Nomadisant01 · 9 novembre 2025 à 11:05 3 messages · 2 participants · 234 affichages | | | | Bonjour,
Habitant à Amman en Jordanie, je souhaiterais aller à Jérusalem et dans les alentours pendant la période de Noël. Je voudrais connaître vos avis sur : - les conditions sécuritaires en Israël/ Palestine, - faire du tourisme pendant la période de Noël à Jérusalem.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien à vous, Vincent | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Habitant à Amman en Jordanie, je souhaiterais aller à Jérusalem et dans les alentours pendant la période de Noël. Je voudrais connaître vos avis sur : - les conditions sécuritaires en Israël/ Palestine, - faire du tourisme pendant la période de Noël à Jérusalem.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien à vous, Vincent
Bonjour,
Dernier séjour en Aout 2025. Très calme car pas trop ou pas du tout de touristes en Israël. Si vous venez de Jordanie, vous arriverez peut-être par le point de Contrôle King Hussein Bridge. Les contrôles ont été renforcés à la suite du dernier incident grave. N'oubliez pas de demander votre ETA-IL sur le site officiel.
israel-entry.piba.gov.il/
Faire du tourisme pour la période de Noël est assez sympa. Bethléem est la destination pour les Chrétiens et la vieille ville de Jérusalem également.
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de monde cette année encore. Donc, tourisme à l'aise.
Cdt. | | | Bonjour,
Avec un peu de retard, je vous remercie pour votre message encourageant. Nous allons donc prévoir quelques jours à Jérusalem et à Bethléem durant la période de Noël.
Je vous souhaite une très belle fin d'année 2025.
Bien à vous, Vincent | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |