Salut à tous. Je vis en
France depuis que je suis né, dans la même ville depuis 18 ans et j'ai développé, au fil des dernières années, un profond désir de partir voyager dans le monde. Depuis longtemps je m'intéresse aux cultures du monde et au genre humain en général mais en l'absence d'argent pour organiser des voyages j'ai attendu de finir mes études, d'avoir un travail et une vie stable pour réaliser mes rêves. Le problème c'est que je ne me suis jamais bien senti dans la société sédentaire et j'ai récemment échoué à ma première année de prépa. Ça a sonné comme le moment où je devais partir pour toujours.
J'ai la conviction qu'il est possible de vivre en nomade, de compter sur la bonté des gens en obtenant un toit et à manger en échange de services pour quelques temps, mais en même temps je trouve beaucoup d'avis qui divergent sur le sujet.
Ma demande c'est qu'on me dise une bonne fois pour toute si mon projet est possible et qu'on me donne les indications pour le mener à bien. J'ai un bon anglais mais je n'ai pas l'intention d'aller vers les pays anglophones (pour commencer), en fait comme j'habite en
Rhône-Alpes je pensais passer par l'
Italie (je parle un peu italien) où aller en
Espagne (je suis une bille en espagnol) pour rejoindre le continent africain et ensuite avancer vers l'orient.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondent.