Assez d'accord avec l'intervenant précédent Capella. 3 ou 4 jours*4 personnes de
Bordeaux à
Thessaloniki (par exemple), à ~100€/jour (mini), aller/retour, c'est du 600-800€! Ancone/
Igoumenitsa (aller)+
Patras-Ancone (retour par exemple) c'est moins de 500€ pour 4 adultes et une voiture. En plus la route via l'ex Yougo...c'est un peu lassant à la longue. Alors que le passage en bateau, ça délasse. Voir pour un tarif
www.directferries.fr/
.
Pour les coins tranquilles, par exemple:
Trajet nord de la Grèce:
Igoumenitsa-
Thessaloniki, en passant par Ioanina,
Kastoria au bord d'un lac superbe, et
les Météores (bien sûr). Un peu avant Ioanina, s'arrêter à Dodoni (site oraculaire). De
Thessaloniki, vous pouvez aller vers la Halkidiki (Chalcidique)...la mer est présente presque partout. Il y a qques années le camping sauvage était possible dans les pinèdes du bord de mer...l'est-il encore?
Trajet nord-sud + tour du Peloponnése: d'
Igoumenitsa, vous pouvez descendre vers
Patras et
Preveza par la côte, et faire une halte à
Parga...De
Patras, vous pouvez prévoir le tour du
Péloponnèse en ciblant tout au sud le Mani, superbe région qui vaut vraiment le détour. De là vous pouvez vous diriger sur
Monemvassia (ville fortifiée construite sur un rocher en mer mais reliée à la terre, lieu de naissance de Yiannis Ritsos)...à voir. De là, vous pouvez repartir vers le nord pour
Patras en passant par
Sparte et Mystra, cité moyenageuse tout près, malheureusement en ruine, détour sur
Epidaure et son theatre, puis
Corinthe (beaucoup de monde, même au mois d'octobre alors j'ose pas imaginer en août).
Vous
devez prévoir votre route pour passer à
Olympie (entre
Patras et le sud du Pelo) et
Epidaure. Je ne connais pas Delphe (j'ai malheureusement raté ce site), que vous pouvez prévoir lorsque vous êtes vers
Patras. Quant à
Athènes, ayant débarqué au Pirée, et vu le bazar, je me suis vite sauvé dans la direction opposée...c'est dommage, peut-être.
En principe en un mois, soit un trajet ou l'autre, ça reste dans le domaine du possible. Les deux, j'ai comme un doute...à part rouler, rouler, rouler...
Et ben, bon voyage...

PS: au mois d'août, c'est pas la peine de prévoir de vêtements chauds, genre doudoune et moon-boots, ça chauffe dur