Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Oumzeyd · 4 avril 2011 à 18:02 32 messages · 16 participants · 4 738 affichages | | | | 4 avril 2011 à 18:02 Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager bonjour a tous,
Nous partons pour la Malaisie du 20 juillet au 22 aout avec nos 4 enfants dont un qui va naitre au mois de juin. Nous allons essayer de faire un peu le tours du pays. Auriez vous des conseils pratique a me faire partager.ce qu'il faut faire ou ne pas faire...etc
merci d'avance cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oumzeyd · 4 avril 2011 à 21:09 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Est ce vraiment une bonne idée de partir avec un bb d'un mois en Malaisie? Enfin si vraiment vous y allez le plus important est que le bb soit exclusivement nourri au sein, et bien sûr protégé du soleil et de trop fortes chaleurs (il n'a pas une bonne régulation thermique à cet âge) | | | À: Oumzeyd · 5 avril 2011 à 9:27 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager bonjour, les billets ont ete pris avant meme la grossesse. effectivement mon bebe sera exclusivement nourrit au sein, en plus je ferais bien entendu aux fortes temperatures.
merci pour ces conseils. | | | À: Oumzeyd · 5 avril 2011 à 12:10 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Oui exact, attention à la chaleur ! ça tape fort ! prévoyez le vaporisateurs d'eau, les gourdes toujours pleines et priviligiez les endroits climatisés ! Le pov petit, à peine né qu'il se fait déjà embarquer au bout du monde !  
Sinon, un conseil, LOUEZ un véhicule ! avec 4 enfants ce sera surement plus pratique. | | | À: Oumzeyd · 5 avril 2011 à 13:44 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis du 26/02/11 au 12/03/11 en Malaisie ( Melaka, Cameron Highland, Penang, Langkawi et Kuala Lumpur) avec nos 3 enfants (13,10 et 6 ans). Dépaysement, découvertes, rencontres, paysages, cultures, cuisine et saveurs, chaleur...un vrai régal ! J'ai apprécié les infos collectés sur ce site avant le voyage. Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir. Thierry | | | À: Thierry2305 · 5 avril 2011 à 16:02 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager merci a vous pour vos reponses, je pense aussi que nous louerons une voiture. avez vous une marque de produit antimoustiques efficaces, quels genre de produits avez vous achetés (marques, spray, creme, diffuseurs.....) ce qui me stresse le plus c 'est les risques de dungue ou autres maladies transmis par les insectes. en plus mes enfants les attirent a tous les coups.
merci d'avance pour vos reponses | | | À: Oumzeyd · 5 avril 2011 à 17:22 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager bonjour, permettez moi d'être le grain de sable dans votre projet de voyage... je suis infirmiere en pédiatrie depuis 25 ans et je vous donne le conseil de prendre quelques jours de reflexion avant de prendre une decision. Un bébé d'un mois est d'une extrême fragilité, il n'a pas les capacités de faire face à des changements brutaux de température (chaleur, clim, chaleur humidité...), le moindre petit problème pourrait prendre des proportions qui vous dépasseront si vous n'avez pas très rapidement les soins appropriès. Et je ne parle même pas des heures d'avion qui peuvent être nocives pour le système auditif (otites baromètriques par exemple)!! je vous donne un avis professionnel bien entendu, mais il y a un temps pour tout; materner un nourrisson et puis plus tard....voyager au loin ! | | | À: Maboulove · 5 avril 2011 à 18:50 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager bonjour, permettez moi d'être le grain de sable dans votre projet de voyage... je suis infirmiere en pédiatrie depuis 25 ans et je vous donne le conseil de prendre quelques jours de reflexion avant de prendre une decision. Un bébé d'un mois est d'une extrême fragilité, il n'a pas les capacités de faire face à des changements brutaux de température (chaleur, clim, chaleur humidité...), le moindre petit problème pourrait prendre des proportions qui vous dépasseront si vous n'avez pas très rapidement les soins appropriès. Et je ne parle même pas des heures d'avion qui peuvent être nocives pour le système auditif (otites baromètriques par exemple)!! je vous donne un avis professionnel bien entendu, mais il y a un temps pour tout; materner un nourrisson et puis plus tard....voyager au loin !
    c'est pas faux non plus. | | | À: Thierry2305 · 5 avril 2011 à 20:59 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis du 26/02/11 au 12/03/11 en Malaisie ( Melaka, Cameron Highland, Penang, Langkawi et Kuala Lumpur) avec nos 3 enfants (13,10 et 6 ans). Dépaysement, découvertes, rencontres, paysages, cultures, cuisine et saveurs, chaleur...un vrai régal ! J'ai apprécié les infos collectés sur ce site avant le voyage. Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir. Thierry
Bonjour Thierry,
Je pars en Malaisie en octobre/novembre prochain avec mon fils de 5 ans : peux-tu me dire où tu as logé à Malacca et aux Cameron ? Les Cameron Highlands ont-ils des balades faciles pour les enfants de l'âge de mon fils ? Dans quel sens as-tu fait ton itinéraire, car je vais quasiment faire la même chose que toi : je remplace Langkawi et Penang (déjà fait en 2009  ) par PangkorAs-tu loué une voiture ou as-tu pris les bus ?
Je suis partante pour des tuyaux !!
merci d'avance | | | À: Oumzeyd · 5 avril 2011 à 21:56 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager Bonjour
Nous rentrons de 2 semaines en Malaisie avec notre bébé de 18 mois. Tout s'est super bien passé. Nous avions fait pas mal de courses sur place (notamment dans un grand Tesco à Malacca) pour petits pots, couches.... Nous étions également épatés de voir qu'il y avait des chaises hautes dans tous les restos !
avec enfants on est très bien accueillis de partout et on croise beaucoup de familles Singapouriennes qui voyagent avec enfants donc les hôtels ont l'habitude.
Nos étapes : KL - Malacca- Singapour-Rawa- Tioman (on a pris l'avion pour rentrer à KL et on a fait le reste en taxi sauf Malacca--> Singapour en bus).
J'ai mis nos "bonnes adresses" sur mon site... Pour une ambiance très familiale je conseille surtout le resort de Rawa (beaucoup de familles nombreuses quand on y était) et nos hôtels à Malacca et KL.
Voilà, sinon, je dirais d'éviter la partie jungle (intérieur du pays),
Bon voyage ! | | | À: Oumzeyd · 5 avril 2011 à 22:05 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Je crois que Maboulove a tout à fait raison. Dites vous bien que le petit de 1 mois ne pourra être encore vacciné contre rien du tout et que les répulsifs anti moustiques sont également contre indiqués pour un bb de cet âge. Alors d'accord, il y a plein de petits Malais qui survivent dans leur pays mais ils ont aussi une mortalité infantiles plus élevée que chez nous... | | | À: Oumzeyd · 6 avril 2011 à 7:31 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Bonjour, je me permets d’ajouter mon grain de sel aussi. Etes vous sure de ne pas pouvoir changer vos dates de billets d’avion pour attendre que votre bebe ait au moins 6 mois voire 1 an ?
C’est vrai que 1 mois c’est un nourrisson, c’est vraiment tres tres petit...personnellement je ne tenterais pas l’experience d’un voyage en Asie avec un si petit bebe. Les expats c’est different, le bebe nait sur place mais ensuite ils restent chez eux et ne voyagent pas a travers tout le pays, enfin je suppose...Les locaux, bien souvent les bebes ne sortent pas de la maison avant plusieurs mois, vous remarquerez d’ailleurs qu’on voit bcp d’enfants mais tres peu de bebes dans les rues...je vous dis ca et pourtant j’ai enormement voyage avec mon fils qui va avoir 3 ans, Australie, Europe 2 fois, Thailande, Bali, Fiji. Mais pour l’Asie on a attendu qu’il ait 11 mois. Notre guide a Bali nous disait que les bebes restaient a l’interieur des maisons pour ne pas tomber malades. | | | À: Oumzeyd · 6 avril 2011 à 16:02 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Bonjour, Discussion passionnante......il est évident que voyager avec un bébé de 1 mois impose quelques précautions; mais n'oubliez pas qu'il y a aussi des nourrissons qui naissent en Malaisie, et qui se développent normalement. Le fait que cela ne soit pas votre premier enfant vous permet de mieux reconnaitre et juger des petits tracas d'un bébé. Le voyage en avion est la seule chose qui pourrait être génante, mais la encore ce ne sera pas le premier bébé à prendre l'avion. Vous auriez plus de risques à partir enceinte qu'avec un bébé (c'est le médecin qui parle). Après tout est une question de préparation (du trajet et des moyens de transport - la location de voiture est à déconseiller surtout si vous souhaitez faire des stops de quelques jours à différents endroits - et enraison du faible coût des transferts en taxis ou bus). Si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas à demander. Gilles | | | À: Docgille · 6 avril 2011 à 16:38 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager bonjour Gilles
Merci pour votre réponse qui m'a redonner un peu d'espoir et d 'entrain. Je me dis que le voyage n' est pas complètement perdu. J'avoue qu'en lisant les differentes réponses, je me pose plusieurs questions. et elles me permettrons peut etre d'évaluer et d'anticiper les risques. Je réflechis encore, je pèse le pour et le contre, je note les avantages et les inconvénients. n'hésitez pas a continuer à me donner votre avis qui est important pour moi.
merci d'avance | | | À: Oumzeyd · 6 avril 2011 à 22:06 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager perso je trouve que les bus locaix si bien soient ils avec 4 enafnts dont un nourrisson ce n'est pas le plus cool nous avons loué une voiture (en 98) avec nos 3 filles : 3 mois,3 et 5 ans le reseau routier est tres correct et la circualtaion (en dehors de kuala lumpur) plutot tranquille la voiture est climatisée (cela permet d'allaiter au frais) on est libre de ses horaires et de ses etapes (tres courtes) j'avais acheté un petite poussette canne avec un part soleil et avec un siege en forme de hamac (qui s'incline à l'horizontale) pour allaiter j'avais un grand chale (qui me permettait d'allaiter tranquille) pour dormir j'avais un couffin en vannerie (leger et aeré) je mettais un voile en moustiquaire dessus nous avons apprecié la fraicheur des camerons highlands et eviter la jungle et kuala lumpur cette fois ci (nous y sommes retournés depuis) je pense qu'il ne faut mieux choisir quelques points de chute et se poser tranquillou pour se reposer par contre il faudra reflechir comment occuper les plus grands tout en menageant du repos au bebe et à la maman.... | | | À: Marie31 · 6 avril 2011 à 23:31 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager bonsoir marie oui je suis d'accord avec vous pour la voiture, je pense d'ailleur louer une voiture, j'ai acheter un berceau pliable avec une moustiquaire integre, et je prendrai aussi une poussette, quant au plus grands, comme nous partons avec un autre couple avec 2 enfants, je pense qu'ils ne s'ennuierons pas. merci beaucoup pour ces reponses et temoignages précieux.
bonne soirée | | | À: Oumzeyd · 9 avril 2011 à 4:33 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bon voyage, Nous avons vraiment aimé la Malaisie et avec nos deux enfants (certes plus grands), ça s'est très très bien passé. Vu que votre bébé boira le lait de sa maman, vous n'aurez pas besoin, comme nous d'aller au supermarché acheter le cacao et le lait qu'il faut ! Profitez de cette experience en famille !
Rove www.enroutelesenfants.over-blog.com | | | À: Oumzeyd · 1 mai 2011 à 17:12 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Oh la la, n'écoute pas trop les messages qui vont te faire flipper, si vous avez vos billets, allez-y. C'est votre quatrième petit, vous connaissez la musique, en plus si tu l'allaites, ça va vous simplifier la vie. Il faut de la jugeote éviter les situations vraiment trop abracadabrantes, les endroits qui ne vous semblent pas sains et vous imaginer tranquilles, en famille, les pieds dans l'eau à siroter des jus de cocos fraichement ouvertes. C'est ce qu'il y a de plus hydratant, sain, pas cher, tout va bien se passer. C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais je voulais vous dire bravo de ne pas céder aux pressions, suivez votre instinct, quelle que soit votre décision, ce sera la bonne. Nous, on est allé dans le désert australien avec nos bébés, on rentre juste de quelques jours de camping dans le bush du victoria Dans la tente, on avait bien chaud sous nos couches de duvet alors qu'il faisait 12 c°dehors. On a passé d'excellents moments, vu des animaux, maintenant on est de retour à Melbourne, je vais accoucher dans quelques jours, voire quelques heures, surtout que j'ai une poussée au moment même où j'écris ce message. Ensuite, l'aventure continue, les enfants apprennent tellement de choses et nous aussi. prenez soin de vous et gardez le sourire, la vie vous sourira. Bon voyage. | | | À: Oumzeyd · 1 mai 2011 à 17:29 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager bonjour,
je pense que vous avez raison d'y aller ! le bébé sera allaité....donc protégé et hydraté de façon la meilleure qui puisse être !!! ensuite les attaques de moustiques...une moustiquaire sur la poussette ou bébé en écharpe avec un simple body pour ne pas avoir trop chaud et hop en ballade !!!
prendre une voiture climatisée..cela permet à bébé de faire des sieste au frais !
maintenant vous me donnez envie d'aller en malaisie......
nous cet été on va à Yellowstone avec nos 3 loulous (8 ans, 6 ans et 16 mois...toujours allaitée !!!!!) bon voyage et surtout bon accouchement  Bénédicte | | | À: Sijteldi · 1 mai 2011 à 20:44 Re: Voyager en Malaisie avec quatre enfants: 11 ans, 9 ans, 6 ans et 1 mois Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager bonjour SIJTELDI,
j avoue que votre message m a donne la pêche  . De toute facon mes preparatifs se poursuivent. et nous sommes tous très presse de partir. j espère que votre accouchement se passera bien et que votre petit bout se portera bien. bon courage, et merci pour vos conseils. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |