J hésite entre
Jamaïque et
Argentine..
Bonjour,
En Amérique latine je vois des femmes de tous âges qui voyagent seules, il faut être plus prudente qu'en Europe, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la population est très pauvre, il est conseillé de ne pas exhiber de signes extérieurs de richesse et il faut aussi faire attention avec son téléphone portable dans la rue.
Une femme qui voyage seule attire l'attention, surtout dans des pays où les gens voyagent très peu et quand ils le font c'est en couple ou en famille.
Dans certains pays d'Amérique latine on pense qu'une femme qui voyage seule est une femme qui cherche des aventures avec les hommes du pays, sortir seule le soir dans les bars peut être "risqué".
Pour la
Jamaïque je pense que si vous vous ne sortez pas trop de sentiers battus et si vous suivez les conseils de prudence et de bon sens cela devrait aller, mais le risque zéro n'existe pas et on peut se trouver au mauvais moment au mauvais endroit.
Je vous mets un carnet de voyage récent, de 2023, le profil de l'auteure est différent du vôtre (couple de retraités) mais ça vous donne une idée de l'ambiance, sur certaines photos on voit beaucoup de touristes.
www.myatlas.com/...de-reve-et-de-reggae