Jaderun · 21 février 2009 à 13:08 19 messages · 9 participants · 7 841 affichages | | | | 21 février 2009 à 13:08 Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 1 de 19 · 7 695 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je souhaite me rendre en Jamaique durant 2 semaines en mars. Je pense pouvoir trouver un billet ds les alentours de 500 euros MAIS mon plus gros souci c l herbergement...J ai pas envie d une formule tt inclus. J ai envie d etre ds un cadre plus intimiste. Est ce possible? Si oui pouvez vs m indiquer qlqs coins (region, B&B ou autres) sympas?
J attends des reponses avec impatience.
Bien a vous | | | À: Aigleman · 22 février 2009 à 2:33 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 3 de 19 · 7 642 affichages · Partager Bonsoir et merci a vous pour le lien sur Port Antonio Avez vous deja visite la Jamaique? Si oui, que me conseillez vous de faire et de voir en priorite sur l ile?
Bien a vous | | | À: Jaderun · 22 février 2009 à 2:48 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 4 de 19 · 7 640 affichages · Partager Merci pour le message. J'ai visité la Jamaïque, mais pas depuis une vingtaine d'années. Le pays est assez varié pour toutes les aventures : montagnes et plantations de café, plages et sports nautiques, soirées folkoriques, etc. Se renseigner sur place pour connaître les prix. Port Antonio est un peu hors des sentiers battus, donc on relaxe davantage. Natation, descentes de rivières, etc. | | | À: Jaderun · 23 février 2009 à 17:35 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 5 de 19 · 7 586 affichages · Partager Bonjour,
Le Parish du Portland est beaucoup plus intimiste que celui de St James ou St Ann. Autour de Port Antonio il y a pleins de petits hotels, guest house sympa ou sejourner pour tous les budgets. | | | À: Pago · 23 février 2009 à 17:41 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 6 de 19 · 7 586 affichages · Partager Bonsoir 'Rennes',
Merci pour c infos 
Dites moi, avez vous d autres conseils a me donner sur les lieux a visiter absolument ou encore sur les modes de deplacements (car je voyage seule)...
Merci de me tenir informer
Bien a vous | | | À: Jaderun · 23 février 2009 à 19:10 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 7 de 19 · 7 573 affichages · Partager Bonsoir,
Quelques lieux a visiter dans le Portland: Blue Lagoon, Frenchman's Cove, Rio Grande, Somerset Falls, Reach falls, Port Antonio (La Marina entre autres), Long Bay, Boston Bay, Monkey Island en face de San San Beach, Winnifred Beach, Dragon Bay... Liste non exhaustive
Pour se deplacer 3options: louer une voiture en sachant que ca peu etre fatigant et stressant: conduite a gauche, mauvais etat des routes, s'adapter a la conduite des jamaicains. Utiliser les bus locaux: Pas cher, inconfortable Se deplacer en taxi : +cher quand on les appelle, ou arreter les taxis depuis la route tout simplement: tres utileet economique pour les courtes distances.
En esperant avoir repondu a vos questions | | | À: Jaderun · 1 mars 2009 à 22:39 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 8 de 19 · 7 439 affichages · Partager nous partons à 2 femmes en mars et nous recherchions aussi des infos pour voyager en indépendantes en jamaique et vu qu'il y a trés peu d'infos en france, il faut se débrouiller avec le web, finallement on a trouvé des guest houses pour négril (4nuits), treasure beach (2n), port antonio (3n) et montego bay (1n), ilnous manque kingston (1n) et ochorios (3n) mais on a branché les g-h où l'on va pour nous trouver qqchose:les prix sont autour de 40à60§, à 2 ça ira;par contre on veut se déplacer avec des taxis locaux, pour le moment on vient nous chercher à l'aéroport de mobay et pour 50! on ns emmène à négril;ensuite on cherchera un taxi de négril à tréasure beach, puis de tréasure beach sur kingston etc.. si tu est là-bas et que ça t'intérrèse de partager le taxi, tout est possible;sur le forum du routard il ya 1 fille qui cherche qqun pour la jamaique.Nous partons samedi 7de londres pour 15 jours.bonne chance pour trouver 1compagne de voyage | | | Bonjour vous,
Je sais c est pas facile de trouver de bonnes infos sur l ile...Mais MERCI internet et MERCI a la solidarite des voyageurs  Alors me concernant, j ai 27 ans, je suis actuellement au Quebec et je vais me rendre seule en Jamaique (sauf miracle). Je pars du 6 mars au 20 mars 2009. J ai juste un itineraire sommaire de ce que je veux voir et faire...Concernant les guest houses, vous etes definitivement plus orgainsees que moi. Ah oui, selon vous une fille recherche aussi une compagne de voyage sur le site du routard...Avez vous le lien de cette annonce, svp? On ne sait jamais  Alors vous me parlez de partager les taxis....Eh bien, pourquoi pas, mais je ne pense pas que nos itineraires se ressemblent beaucoup  Donc, a voir...Le monde est tellement petit et une ile encore plus...
Bien a vous | | | À: Jaderun · 2 mars 2009 à 21:14 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 10 de 19 · 7 407 affichages · Partager notre programme:arrivée le 7/03à negril pour 4 nuits chez ALFRED'S.le 11 départ pour tréasure beach 2 nuits au GOLDENSAND, ensuite départ pour kingston1 nuit certainement au MIKUZI le 13, puis départ pour port antonio et 3 nuits à l'IVANOEH donc le 17 ns partons pour ocho rios pour 3 nuits avant de repartir a MOBAY au BAYSHORE INN ;evidemment ns avons qqs années de plus, mais l'habitude de bourlinguer à notre rythme.je donnerais mes infos persos au retour surtout pour les déplacements qui ne semblent pas si facile (ceux qui ont du temps prennent les transports en communs ce qui est plus sympa) | | | À: Pago · 2 mars 2009 à 23:43 · Modifié le 3 mars 2009 à 0:00 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 11 de 19 · 7 288 affichages · Partager Bonsoir,
Dsolee du retard... Merci de m avoir laisser ces infos! 
Au fait, sais tu comment sont les trajets en bus? et leur fonctionnement la bas? Sur les longues et courtes distances? Merci pour votre aide!
Bien a vous  Kenavo | | | À: Jaderun · 3 mars 2009 à 16:44 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 12 de 19 · 7 270 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais encore pris le bus en jamaique, difficile de donner un avis la dessus.
Tout ce que je sais c'est que le prix tres bas, pour sur, n'inclus pas le confort.
Pour les longues distances je pense que ca peut etre assez complique car il peut y avoir plusieurs changement de bus necessaire, et les trajets sont beaucoup plus long qu'en taxi.
A vous de voir en fonction du nombre de jour que vous passez sur place, mais je pense que c'est un peu dommage de passer toutes vos vacances dans un bus. Parfois, il vaut mieux se concentrer sur une region pour profiter de vos vacances pleinement. | | | salut,
Je compte me rendre en jamaique en decembre quel sont vos commentaires pour le mikusi kingston? Je voyage a petit budget avec une amie residente de kingston.Avez vous eu la tranquillite ? Et comment etait l'Ivanoeh?
Tout commentaires ou sugestions sont bienvenue
ciao | | | Bonjour,
Je pars en jamaique début juin pour 15 jours et je n'ai encore fait aucune réservation de GH aie aie! il est difficile de trouver des infos sur les sites internet français, comment s'est passé votre séjour? comment étaient les guest houses? votre itinéraire était-il bien? que changeriez vous si c'était a refaire? Merci de faire partager votre séjour | | | À: Jaderun · 28 mai 2009 à 6:01 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 15 de 19 · 6 271 affichages · Partager bonjour, je souhaite partir en jamaique et concretiser mon reve, j'aimerais discuter avec vous pour savoir comment votre voyage c'est passer. j'ai commencer a chercher les prix des billets mais je n'est pas trouver moins cher que 950 euros, (je voulais y aller pour le festival reggae) a l'epoque je me souvient avoir lu une annonce de vous, cherchant un compagnon de voyage (il me semble) mais je ne pouvais vous repondre car je n'etais pas encore inscrit sur ce forum et ne savais pas trop a quel moment partir. maintenant, je me dis que aout n (est peut etre pas une bonne idee ?. et puis je prefere prendre mon temps et reussir ce voyage. j'aimerais bien y rester plus voir y vivre plus tard, mais bon pour l'instant je voudrais dejà etre sur en allant dejà là bas, enfin voilà, j'ai dejà quelque renseinement concernant deux guide, moko et teddy mais ne suis pas encore rentrer en contact avec eux. moi j'habite en france. si vous pouvez m'aider, me renseigner, me parler de votre voyage, çà serais sympa. merci d'avance. cordialement... patrice | | | salut patrice je reviens de jamaica ! je suis partis de paris vers miami et ensuite miami kingston avec american airlines et j ai eu mon billet a 730 euros par la ! j avais reserve au jamaican colors dans la paroisse de portland, un petit paradis gere par une famille francaise, Martine Bob et Romain !! si tu le souhaites ils peuvent venir te chercher a l aeroport Norman Manley de Kingston, leur petit paradis etant situe a environ 2 heures de routes de là ! A partir de la j ai visite surtt la partie nord est de l ile (la moins touristique, la plus verte ou les locaux sont sympathiques et ou il y a beaucoup de choses a voir) Etant un fan de reggae je suis alles a kingston voir la maison de Bob Marley et son studio Tuff Gong dans downtown, et ensuite son village natal a nine miles dans les montagnes, c est aussi l endroit ou se trouve son mausolee et celui de sa mere decedee l annee derniere ! Si cela ne t interresse pas il y a aussi de somptueuses plages a ne pas rater comme frenchmen's cove, winnifred, san san beach.... les reachs falls, ce sont des cascades, ou alors tu peux descendre le rio grande sur des bambous pendant deux heures, c magnifique !!! cette liste n est pas complete, tt ne me reviens pas la !! si tu souhaites alles au jamaican colors, ils organisent ts ces genres d excursions, ce qui m a beaucoup aides car ts se fait beaucoup plus facilement en leur compagnie ! enfin voila je suis la si tu as besoin d autres conseils, je n ai surement pas repondu a tt ce que tu voulais savoir alors hesites pas !! a plus tard ! | | | À: Xabibob · 4 juin 2009 à 12:00 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 17 de 19 · 6 161 affichages · Partager salut xabi, merci pour ta reponse qui motive mon esprit a partir là bas. j'aime voyager aussi a ta maniere, suis passionner de musique alors tu pense bien que le reggae, ben j'adore aussi !  merci pour tes infos, par contre ton billet a 750 euros, c bien tout compris aller retour en partant de paris avec une pause a miami puis tu as repris un billet des states en jamaique, c bien çà ? j'avais aussi dans l'idee de m'enfoncer plutot dans la nature avec bien sur des passage en ville notamment pour aller voir la maison de bob enfin g dejà vu en photo, mais voiir le stud bien sur et surtout ressentir les vibrations roots  crois tu qu'il est possible de m'installer là bas facilement ? je crois bien que j'avais dejà lu quelqun qui parlait aussi de cette famille francaise qui tenait ce guest house là bas, as tu leur coordonnees tel ou mail que je puisse les contacter stp ? tu est rester combien de temps là bas ? moi j'aimerais rester un max pour avoir le plus de temps possible et trouver un job en attendant là bas et m'installer definitivement, j'ai envie d'une vie simple aves un minima de materiel et voyager un max, enfin je vais pas te couvrir de toutes mes interrogations mais si tu peut dejà me repndre a çà, çà serais cool. par avance, merci. musicalement et cordialement... patrice | | | salut patrice si t es passionne de musique hesite pas a faire les visites que je t ai dit avant, tu vas aller d emotions en emotions !! pour le billet d avion j ai paye 730 euros pour tt, pour l aller et le retour, et j avais en poche ts mes billets, celui pour paris miami et miami kingston ! je te rassure les vibrations roots tu vas les ressentir sans problemes, pour un fan de bob et de reggae comme moi, aller sur les pas du grand Marley c etait assez intense ! si tu veux de la nature la paroisse de portland est la plus conseillee je pense et d apres l avis de certaines personnes que j ai croise ! Pour la famille francaise, tu as qu a tape sur internet Jamaican colors et tu tomberas sur leur site qui repondra a ttes tes questions sur cet endroit ou alors si tu veux leur ecrire directement hoteljamaicancolors@hotmail.com je suis reste un peu moins de troix semaines mais c est vraiment passe triop trop vite et pourtant je suis partis tt seul mais bon j etais tellement bien la bas et tellement bien entoure par cette famille que j ai pas vu le temps passer !! apres pour trouver du boulot la bas je peux pas t aider, je ne sais pas comment il faut s y prendre mais encore une fois bob martine ou romain du jamaican colors pourront te repondre, ils ont une bonne experience de jamaica, ca fait six ans qu ils y sont installes ! voila man si t as d autres questions je suis la ! a plus tard | | | À: Xabibob · 1 décembre 2009 à 15:24 Re: Voyager la Jamaïque à petits prix? Message 19 de 19 · 5 493 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je vais avoir 18 ans, et mon rêve est de partir en Jamaïque, ma maman ma promis pour mes 18 ans qu'on partiraient ensemble... Nous aimerions partir pendant les vacances de paques ou les grandes vacances. Mais j'aurai besoin de vos aides, car je trouve cela très compliqué a organiser. Nous désirons bouger et donc ne pas rester à un seul endroit. Ne pas être dans un hôtel all inclusive,.... Auriez-vous des conseils à me donner? genre chambre pas trop chère, endroit qu'il ne faut pas louper,...
Merci d'avance.
Ade | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |