum JOEYSTIK avec qui nous avons passer une tres bonne semaine.
Puis direction l'ile de
Kapas, c'est au sud des iles
perhentians. C'est une ile sauvage, il y a tres peu d'hotel et de restaurant.
Il y avait tres peu de monde dans cet ile. Nous y avons passer 2 nuits en chalet bord de mer. C'etait tres reposant car pas touristique du tt et tres tres calme.
Ensuite direction Kuala Terengganu ou nous avons visiter la ville et la mosquée de Cristal.
Puis un bus de nuit (9h de route) direction le sud Melacca. c'était magnifique, j'ai adorée cette ville. une ville avec une histoire et une âme. nous avons passer 2 nuits a Melacca dans une guest house tres propre.
Puis retour pour
Kuala Lumpur ou il nous rester encore 3 nuits avant notre retour.
Ces 3 nuits restantes nous les avons passer a faire des emplettes, a se reposer, se promener.
Pour ces 3 dernieres nuits nous avons optez pour un 5 etoiles, un vrai palace. Nous avons payez 36 euros la nuit le meme prix que notre premier hotel a
bukit bitang de 2 etoiles.
On s'est fait chouchouter avec le service en chambre, la vue sur tt la ville, la piscine au 4eme etage et surtout le metro à 2 minutes de l'hotel.
En conclusion ce sejour a ete plus que magnifique. La
malaisie est un pays magnifique qui regorge de paysage magnifique.
C'est un pays cosmopolite et vivant.
Mes filles n'avaient finalement pas été vacciné et elles ne sont pas tombé malade Dieu Merci.
Le seule bémol que j'ai rencontré, c'est lorsqu'il y avait des escaliers a monter avec la poussette (Poussette double donc bien lourde avec les filles dedans) personne ne nous aider.
TT le monde passait nous souriant et aucune aide.
voila tt
bonne journée