Bonjour,
J’ai voyagé avec ma fille à la
Martinique quand elle avait 5 mois et demi donc je vais vous parler de mon expérience
- les moustiques : quel anti moustique fonctionne bien et est compatible pour un si jeune enfant ? quels conseils pour se protéger des moustiques à cette période ?
Je pense que les anti moustique classiques sont déconseillés à cet âge là. J'ai utilisé un bracelet anti moustique, dans lequel je mettais un coton humidifié avec un peu de citronnelle. Le bracelet était attaché à son pied, pas à son bras.
Sachant que je suis partie en pleine épidémie de chikungunya (ma soeur qui m'accompagnait l'a attrapé mais il faut dire qu'elle était très dilettante avec l'anti moustique), je peux dire que ça a été très efficace. D'ailleurs, j'ai fais depuis pas mal de voyage aux
Antilles et en Asie avec ma fille et je n'utilise que cette méthode (elle a maintenant 3 ans et demi, je vais seulement maintenant passer à l'anti moustique).
Sinon pour l'anti moustique adulte, je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour que l'Odomos. Un anti moustique que j'ai découvert lors d'un voyage en
Inde en 2007 et qui ne me quitte plus. On le trouve sur internet.
- le soleil : quelle crême solaire prévoir pour un si jeune enfant ?
- j’ai acheté de la crème solaire pour bebe à la pharmacie. J’ai fait seulement attention à lui en appliquer régulièrement. Je lui mettais un chapeau et j’avais aussi un chapeau de bain anti UV. Elle avait des lunettes de soleil.
J’ai privilégié des vêtements qui couvraient bien tout le corps, surtout le soir vu qu'il y avait l'épidémie (enfin, je fais chaque fois de même, épidémie ou pas). Bien sûr des vêtements pas trop chaud adapté au climat.
Le soir, elle dormait dans un lit bébé avec une moustiquaire.
Tout s'est très bien passé

Sinon, tout est simple avec un bébé là-bas. Profitez en bien